SDVL.... mon oeil !

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Raid Lover

SDVL.... mon oeil !

Message par Raid Lover »

SDVL pour Salon du Véhicule De Loisirs n'importe quoi à croire que les 4x4, les cellules pour PU et les équipements de barouds ça ne fait pas partie des loisirs ou tout du moins des loisirs politiquement corrects
Hier, j'ai fait un aller retour Marrakech / Paris pour aller discuter des dernières modifs de mon camion au passage j'ai trouvé la place pour mettre un bonne cinquantaine de litres d'eau de plus que prévu, ce qui signifie tout de même trois jours supplémentaires d'autonomie
Je me suis donc baladé dans ce salon où je me rendais pour la première fois et franchement, ça m'a fait bizarre
QUE des campings cars à perte de vue tous avec des équipements bien clinquants mais qui paraissent bien inefficaces eu égard à la destination des maisons à roulettes. Chez les constructeurs, personne n'a l'air de se rendre compte que ces machins sont faits pour rouler, que sur les routes il y a des secousses et parfois des coups de freins plutôt brutaux :rougefaché: Je vois bien la tête des ménagères, le soir à l'arrêt, lorsqu'elles découvrent le rangement qui s'est opéré sans leur consentement en cours de journée :mdr3:
En final, je n'ai vu qu'une chose qui peut vous intéresser, le dernier né de chez 3CCartier/Brisebras
Le voici en quelques vues, pour ceux que ça interesse
C'est donc celui qui a été fabriqué avant le mien, nous l'avions vu en préparation lorsque nous nous étions rendus, avec Alain, chez 3CCartier.
Le gars qui l'a fait faire s'est fait un petit plaisir en commandant certaines pièces en fibre de carbone (déflecteur de toit, capot, table de la dînette)
Très bel outil :super:
Image
Image
Il a tout de même une sacrée gueule
Image
Image
Un gros meuble tout de même
Image
Un rangement inspiré...
Image
Un astucieux combiné toilettes et douches dans le passage cabine/cellule
Image
La dînette confortable avec la fameuse table en fibre de carbone :-(
Image
Une vue d'ensemble
Image
La cuisine avec système d'eau Katadyne et plaques vitro céramique :o
Image
Un lit aménagé dans la cabine et dessous se trouve un groupe électrogène au GO qui délivre bôôôôcoup de watts ;)
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
cled

Re: SDVL.... mon oeil !

Message par cled »

.
Raid Lover a écrit :SDVL pour Salon du Véhicule De Loisirs n'importe quoi à croire que les 4x4, les cellules pour PU et les équipements de barouds ça ne fait pas partie des loisirs ou tout du moins des loisirs politiquement corrects
Salut raid lover,

Merci pour les photos et pour ton analyse sur le salon et le camping-car, je partage ton avis, mais le fait que nous soyons marginalisés ne me dérange pas outre mesure
car s'il y avait seulement 10% du salon consacré aux 4x4 et autres petits gros taillés pour l'aventure comme nous l'entendons il y aurrait plus de monde sur les sentiers creux nous aurions encore plus de problèmes
pour trouver le bel endroit, le bivouac de rêve, les places serrait plus chères et la reglementation encore plus dur, donc restons discret, notre passion pour les beaux vehicules et les
voyages autour du monde se passe aisément d'un salon super propre avec de beaux camping-car, je ne pense pas qu'il suffise d'acheter un 4x4 pour devenir d'un coup un voyageur
pret à faire le tour du monde, non c'est une question d'état d'esprit de découverte des autres, d'un grand paysage ou d'une petite crique perdue,
c'est une philosophie le voyage rien à voir avec le rassemblement tous les soirs d'une ligné de camping-car dans des parcs ou parking créer pour bien cadrer tout ça et vider votre porte monnaies.
Pour vivre heureux vivons caché.
Claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Manard

Message par Manard »

Bonjour Raid Lover,

Merci pour le reportage photos sur cet Iveco de chez 3C Quartier, c'est un beau véhicule, aménagé luxueusement. De souvenir tu as pris également des rangements avec bacs sur glissières, là je trouve qu'ils n'ont pas cherché à alléger, les glissières pourraient largement être réduites et joueraient toujours leur rôle, déjà en fonction de la hauteur des tiroirs utilisés certaines sont inutiles. Ils aurainet du proposer un système de glissière démontable et modulable comme les tiroirs. Au final ça doit faire quelques kg de plus.

Heureusement que tu avais l'objectif de rencontrer ton constructeur en visitant ce salon, car tu aurais été déçu... Bizarre que les constructeurs de cellules ne viennent pas ou plus?

Bonne journée

Bernard
Image
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Bonjour, Raid Lover

Nous étions sur ce stand Lundi au même moment (fin de matinée), mais comme nous ne nous connaissions pas ... :oops:
Comment je le sais !! J'ai visité l'Iveco en même tant que la dame que l'on aperçoit sur ta première photo !!

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Très belles photos et beau compte-rendu de ton expédition parisienne, Raid Lover et bel engin. :amen:

Mais je partage l'avis de Cled sur le caractère un peu marginal de nos activités de 4x4treux en cellule; moins il en sera question dans ce genre de manifestations, plus nous serons tranquilles.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le mer. 10 oct. 2012 13:44, modifié 1 fois.
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Bonjour à tous ;)
Ouaips :super: plutôt d'accord avec vous sur votre analyse de la marginalisation de notre passion :bravo: Après tout, c'est mieux comme ça :amen:
Désolé, Michel, de n'avoir pas pu faire ta connaissance :( On se serait rencontré sur une pistes, ça se serait fait naturellement ;) mais, là, dans le "monde normal" si je puis dire, on remet vite notre carapace et on hésite à aborder des personnes inconnues, dommage :roll:
Pour reprendre les propos de Claude "Pour vivre heureux, vivons cachés !" c'est effectivement le meilleur moyen de ne pas être ennuyé :loll: Du reste, le cahier des charges de mon camion est prévu pour cela :ange: 10 à 15 jours, caché quelque part, sans bouger :frime:
Maintenant, pour répondre à Bernard, ça n'est pas ce système de caisses que j'ai demandé mais un système d'échelle alu avec des cornières supérieures qui coincent les bacs en question reposant sur les inférieures qui elles mêmes sont les cornières supérieures des bacs du dessous (bouuuhhhh c'est compliqué ce que je viens d'écrire, mais vous devez comprendre ce que je dis :loll: ) Effectivement, comme tu le soulignes, Bernard, je trouve que le montage est lourdingue et en plus, les bacs ne sont pas au carré, d'où une déperdition de volume assez importante :? J'ai également pu remarqué qu'il y avait un peu de jeu entre les bacs et la porte, ce qui, immanquablement, entraînera au fil des pistes, un arrachement de la porte :o
Les retours sont douloureux :nonon: :nonon: :nonon: tellement douloureux que pour moi, ils sont désormais impossibles :oops:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Raid Lover a écrit : Maintenant, pour répondre à Bernard, ça n'est pas ce système de caisses que j'ai demandé mais un système d'échelle alu avec des cornières supérieures qui coincent les bacs en question reposant sur les inférieures qui elles mêmes sont les cornières supérieures des bacs du dessous (bouuuhhhh c'est compliqué ce que je viens d'écrire, mais vous devez comprendre ce que je dis :loll: )
Ben même moi qui suis une enclume absolue, je crois avoir compris ! Ça fait un peu comme dans mon congélateur (armoire) où les tiroirs sont bloqués par un p'tit décrochement. Enfin, c'est l'idée que je me fais de ton explication, mais je ne suis pas une référence ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Raid Lover,
Raid Lover a écrit :Maintenant, pour répondre à Bernard, ça n'est pas ce système de caisses que j'ai demandé mais un système d'échelle alu avec des cornières supérieures qui coincent les bacs en question reposant sur les inférieures qui elles mêmes sont les cornières supérieures des bacs du dessous (bouuuhhhh c'est compliqué ce que je viens d'écrire, mais vous devez comprendre ce que je dis :loll: ) Effectivement, comme tu le soulignes, Bernard, je trouve que le montage est lourdingue et en plus, les bacs ne sont pas au carré, d'où une déperdition de volume assez importante :? J'ai également pu remarqué qu'il y avait un peu de jeu entre les bacs et la porte, ce qui, immanquablement, entraînera au fil des pistes, un arrachement de la porte :o
Je vois un peu ton système si ce n'est qu'il doit-être difficile d'utiliser la cornière du dessous comme dessus de la précédente, le pas entre les casiers étant supérieur certainement à la hauteur de tes cornières, enfin c'est ce que je m'imagine. Dans ce cas il faudrait deux cornières par tiroir sur un coté.

Bonne journée

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

slt Damien, donc a part cet ivéco, c'était le désert!
dommage pour ton déplacement...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Ben oui :roll: mais pas le désert comme je l'aime :? Bon j'ai tout de même gagné 50 litres d'eau, ça valait tout de même le déplacement :bravo: parce que échanger 1 journée de daube contre trois ou quatre journées de tranquillité, qui plus est récurrentes, les journées, je n'ai pas perdu mon temps ;-)
A part cela et à l'attention de Bernard :hello: c'est bien une cornière unique qui bloque le bac du bas et supporte le bac du dessus :amen: Si il le faut, je ferai un dessin :diable: mais tu ne vas pas être déçu du voyage :mdr3:
Image
Carapate

Message par Carapate »

+1 Cled, tout a fait.
Très beau l'ivéco ,mais un poil trop lux pour moi...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »