Suite a ma petite présentation j'ouvre donc le projet LN110 avec cellule auto construite
Le véhicule est en carte grise plateau, actuellement monté avec une benne hydro basculante (qui va sauter).
Par contre je galère à trouver les cotes et infos constructeur qui sont normalement sur le barré rouge (fiche carrossage). Pour un modèle LN110 Plateau
Je cherche surtout :
[*]dimensions du châssis (largeur entre/à l’extérieur des longerons, positions des points de fixation…)
[*]limites carrossables (porte-à-faux AR, longueur maxi, poids sur essieux…)
[*]recommandations Toyota pour les points d’appui/fixations du faux-châssis
Et si certains d’entre vous ont déjà bricolé un 3 points sur Hilux (LN110 ou proche), je veux bien vos retours :
[*]choix du système (pivot à l’avant ou à l’arrière) je pensais rester sur le système actuel qui est de deux point a l'arrière pour pivot de la benne et vérin (donc pivot) a l'avant
[*]sections/profils utilisés pour le faux-châssis
[*]comment vous avez fixé ça au châssis (nombre/position des ancrages, silentblocs, butées…)
[*]jeux à prévoir par rapport à la cabine et aux roues en croisement
[*]et surtout vos ressentis une fois sur piste
Bref, je veux éviter de faire n’importe quoi et rester proche des préco constructeur. Le but et de garder un véhicule en règle avec la possibilité d'enlever la cellule avec des fixations rapide
Merci d’avance pour vos infos, docs, photos ou expériences !
Et voici une photo de l'engin actuel !