Support FAP sur GCS
Posté : mer. 25 juin 2025 13:38
Hier, vidanges sur le Sprinter 906 GCS de 2017, 56 000 km. Ponts, transfert et BVA.
Je découvre que sur la patte de fixation basse du FAP les 2 têtes de vis sont cassées. Ces vis du bas sont prises sur la carter de BVA.
L'autre partie de la patte en haut est déjà fissurée au niveau des vis !
Cela augure d'une gentille réparation. Démontage du berceau support de boîte, démontage du FAP pour l'accès.
Récupération des vis cassées dans le carter, remplacement de la patte et remontage.
Je ne peux que conseiller de vérifier cela sur vos Sprinter. Apparemment c'est un problème récurent sur les Sprinter.
En cas de non réparation, c'est le FAP qui casse au niveau du collier haut.
Philippe
Je découvre que sur la patte de fixation basse du FAP les 2 têtes de vis sont cassées. Ces vis du bas sont prises sur la carter de BVA.
L'autre partie de la patte en haut est déjà fissurée au niveau des vis !
Cela augure d'une gentille réparation. Démontage du berceau support de boîte, démontage du FAP pour l'accès.
Récupération des vis cassées dans le carter, remplacement de la patte et remontage.
Je ne peux que conseiller de vérifier cela sur vos Sprinter. Apparemment c'est un problème récurent sur les Sprinter.
En cas de non réparation, c'est le FAP qui casse au niveau du collier haut.
Philippe