Merci pour ce message avec tant d'enthousiasme.
Pour nos treuillages, on s'est permis de rester proches du "câble" , voir parfois de le tenir à la main.... parce que ce n'est pas du câble métallique, mais de une corde synthétique. Et le plus souvent les efforts de traction nécessaires n'étaient pas énormes , juste de quoi décoincer l'auto vs les capacités mécaniques de cette corde (>5t).
Ce qui bloquait les auto le plus souvent, c'était le manque total de grippe par endroit dans la neige.... et même glissant à pied parfois
La croisière blanche n'existe plus depuis bien longtemps, et l'organisation d'une randonnée en groupe officiellement dans la neige ou en montagne est devenu un casse-tête administratif; le plus souvent voué à l'échec face à certaines associations de "défenseurs de la nature".
Pour la T° , nous avons eu de la chance d'avoir des T° positives en journée au soleil. Donc rien d'insurmontable. Le bébé appréciait encore d'être changé les fesses à l'air au soleil sur le hayon du 80 !
Enfin, pour les plaques, à partir de la 2ème utilisation (on avait oublié avant)

, on leur avait accroché une fine sangle d'env. 50cm avec une boule qui est censée rester visible en surface dans la neige, la boue ou le sable
Pour ce qui est du Sprinter, ... sur le plat en plaine probablement. Dans certains sous-bois, avec des croisements de pont, il aurait fallu beaucoup manœuvrer et peut-être renoncer un peu plus tôt. La cellule fait sensiblement les mêmes largeur et hauteur que le 80 ou le Disco avec leur tente de toit. Mais la largeur maxi est aussi beaucoup plus en hauteur => les passages étroits proches des arbres, lorsqu'il y a des mouvements de suspension et devers sont donc moins "confortables".
