ADBLUE et ses confrères

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Kalimera

ADBLUE et ses confrères

Message par Kalimera »

J'ai un ami qui veut acheter le hilux de sa boite : 2019 mais qui a l'ADBLUE et tout le toutim, il prévoit d'aller faire pas mal de raids mais s'inquiète sur le bon fonctionement , est ce que certains ont des véhicules avec ce dispositif qui sont partis loin avec?
moi suis incapable de lui répondre sauf de lui dire que c'est une merde à éviter, mais je suis peut être pas objectif, en plus le faire enlever n'est peut être pas la solution à tous les soucis car les voyants sont susceptibles de revenir et de dysfonctionner de ce que j'ai compris ?
Pat 25

Re: ADBLUE et ses confrères

Message par Pat 25 »

Si c'est bien fait, il n'y a pas de voyant et ca passe au CT sans soucis.
Baloo

Message par Baloo »

Exact, faut vraiment que le gars qui fasse çà ne le fasse pas à l'arrache, avec une vrai reprog derrière, il n'y a que pour l'ADBLUE que je ne sais pas si parfois cà ne revient pas...
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
eric def 90 300 dti

Message par eric def 90 300 dti »

Oui il faut un pro et le problème qu'ils ont plus le droit de faire de la pub sur ce genre de modification.
Il faut enlever la fonction et certaines pièces et faire une modification de l'informatique .

Apres on peut remplacer l'Adb par de l'eau déminéralisée et cela fonction parfaitement ( pour ma part sur certains véhicules depuis 6 ans) et plus de probleme de cristallisation et de purge du reservoir ADB
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

C'est bien le pb pour ceux que cela concerne :mrgreen:

les vrais pro n'acceptent pas de la faire... cela engage leur responsabilité et celle de la société ...
les autres "vrais pros" deviennent des bidouilleurs qui te font cela sous le manteau... et sans facture totalement transparente

au final d'un cas à l'autre tu pleures tes yeux.... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
jacques87

Message par jacques87 »

eric def 90 300 dti a écrit : mar. 27 janv. 2026 17:02 Oui il faut un pro et le problème qu'ils ont plus le droit de faire de la pub sur ce genre de modification.
Il faut enlever la fonction et certaines pièces et faire une modification de l'informatique .

Apres on peut remplacer l'Adb par de l'eau déminéralisée et cela fonction parfaitement ( pour ma part sur certains véhicules depuis 6 ans) et plus de probleme de cristallisation et de purge du reservoir ADB
Tu as bien de la chance !
C'est sur quel modèle de véhicule et année ?
Moi c'était défaut Ad Blue, remplacer l'AdBlue !
jacques87

"Caritas fortitudo mea est "
Image
Gillesf

Message par Gillesf »

CT passé ce jour et rien en matière de pollution , ou autre en lien avec la suppression du FAP et la déconnection de l'AD Blue.. :mrgreen:
julien194b

Message par julien194b »

Si, si , tout est possible , " leur " soit disant système anti-pollution est un tueur du marché du diesel, objectif recherché , non ?
La résistance face à cette supercherie doit continuer mais en OFF...Grrrrrr
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
CMDC83

Message par CMDC83 »

eric def 90 300 dti a écrit : mar. 27 janv. 2026 17:02 Apres on peut remplacer l'Adb par de l'eau déminéralisée et cela fonction parfaitement ( pour ma part sur certains véhicules depuis 6 ans) et plus de probleme de cristallisation et de purge du reservoir ADB
Tu m'intéresses au plus haut point !
Ca fonctionne sur Sprinter 2024 ?
HYMER ML-T 580 4X4 2024
richardvxe

Message par richardvxe »

Bonsoir
Attention sur un engin agricole j ai complété le réservoir adblue plein à la moitié avec de l eau déminéralisée .Après une demi heure d utilisation le tableau de bord m à indiqué concentration d urée trop faible et le moteur s est mis en mode dégradé. Donc méfiance selon les véhicules
J ai été obligé de vidanger le réservoir
Baloo

Message par Baloo »

merci de ce retour qui corrobore un tas d'autres que j'ai eu... l'eau déminéralisée ne fait pas tout.
@eric def, tu es sûr de toi sur ce coup ?
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Pourquoi toutes ces interrogations, quand on peut encore trouver un Hilux 3L Dble Cab BVA en occasion ! prendre le temps, avoir toutes les factures d'entretiens ou un très bon suivi, tout son historique (disponible de nos jours)...
Même si quelques frais supplémentaires sont à effectuer pour le faire à sa main, cela ne sera jamais à l'arrivée le prix d'un neuf avec ttes ses contraintes (et cela vous laisse du temps d'utilisation). Le moteur 3L d4d bien entretenu est un des meilleurs et va très loin dans le kilométrage, j'en fais une bonne expérience (comme j'ai eu avec mon 80). Mais cela n'est que mon humble point de vue.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Kalimera

Message par Kalimera »

jacques87 a écrit : mar. 27 janv. 2026 18:15
eric def 90 300 dti a écrit : mar. 27 janv. 2026 17:02 Oui il faut un pro et le problème qu'ils ont plus le droit de faire de la pub sur ce genre de modification.

sur le merco?
Seb

Message par Seb »

Et sinon, partir avec un bidon d’Adblue dans le coffre… Parce que en fait c’est quoi le problème d’avoir de la Adblue ?
Defender 110 td5
Kalimera

Message par Kalimera »

le principal problème c'est que ca fou le bordel dans l'électronique et çà quand tu pars loin c'est pas génial, ensuite un bidon fait pas non plus des milliers de kilomètres et comme pour vraiment pas avoir de soucis il faut qu'il soit toujours rempli,c'est encore des bidons à acheter avant de partir et à caser; en plus faut faire gaffe aux variations de températures d'après ce que j'ai compris, ca cristalise encore plus vite :rougefaché:
puis il y a un paquet de "pompe d'adblue" qui sont tombés en rade, résultat c'est pas loin de 4500 euros sur des véhicules sans trop de kilomètres, un peu inadmissible tout de même.
Gillesf

Message par Gillesf »

L'AD Blue et sa gestion ne semblent (de mon expérience pro) pas poser trop de soucis sur les poids lourds grands rouleurs européens ou on en refait le plein en moyenne 1 à 2 fois par semaine. C'est éprouvé depuis 10/15 ans.

En revanche sur les VL qui sont plus "haute technologiques" et roulent moins, ce n'est pas toujours le cas, on a vu pas mal de défaillances chez beaucoup de constructeurs, comme pour les FAP et leurs système de régénération. Et puis la disponibilité / qualité du produit pour les voyages hors Europe peut poser souci.

Pour qui ne roule qu'en CEE avec un engin très récent et donc sous garantie, cela ne devrait plus poser de soucis. Les problèmes ont du être résolus, et sinon il y a la garantie.
Pour ceux qui ont acheté une auto de la première génération a être équipé d'AD Blue, (plus sous garantie maintenant) et qui souhaitent partir loin, très loin.... la question se pose en revanche.
jacques87

Message par jacques87 »

jacques87 a écrit : mar. 27 janv. 2026 18:15

Eric aux abonnés absents !
jacques87

"Caritas fortitudo mea est "
Image
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »