Présentation Sirius

Ici c'est pour les présentations
Répondre
LevoyagedeSirius

Présentation Sirius

Message par LevoyagedeSirius »

Bonjour à toute la communauté Casa :hello:

Moi c'est Adrien, 34ans plombier, chauffagiste dans l'entreprise familial.
Je possède actuellement un VW t6.1 150ch DSG7 boite courte, 4motion + blocage du diff + descente controle et avec toute la partie cycle renforcé (triangle, barre stab, suspension 3T +5mm ...), blindage N4, snorkel etc
Aménagement 100% sur mesure avec énormément de conception tout droit sortie de mon esprit ce qui implique la conception de piece à l'imprimante 3D, tôlerie, pliage extrusion ...
Nous avons pris gout au offroad en passant par toutes les route militaire entre la France et l'Italie, different RB dans les Pyrénées, l'Espagne... traversé l'interagité de la Norvège avec un cumul de 1800km de piste et dernièrement le Maroc avec une traversé nord/sud - est/ouest en empruntant les pistes de l'atlas, le desert de merzouga, tafraout, zagora ...
Bref on s'est bien amusé avec ce vw qui nous à longtemps épaté par ses capacité de franchissement malgré ses 2,9T mais après quelques frayeurs, avoir manqué de nous retourné à deux reprises et la frustration de ne pas avoir pu passé 3-4 sections au cours de nos voyages, nous souhaitons passé à la vitesse supérieur niveau franchissement.

Notre objectif: acheté et équipé un pickup cellule avec toit popup dans le meme esprit que celle de @Thierry33 pour voyagé pendant 2ans en direction de l'Asiee ou nous souhaitons reconstruire notre vie.

Je me suis donc inscrit à casa pour partagé à ce sujet car c'est finalement le forum sérieux qui revient le plus régulièrement quand je réalise des recherches sur google.

Je tente de vous mettre une photo de notre VW et vous dit à bientôt sur les différents post
Image
Gillesf

Re: Présentation Sirius

Message par Gillesf »

Bienvenue et félicitations pour ce beau projet. :super:
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez casa, LevoyagedeSirius ! :amen:
Des chouettes voyages déjà réalisés, un projet original, une photo magnifique ! :bravo: :super:
J'espère que tu nous en montreras d'autres ! :photo:
Tu prévois de construire toi-même la nouvelle cellule ?
:hello:
LevoyagedeSirius

Message par LevoyagedeSirius »

Merci ;)

Alors la construire nous meme non, je vais passer par different professionnels chacun expert dans leurs domaines et tous ouvert au travail sur mesure. Je vais repasser par le meme préparateur véhicule, le meme aménageur pour l'intérieur, le meme carrossier pour le plateau australien et le travail de tôlerie. Et pour ce qui est de la cellule je suis en fin de reflexion entre GC et SKP. GC n'étant pas tres ouvert à la réalisation sur mesure, mon choix ce dirige favorablement pour SKP avec qui j'ai eu un tres bon contact et qui lui ne travail que sur mesure.

Par contre à default de réalisé la cellule, le plateau, l'aménagement et la prépa, je m'occupe personnellement de la partie eau et électricité et de tout concevoir sur plan avec cahier des charges précis l'ensemble de la conception. Un peu à l'image de thierry33 en qui je me suis beaucoup retrouver quand il s'agit de concevoir un camper.

Ca prend du temps et ca demande beaucoup de reflexion d'imaginer son propre camper en prenant en considération toutes les contraintes technique, structurel, réglementaire ... mais ca me semble presque obligatoire si on veux quelque chose de bien pensé contrairement au constructeur qui ont du mal a sortir de leur zone de confort en proposant depuis 40ans la meme conception, exemple des vans avec le tout à gauche qui est une absurdité total, ou le meuble cuisine qui dépasse de la lateral sur les sprinter ...

Bref la conception me passionne, la réalisation je la laisse au pro ::d
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »