Sans aucune prétention, quelques photos souvenir de mon dernier voyage en Afrique (Mauritanie, Mali, Burkina), de décembre 2009 à avril 2010, au bout de ce lien :
Grand plaisir pour nous de revivre à travers vos photos notre propre voyage en Mauritanie, Mali, Burkina à la même période. Nous nous sommes loupés de peu à plusieurs reprises. Nous étions à Ségou au festival. Nous étions à l'auberge Ménata quand vous étiez chez Olivia. Et nous espérions faire la connaissance de Papi et Mamy dont nous suivions plus ou moins le parcours sur Internet.Vous aviez douze heures d'avance dans le banc d'Arguin mais je crois que nous vous avons dépassé avant Nouadhibhou.Nous nous sommes encore ratés au Maroc dans la vallée du Draa !!!
A une autre fois, j'espère.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
Gaston : heureux de te croiser de nouveau mais sur un forum aux administrateurs sympathiques. Toi aussi tu dois en avoir des belles photos...!
Où en est ta nouvelle acquisition ?
Claudius : Hé ben ! Normal si j'étais devant toi au Banc d' Arguin ! J'avais un HDJ80 !!!
Blague à part, si tu nous a doublé avant Ndb, c'est que nous avons passé la nuit au campement de Boulanouar. C'est très dommage !
En Mauritanie, comme d'habitude, nous sommes remontés par Kankossa, Mbout, Sangrafa et là, nous avons fait une boucle pour faire découvrir à Papy et Mamy la passe de Néga, en la prenant par le nord.
Au Maroc, nous avons pris vers Tan-Tan la piste qui part vers Tata, Foum Zguid, pour remonter par la vallée d' Aguinane qu'ils ne connaissaient pas.
Ce voyage en 2010 a été le meilleur de nos voyages africains.
Nous avons passé un mois avec eux. Nous avons voyagé ensemble plusieurs fois auparavant. Nous nous cherchions vers Kayes pour faire le voyage retour ensemble.
Mais ce retour a été très pénible pour Coco, parce que à Kiffa, elle a attrapé de méchantes amibes et ça l'a suivi jusqu'en France, malgré les bons soins du médecin français de Nouakchott.
La pauvre, elle a dégusté !
Au grand plaisir de te croisé un jour sur un voyage.
Notre prochaine destination : la Mongolie. Si ça te dit... Départ probable vers avril 2012.
Amitiés de nous deux.
Coco et Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Salut, Coco et Michel.
Dites nous en plus sur votre projet vers la Mongolie.
Je ne crois malheureusement pas que nous nous y croiserons. Notre projet printanier devrait nous mener vers la Turquie, à laquelle nous avions du renoncer cette année. Saus si ...
Sauf si, comme nous y pensons depuis deux ou trois jours, nous repartions vers l'Afrique de l'ouest en décembre, janvier, février. Nous partirions vers le Sénégal, la Guinée, le Mali et le Burkina, en évitant la route de l'espoir et les pistes mauritaniennes vers Kankossa et Mbout formellement déconseillées par le ministère des affaires étrangères.
Amitiés. Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
Je n'écoute jamais ce que dit le site gouvernemental.
Ma source d'informations, c'est Olivia à Nouakchott et crois-moi, elle est très fiable.
Pour nous, la Mongolie, c'est parti. Départ probable vers avril 2012. On prépare le parcours, on se documente, puis ça sera les visas.
Apparemment, ce n'est pas aussi simple que l' Afrique.
L' Afrique me manque terriblement, mais il faut bien faire des choix. On ne peut pas tout faire !
Pourtant, j'ai très envie d'aller faire trempette aux chutes de Gouina et d'aller côtoyer les gens des petits villages, manger leurs beignets de mil...
Bonne soirée et amitiés de nous deux.
Coco et Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
bonsoir,
Un petit diaporama sans prétentions... mais quel régal
combien de temps êtes vous partis car vous semblez avoir rencontré beaucoup de monde
merci de partager de tels moments
@+ et encore bravo
Merci pour appréciation.
Nous sommes partis de fin décembre 2009 à début avril 2010.
Libérés de nos obligations professionnelles depuis janvier 2006, nous faisons 2 voyages par an : l'un en Afrique (l'hiver), l'autre en Europe dans l'année.
Exception faite cette année où nous ne sommes pas allés en Afrique (changement de véhicule, ...). Nous avons néanmoins passé 7 semaines excellentes en Irlande et Ecosse.
L'année prochaine, ce sera la Mongolie.
Un peu désolé de te... faire baver (?), mais nous profitons au mieux de notre retraite.
Bien cordialement
Michel et Coco
Salut à tous,
Ah oui, ça donne envie de retourner en Afrique ...
L'année passée nous y avons passés un bon moment mais je crois que cette année j'aurais renoncer à traverser le Mali avec ce qui s'y passe pour l'instant.
A+
Marc
T'as vu mon 80, Steph ? L'était bien....! On a fait des sacrés voyages avec !
C'est vrai, comme tu dis Marc, ça devient chaud. On a bien fait d'en profiter tant qu'on pouvait > la Libye, le Sael et tout le reste...
Et pourtant, c'est pas l'envie qui me manque d'aller passer quelques jours aux chutes de Gouina, au Mali.
Bons voyages à tous, même s'ils sont virtuels
Michel