J'avais fait un tutoriel pour un ami qui désirait couper des morceaux d'une trace enregistrée, je vous le mets ci-dessous
Pour couper des traces il y a deux méthodes : une depuis le masque de Contrôle des traces et celle de la Liste des traces
Mieux vaut travailler sur des copies des fichiers de traces que l'on veut couper, s'il y a erreur

Coté contrôle des traces :
J'ai chargé par exemple une trace "Exemple.plt"
Cette méthode ne permet de travailler que sur la trace 1. Enfoncer le quatrième bouton qui permet de sélectionner des points de la zone où on veut supprimer le tracé

Sur la carte on sélectionne par exemple la première partie de la zone

Les points actifs deviennent ronds

Ensuite avec la souris sélectionner le premier point de traces à supprimer et faire un clic droit, apparaît cette fenêtre

Sélectionner "Supprimer et couper track", le tracé se coupe

Et on peut continuer point par point, cette méthode risque d'être longue si le tracé à couper est long, pour un petit c'est à privilégier.
Avec la fenêtre "Liste de tracés"
En me déplaçant sur la zone où j'ai supprimé le point précédent (5) , on voit qu'il n'y a plus d'infos de distance, vitesse et cap

On va repérer avec l'outil "Cible"

Après il suffit de cliquer sur les lignes en amont ou en aval et on voit la cible se déplacer sur la carte

Je vais par exemple choisir le carrefour en aval

Ensuite enfoncer la touche

Sur le tableau les informations de distance, vitesse et cap on également disparues pour ce point

Maintenant si on veut supprimer le morceau de trace entre le point 5 et 125, je sélectionne le premier 5 qui passe en surbrillance, je fais glisser la liste avec l'ascenseur jusqu'à 125 et là j'enfonce la touche "Shift" avec de sélectionner le point 125, toute la zone 5 à 125 passe en surbrillance

Il suffit d'appuyer sur la touche "Suppr" en bas à gauche et toute cette partie de trace est gommée sans ligne droite de liaison

S'il apparaît une ligne droite de liaison dans la partie gommée, vérifier bien que vous ayez pris le premier point où il n'y plus les informations de distance,... et pour le dernier, le point qui précède celui où les infos de distance, vitesse, cap ont été gommées.
On peut ré-enregistrer la trace ainsi coupée
Bonne soirée
Bernard