Au départ c'est une anecdote de voyage (on en a tous !!!) en Albanie. Lors de notre dernier voyage, on descend par l'Albanie en direction de Capetown. Fidèle à nos habitudes on emprunte de petites routes ou pistes en direction du Sud. On repère un terre plein en surplomb d'une rivière. On décide de bivouaquer ici mais c'était sans compter avec un papy qui gardait 5 moutons un peu plus loin. Il lève son bâton et même si je ne suis pas très bon en albanais, je comprends qu'il ne veut pas qu'on s'installe ici. Arrive, en mercedes, un homme, costume cravate, dents blanches, haleine fraîche. Il parle anglais, c'est plus facile. Il m'explique qu'il est maire du village plus haut et moi de lui dire on voudrait dormir ici mais le papy, là bas, il ne veut pas. Il va discuter avec le papy. Ils reviennent tous les deux souriants. Le papy me serre la main me tape dans le dos et le maire m'explique que le papy m'a pris pour un allemand (Le format, I suppose). Il ne peut pas voir les allemands en peinture et il croyait qu'on était un cirque en vadrouille avec les décos de la voiture. On a ouvert la porte arrière, il était complètement rassuré.LeToulousain a écrit : je pense que le forum apprécierait de voir une photo du cirque !
Oups, départ le 17 septembre 2009 et retour le 13 septembre 2010, 33 pays, 55.000 kmscled a écrit :
..quelle année as-tu fais ce très beau voyage africain
Les pb actuellement sont en Syrie, mais on peut rejoindre Alexandrie, en bateau depuis la Grèce. Reste l'inconnu Égypte mais je pense que ça passe. Pour le reste, évitez Israël car vous n'aurez pas le visa du Soudan.c'est trés intéressant de savoir si de nos jours c'est encore possible de faire ce même voyage
Yaissse..Nenesse a écrit : on peut rejoindre Alexandrie, en bateau depuis la Grèce.
A plus
fifitoy a écrit :Yaissse..Nenesse a écrit : on peut rejoindre Alexandrie, en bateau depuis la Grèce.
A plusje suis super intéressé ( MP ? STP)
bon d'accord.....j'ai donc écritLeToulousain a écrit :salut,
ah ben non ! pas de MP svp, écrivez pour que tout le monde puisse apprendre !
tu parles du turbo, raconte leur !
Egalement au départ d'Italie . Venise ou Gênes, peut être quelque chose à partir de la Grècefifitoy a écrit :Yaissse..Nenesse a écrit : on peut rejoindre Alexandrie, en bateau depuis la Grèce.
Nenesse a écrit :Egalement au départ d'Italie . Venise ou Gênes, peut être quelque chose à partir de la Grècefifitoy a écrit :Yaissse..Nenesse a écrit : on peut rejoindre Alexandrie, en bateau depuis la Grèce.
Euh!!! Google fonctionnant bien chez moi ....donc http://www.aferry.fr/visemar-line-fr.htm" , Grimaldi doit bien faire quelque chose là aussi
Il faut vérifier si ces lignes existent toujours en cas d'escale en Syrie et après le chamboulement égyptien.
A plus
Nenesse a écrit :Exact,
et je viens de voir que les lignes au départ de Grèce sont suspendues elle aussi
Mea Culpa
Merci Nenesse pour l'info googleLeToulousain a écrit :merci !
Le ferry Venise Alexandrie est fermé ?
personne ne doit l'emprunter vu que les touristes fuient l’Égypte; mais je n'avais pas encore trouvé cette info.
si non il reste Djibouti.
un tableau des correspondances fournit par Isuzu car suivant les pays et surtout les continents se retrouver dans les qualités d'huile n'est pas évidentManard a écrit :Bonjour Nenesse,
Merci pour l'info sur l'huile, elle ne devait pas être de même qualité qu'une huile pour moteur diesel avec turbo. J'emmène avec moi un tableau des correspondances fournit par Isuzu car suivant les pays et surtout les continents se retrouver dans les qualités d'huile n'est pas évident... Que la concession Land Rover ait oublié de remonter un filtre à air, là ils ont fait fort. J'imagine ta mine quand tu as découvert cette absence
.
Tout ça a un sacré coup que tu tout de même dû supporter![]()
Bonne journée
Bernard