Salut, salut !
Ici Rémy, en pleine planification d'un projet de véhicule 4x4 pour continuer à y vivre à plein temps, comme c'est le cas dans l'actuel depuis 2020 et celui d'avant encore en 2019.
Je souhaite donc changer mon véhicule, pas adapté du tout et pas fiable pour un autre auto aménagé/construit et 4x4.
2 cas :
-Sprinter 4x4 type L2H3
ou
-Hilux cellule non pop-up
Il sera mon nouveau véhicule de vie à plein temps, toutes conditions et à l'année en plus d'être mon compagnon de voyage.
Le projet est un regroupement de multiples aspects (techniques, financiers, administratifs etc.) et a la particularité d'être multimodale. J'ai fini par rédiger un genre de "dossier" pour mettre mes idées au clair et ne pas jeter mon argent et mon temps au vent. Je dois faire un choix.
Après vous avoir lu sur pendant des mois et avec l'aide de l'IA, j'ai essayé de synthétiser et de moyenner des informations que je dois maintenant adapter plus directement à mon projet et les faire mûrir.
Mais, avant tout, je dois choisir dans quel projet me lancer et pourquoi, ici au moins je demande donc votre avis si ce n'est votre aide, vous expérimentés.
En plus, toutes les remarques ou ajouts de toutes natures sont bienvenues.
Je laisse un lien vers mon projet dans son état de réflexion et de documentation actuel, c'est en lecture seule (type word, google drive) Canva :
https://www.canva.com/design/DAGkQfW-7I ... ae3ca3df23 (le nouveau hilux mercedes!)
Pour la cellule autoconstruire, j'aimerais évaluer plusieurs options et pas juste celle d'assembler des panneaux frigo comme présenté ici.