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[land]pneumatique et jante

Posté : mer. 22 juin 2011 10:45
par gerard44
bonjour a tous
je souhaite remplacer mes pneumatiques et mes jantes sur le 130 td4 avec une cellule
a votre avis quels types de pneus
quels types de jantes dépotées ou pas
et avez vous des adresses
merci

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : mer. 22 juin 2011 12:02
par fifitoy
gerard44 a écrit :bonjour a tous
je souhaite remplacer mes pneumatiques et mes jantes sur le 130 td4 avec une cellule
a votre avis quels types de pneus
quels types de jantes dépotées ou pas
et avez vous des adresses
merci
ah ouais pour dépoter... ça dépote avec le Gégé... :mdr3:

une adresse ...casa blagues là t'es hyper performant ... :mdr1:

après y'a les histoires de pêche.... mais moi tu sais... j'dis ca j'dis rien en toute fraternité :mrgreen: :mrgreen:

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : mer. 22 juin 2011 12:19
par Dcy130
Salut Gérard,

Perso, j'ai des Performance TX en 7x16 et BF Mud en 235-85-16 ( 265-75-16 par la suite )

Les jantes sont costaux et en Tubeless / Tubed sur les Wolf, de plus beaucoup plus légères ( -8kg / roue )

Par contre, il semble que les Racer soient encore mieux, car elles ont des inserts acier pour le serrage ( 100% alu pour les TX ).

A+
DCY

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : mer. 22 juin 2011 12:46
par eric60260
Dcy130 a écrit :Salut Gérard,

Perso, j'ai des Performance TX en 7x16 et BF Mud en 235-85-16 ( 265-75-16 par la suite )

Les jantes sont costaux et en Tubeless / Tubed sur les Wolf, de plus beaucoup plus légères ( -8kg / roue )

Par contre, il semble que les Racer soient encore mieux, car elles ont des inserts acier pour le serrage ( 100% alu pour les TX ).

A+
DCY
Hello,

Les pneus 235 x 85 x 16 de bonne qualite se feraient-ils rares ? Les Grabber AT2 semblent introuvables, et je viens de me faire jeter sans indication de delai par Nortoto pour 1 BF AT que je voulais mettre sur ma sixieme roue, bien que leur site ait mentionne ce pneu en stock.

Pour les jantes, clairement tole. J'aime bien les Wolf renforcees (Paddock) mais elles sont lourdes.

Sur le deport negatif, IL FAUT essayer avant d' acheter, car il y a de gros risques que la carosserie touche le pneu en charge.

A+

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : mer. 22 juin 2011 13:03
par gaetan
salut Gérard ,

Si tu veux des infos sur les Racer contacte Armel ( Nature Land ) .
Si tu souhaites un bon pneu mixte , le BF All Terrain me semble très bien .

:breton:

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : mer. 22 juin 2011 20:02
par gerard44
fifitoy a écrit :
gerard44 a écrit :bonjour a tous
je souhaite remplacer mes pneumatiques et mes jantes sur le 130 td4 avec une cellule
a votre avis quels types de pneus
quels types de jantes dépotées ou pas
et avez vous des adresses
merci
ah ouais pour dépoter... ça dépote avec le Gégé... :mdr3:

une adresse ...casa blagues là t'es hyper performant ... :mdr1:

après y'a les histoires de pêche.... mais moi tu sais... j'dis ca j'dis rien en toute fraternité :mrgreen: :mrgreen:
m..de c'est pas ma semaine ,mais je m'apercois que tu es la pour me ratraper fifitoy :diable:(mauvais génie) :mdr3:

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : mer. 22 juin 2011 20:10
par gerard44
Merci a vous tous
je pense que je vais m'orienter vers des all terrain 235 85 16 et des jantes triangular (vu avec gaetan cet apres midi)
Avez vous des adresses pour passer commande ,a part paddock ,mais le prix du transport doit etre élevé :o a moins que sichau et la pelle ,ils passe par l'angleterre :dehors:

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : mer. 22 juin 2011 21:19
par fifitoy
gerard44 a écrit :Merci a vous tous
je pense que je vais m'orienter vers des all terrain 235 85 16 et des jantes triangular (vu avec gaetan cet apres midi)
Avez vous des adresses pour passer commande ,a part paddock ,mais le prix du transport doit etre élevé :o a moins que sichau et la pelle ,ils passe par l'angleterre :dehors:
bon choix pour les jantes et la dimension c'est assez classique bien que je pensais que sur les def un 7.5 16 sur une jante de 6,5 de large faisait mieux l'affaire pneu un peu plus étroit..

par ailleurs vérifier que se sont des 8 plis mini

as tu regardé sur les réseaux Super pneu (réseau Ouest),Euromaster etc.. qui ont des centres de montage PL mieux habilité au traitement de ces types de pneus

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : mer. 22 juin 2011 21:30
par gerard44
je vais voir de ce pas ,grand merci a toi
j'oubliais les rillettes super bonnes :super:





c'est quoi des 8 plis :?:

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : jeu. 23 juin 2011 01:45
par katell
gerard44 a écrit :Merci a vous tous
je pense que je vais m'orienter vers des all terrain 235 85 16 et des jantes triangular (vu avec gaetan cet apres midi)
Avez vous des adresses pour passer commande ,a part paddock ,mais le prix du transport doit etre élevé :o a moins que sichau et la pelle ,ils passe par l'angleterre :dehors:
Cher Talkie-Walkie,

tu crois pas si bien dire ! la dernière fois que Sylvain a commandé des BF Mud, c'était via je-ne-sais-plus quel site internet pas cher (il te répondra surement dans 2h quand il aura fini de pioncer ce gros fainéant !), et après on s'est retrouvé dans un jardin à côté de Rennes, à les faire monter par un type qui se balade dans son bôôô camion rouge et noir Facom (garage itinérant) pour pas cher non plus.
Et là, il veut changer les pneus du Def : par des Michelins je ne sais trop quoi, ATX ? je sais pas si ça existe mais ça me dit kekchose, à moins qu'il ai djà changé d'avis, c'est possible, c'est possible,... Il ne faut surtout pas contrarier un homme lorsqu'il est question de caoutchouc...

Voilà je crois bien que j'ai fait grandement avancer ton problème Gégé, non, non, ne me remercie pas, c'est naturel !

Lapelle

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : jeu. 23 juin 2011 03:52
par Sychau
katell a écrit :
Cher Talkie-Walkie,

tu crois pas si bien dire ! la dernière fois que Sylvain a commandé des BF Mud, c'était via je-ne-sais-plus quel site internet pas cher (il te répondra surement dans 2h quand il aura fini de pioncer ce gros fainéant !), et après on s'est retrouvé dans un jardin à côté de Rennes, à les faire monter par un type qui se balade dans son bôôô camion rouge et noir Facom (garage itinérant) pour pas cher non plus.
Et là, il veut changer les pneus du Def : par des Michelins je ne sais trop quoi, ATX ? je sais pas si ça existe mais ça me dit kekchose, à moins qu'il ai djà changé d'avis, c'est possible, c'est possible,... Il ne faut surtout pas contrarier un homme lorsqu'il est question de caoutchouc...

Voilà je crois bien que j'ai fait grandement avancer ton problème Gégé, non, non, ne me remercie pas, c'est naturel !

Lapelle
alors là, bravo Katell, :bravo: , après une tel intervention, technique, précise, bien détaillé, notre gégé il a pu besoin de chercher, tu lui a maché tout le travail... :lol:

Donc, pour completer un peu, le gars du camion, qui se déplace ou tu veux pour démonter tes pneus ,il est de cesson-sevigné, je chercherai l'adresse a la maison si ça te dit, de toute façon je vais en avoir besoin pour moi aussi (ATX..., n'importe quoi..., pour info madame c'est X/OR, et oui, j'esite encore avec des BF A/T). De plus quand je suis arrivé, il m'a dit de lui telephoner avant d'acheter mes pneus la prochaine foi. Si c'est lui qui les commande sur un site internet pas chere, il a encore une reduction en plus....

Pour ce qui est de Paddock, ils ferraient un peu la gueule en gare maritime, en voyant arriver 5 pneux et 5 jantes, la chef d'escale qui doit mesurer 1,6m et peser 50kgse casserai un peu le dos pour les ammener a bord... Je pourrais allez les chercher si Paddock était a Poole, mais helas c'est pas le cas. Et la livraison en france c'est 5£ par tranche de 30kg me semble t'il.

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : jeu. 23 juin 2011 05:06
par katell
plié de rire... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : jeu. 23 juin 2011 07:16
par gerard44
arrete la pelle j'en :pleur4: de rire

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : jeu. 23 juin 2011 07:28
par Dcy130
Pour info, j'ai aussi des Modular ( Made in China ) pour les pneus hiver, et bien grosse galère pour avoir un équilibrage correct.

Les jantes seules étaient déjà mauvaise ( > 1cm de voile ).

Mouton semble avoir les mêmes problèmes avec ses triangulars.

Si c'est pour mettre des jantes acier, pourquoi ne pas rester sur des Wolf ( il y a des wolfs tubeless si c'est la raison du changement ).

A+
DCY

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : jeu. 23 juin 2011 07:43
par gerard44
Effectivement , c'est une possibilite ,je n'avais pas d'infos sur la qualité des jantes merci didier

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : jeu. 23 juin 2011 09:03
par Jaclim
Même avec des histoires de pneus et de jantes, on arrive à se marrer sur ce forum ! :mdr3: :super:

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : jeu. 23 juin 2011 10:19
par eric60260
casaland a écrit :
eric60260 a écrit :
Dcy130 a écrit :Salut Gérard,

Perso, j'ai des Performance TX en 7x16 et BF Mud en 235-85-16 ( 265-75-16 par la suite )

Les jantes sont costaux et en Tubeless / Tubed sur les Wolf, de plus beaucoup plus légères ( -8kg / roue )

Par contre, il semble que les Racer soient encore mieux, car elles ont des inserts acier pour le serrage ( 100% alu pour les TX ).

A+
DCY
Hello,

Les pneus 235 x 85 x 16 de bonne qualite se feraient-ils rares ? Les Grabber AT2 semblent introuvables, et je viens de me faire jeter sans indication de delai par Nortoto pour 1 BF AT que je voulais mettre sur ma sixieme roue, bien que leur site ait mentionne ce pneu en stock.

Pour les jantes, clairement tole. J'aime bien les Wolf renforcees (Paddock) mais elles sont lourdes.

Sur le deport negatif, IL FAUT essayer avant d' acheter, car il y a de gros risques que la carosserie touche le pneu en charge.

A+
bonjour,
a l'origine sur le 130 ce sont des wolfs de montées, que ce soit en utilitaire ou avec une cellule
c'est le montage ideal, pour nortoto ce n'est pas le bon endroit pour s'approvisionner..

slts
Hello,

Merci, tu as tout à fait raison sur le fait que Nortoto n' est pas le bon endroit pour commander ce type de pneus.

Je viens d' échanger avec Paddock, chez eux les General Grabber AT2, quasiment introuvables en France, sont disponibles sous 24H au prix de £ 121,40 l' unité transport compris (235 x 85 x 16), soit environ € 145. Je leur en ai donc commandé 2, ce qui me permet d' avoir 6 pneus identiques d' excellente qualité.

J' en serai quitte pour jouer avec mes démonte pneus dans le jardin et aller au Roady du coin pour les faire équilibrer...

A+

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : jeu. 23 juin 2011 11:36
par fifitoy
gerard44 a écrit :je vais voir de ce pas ,grand merci a toi

c'est quoi des 8 plis :?:
les plis sont les couches croisées de la carcasse metallique ou fibre qui donnent la rigidité latérale du pneu - les pneus existent en 8 10 ou 12 plis il participent à la rigidité du pneu en déformation sous charge - Virage, Devers, Maintien structure en basse pression... plus le nb est grand plus la rigidité est importante - la souplesse y perd un peu en terme de facteur amortissant.. mais je pense que c'est une sécurité sur nos engins lourds et en condition de pistes

ceux du marché sont a minima je pense en 8 plis

Sur le O/R en 235 85 16 c'est 8 et sur les Yoko en 7.5/16 qui me restent du toy montés sur jantes cerclées se sont des 12 plis

verifie c'est marqué sur le flan

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : jeu. 23 juin 2011 14:40
par Carapate
Attention le nombres de plis est rarement le même entre les flans et la bande de roulement . Il faut lire sur le pneu . Pour les flans voir :side wall .Pour la bande de roulement je crois que cela n'est pas précisé.Il est bien d'avoir sur les flan au moins 1 pli en métal (pas que 2 plis polyester).

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : dim. 18 déc. 2011 18:26
par breizhou
Bin alors Gérard, tu as fait quel choix ?
Je me pose actuellement les mêmes questions :roll:

Re: [land]pneumatique et jante

Posté : dim. 18 déc. 2011 20:17
par def130
triangulaire modulor ou autre faut pas s'attendre à de la qualité surtout au prix ou il coûte c' est un peu de la merde les miennes on fair un tour du monde puis maintenant servent pour les pneus neiges toujour avec des vehicules très chargé. mais éffectivement il y environ 500gr de plomps pour équilibrer, après elle rouille égalememnt très vite et les écrous du land on pas le même cône pour le centrage donc soit faut d'autre écrous ou modifier la portée, autrement j'ai des jantes alu ZU qui sont top mais le prix aussi,