ah ouais pour dépoter... ça dépote avec le Gégé...gerard44 a écrit :bonjour a tous
je souhaite remplacer mes pneumatiques et mes jantes sur le 130 td4 avec une cellule
a votre avis quels types de pneus
quels types de jantes dépotées ou pas
et avez vous des adresses
merci
Hello,Dcy130 a écrit :Salut Gérard,
Perso, j'ai des Performance TX en 7x16 et BF Mud en 235-85-16 ( 265-75-16 par la suite )
Les jantes sont costaux et en Tubeless / Tubed sur les Wolf, de plus beaucoup plus légères ( -8kg / roue )
Par contre, il semble que les Racer soient encore mieux, car elles ont des inserts acier pour le serrage ( 100% alu pour les TX ).
A+
DCY
m..de c'est pas ma semaine ,mais je m'apercois que tu es la pour me ratraper fifitoyfifitoy a écrit :ah ouais pour dépoter... ça dépote avec le Gégé...gerard44 a écrit :bonjour a tous
je souhaite remplacer mes pneumatiques et mes jantes sur le 130 td4 avec une cellule
a votre avis quels types de pneus
quels types de jantes dépotées ou pas
et avez vous des adresses
merci![]()
une adresse ...casa blagues là t'es hyper performant ...![]()
après y'a les histoires de pêche.... mais moi tu sais... j'dis ca j'dis rien en toute fraternité![]()
bon choix pour les jantes et la dimension c'est assez classique bien que je pensais que sur les def un 7.5 16 sur une jante de 6,5 de large faisait mieux l'affaire pneu un peu plus étroit..gerard44 a écrit :Merci a vous tous
je pense que je vais m'orienter vers des all terrain 235 85 16 et des jantes triangular (vu avec gaetan cet apres midi)
Avez vous des adresses pour passer commande ,a part paddock ,mais le prix du transport doit etre élevéa moins que sichau et la pelle ,ils passe par l'angleterre
Cher Talkie-Walkie,gerard44 a écrit :Merci a vous tous
je pense que je vais m'orienter vers des all terrain 235 85 16 et des jantes triangular (vu avec gaetan cet apres midi)
Avez vous des adresses pour passer commande ,a part paddock ,mais le prix du transport doit etre élevéa moins que sichau et la pelle ,ils passe par l'angleterre
alors là, bravo Katell,katell a écrit :
Cher Talkie-Walkie,
tu crois pas si bien dire ! la dernière fois que Sylvain a commandé des BF Mud, c'était via je-ne-sais-plus quel site internet pas cher (il te répondra surement dans 2h quand il aura fini de pioncer ce gros fainéant !), et après on s'est retrouvé dans un jardin à côté de Rennes, à les faire monter par un type qui se balade dans son bôôô camion rouge et noir Facom (garage itinérant) pour pas cher non plus.
Et là, il veut changer les pneus du Def : par des Michelins je ne sais trop quoi, ATX ? je sais pas si ça existe mais ça me dit kekchose, à moins qu'il ai djà changé d'avis, c'est possible, c'est possible,... Il ne faut surtout pas contrarier un homme lorsqu'il est question de caoutchouc...
Voilà je crois bien que j'ai fait grandement avancer ton problème Gégé, non, non, ne me remercie pas, c'est naturel !
Lapelle
Hello,casaland a écrit :bonjour,eric60260 a écrit :Hello,Dcy130 a écrit :Salut Gérard,
Perso, j'ai des Performance TX en 7x16 et BF Mud en 235-85-16 ( 265-75-16 par la suite )
Les jantes sont costaux et en Tubeless / Tubed sur les Wolf, de plus beaucoup plus légères ( -8kg / roue )
Par contre, il semble que les Racer soient encore mieux, car elles ont des inserts acier pour le serrage ( 100% alu pour les TX ).
A+
DCY
Les pneus 235 x 85 x 16 de bonne qualite se feraient-ils rares ? Les Grabber AT2 semblent introuvables, et je viens de me faire jeter sans indication de delai par Nortoto pour 1 BF AT que je voulais mettre sur ma sixieme roue, bien que leur site ait mentionne ce pneu en stock.
Pour les jantes, clairement tole. J'aime bien les Wolf renforcees (Paddock) mais elles sont lourdes.
Sur le deport negatif, IL FAUT essayer avant d' acheter, car il y a de gros risques que la carosserie touche le pneu en charge.
A+
a l'origine sur le 130 ce sont des wolfs de montées, que ce soit en utilitaire ou avec une cellule
c'est le montage ideal, pour nortoto ce n'est pas le bon endroit pour s'approvisionner..
slts
les plis sont les couches croisées de la carcasse metallique ou fibre qui donnent la rigidité latérale du pneu - les pneus existent en 8 10 ou 12 plis il participent à la rigidité du pneu en déformation sous charge - Virage, Devers, Maintien structure en basse pression... plus le nb est grand plus la rigidité est importante - la souplesse y perd un peu en terme de facteur amortissant.. mais je pense que c'est une sécurité sur nos engins lourds et en condition de pistesgerard44 a écrit :je vais voir de ce pas ,grand merci a toi
c'est quoi des 8 plis