Nouveau et ancien à la fois ! Projet MLT

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Guy-Jules

Nouveau et ancien à la fois ! Projet MLT

Message par Guy-Jules »

Bonjour à toute la communauté Casa-trotter !
Je remercie les administrateurs pour l'acceptation, je passe dans une phase active de projet d'achat que je dois pour le moment gérer à distance car j'habite l'île de la Réunion (Je ne compte pas amener le véhicule à la Réunion). La distance complique un peu pour moi les recherches d'un véhicule en métropole. J'apprécie cet espace d'échange d'une communauté très active. Espace sur lequel j'ai pu trouver des informations sérieuses, j'espère un jour moi aussi contribuer avec mon expérience à enrichir cet espace.
Je suis orienté sur la recherche d'un Hymer MLT 4x4 570/560 ou 580 (j'ai un doute sur la taille de la soute nécessaire par rapport à mon besoin), principalement pour d'une part, pouvoir sortir du goudron sans pour autant faire de franchissement, juste ne pas rester planté... D'autre part, avoir une soute suffisamment grande pour accueillir deux vélos, du matériel de randonnée et ce qui ne peut pas rentrer dans la cellule ! J'envisage le véhicule comme une base pour explorer une région à pieds, en vélo, ... Merci d'avoir lu ma présentation jusqu'au bout ! Je suis ouvert à tout échange. Cdlt Guy
distran

Re: Nouveau et ancien à la fois ! Projet MLT

Message par distran »

Salut
Plusieurs MLT sont passés cet hiver au camping et c'est vrai que le porte à faux est long (modèle 570 de mémoire). Sur au moins 1, il a fallu rajouter une lame et recintrer les 2 autres, il a gagné 4/5 cm à l'arrière
Il y en a plusieurs sur le forum, qui pourront te donner les dimensions de la soute
phil
syncronono

Message par syncronono »

Si il avait un pan coupé ce serait un sacré aventage et il m'aurait intéressé.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

J'ai eu un MLT-560, donc même soute que le 570,

J'ai réussi à avoir 2 VAE dans la soute et avec l'ajout d’étagères, un rangement plus que correct.
Image
Image
Image
Image

Quelques réflexions après 2 ans en GCS et un an en MLT :

L'utilisation du MLT en 3T5 est illusoire : le mien était en 3T88 et en version voyage, on y était ( ici 3T7 sans passager ) . le nouveau proprio la passé en 4T1.
Image

Les 560 & 570 déjà limite en PAF, donc le 580 ...

Si je devais en reprendre un : 570 Crossover , car déjà équipé au lithium, frigo à compression donc pas de grille sur la carrosserie ( j'avais fait poser un compression à la place du trimixe par Narbonne, ils n'avaient pas bouché les grilles donc méga courant d'air dans le camion 0sur10 ) , déjà équipé avec des 245/75R16 BF ( option indispensable sur les versions classiques , c'est mon avis )

SbB super confortable sur le 560 & 580 ( peut être trop :lol: )

Suspension d'origine non adaptée à la bête, juste avant de le vendre j'ai fait posé des renforts VB air à l'arr. mais il faudrait aussi revoir les amortisseurs.

Confort bien supérieur au GCS, mais gabarit non négligeable. Enfin par rapport à la majorité des véhicules sur ce forum, car au final c'est pas un très grand Camping Car :clown:

Bonne réflexion
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »