Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière. Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4
Alors là, je dis Waouhhh !!!
Merci Gilles pour cette vidéo glaciale mais tellement sympathique ! Ca fait vraiment plaisir de constater que les copains, la bonne humeur, l'envie de voir ailleurs si on y est et sans chercher midi à 14 heures, y compris avec un bébé, tout ça existe encore et peut se faire même en France ! Bravo !
Bon, je vais faire ma râleuse, moi qui ne râle jamais :
C'est bien trop froid la neige !
Autre remarque mais je m'adresse à des pros donc mal venue : je trouve que vous restez trop près du câble de treuil. Outil magique pour s'en sortir mais dangereux. Par contre, une idée pour s'accrocher : les éoliennes, y'en avait pas à l'époque où notre treuil était souvent sorti, dans le Morvan ou autre !
Et les plaques, ça se perd aussi dans la boue...
Je me pose une question : est-ce que la Croisière Blanche existe toujours ?
Et je ne devrais pas, mais tant pis : est-ce qu'un Sprinter serait passé ?
Pour nos treuillages, on s'est permis de rester proches du "câble" , voir parfois de le tenir à la main.... parce que ce n'est pas du câble métallique, mais de une corde synthétique. Et le plus souvent les efforts de traction nécessaires n'étaient pas énormes , juste de quoi décoincer l'auto vs les capacités mécaniques de cette corde (>5t).
Ce qui bloquait les auto le plus souvent, c'était le manque total de grippe par endroit dans la neige.... et même glissant à pied parfois
La croisière blanche n'existe plus depuis bien longtemps, et l'organisation d'une randonnée en groupe officiellement dans la neige ou en montagne est devenu un casse-tête administratif; le plus souvent voué à l'échec face à certaines associations de "défenseurs de la nature".
Pour la T° , nous avons eu de la chance d'avoir des T° positives en journée au soleil. Donc rien d'insurmontable. Le bébé appréciait encore d'être changé les fesses à l'air au soleil sur le hayon du 80 !
Enfin, pour les plaques, à partir de la 2ème utilisation (on avait oublié avant) , on leur avait accroché une fine sangle d'env. 50cm avec une boule qui est censée rester visible en surface dans la neige, la boue ou le sable
Pour ce qui est du Sprinter, ... sur le plat en plaine probablement. Dans certains sous-bois, avec des croisements de pont, il aurait fallu beaucoup manœuvrer et peut-être renoncer un peu plus tôt. La cellule fait sensiblement les mêmes largeur et hauteur que le 80 ou le Disco avec leur tente de toit. Mais la largeur maxi est aussi beaucoup plus en hauteur => les passages étroits proches des arbres, lorsqu'il y a des mouvements de suspension et devers sont donc moins "confortables".
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3