Ça va pas tarder à cramer !!!

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
ckissa

Ça va pas tarder à cramer !!!

Message par ckissa »

Salut à tous et meilleurs vœux !! Santé bonheur et la paix pour voyager !!!
J’ai récemment entrepris de remplacer ma batterie optima par une lithium assemblée par mes soins. J’avoue que je ne m’attendais pas à faire autant monter la facture à cause du changement obligatoire de tous les organes obsoletes ( chargeur, régulateur solaire, booster dc/dc…) bref après avoir pas mal transpiré j’ai enfin mis en route et hallelujah, la batterie est visible sur le bms et j’arrive à la charger avec le 230v . Puis l’idée saugrenue me prend de tester le compresseur qui me sert à monter le toit relevable et là … il tousse et ne démarre pas. Après plusieurs tentatives, je m’aperçois que le fusible reliant la batterie au répartiteur a fondu (60A!!!) je retente , idem !!! Je vous joint mon schéma d’installation, pouvez-vous me dire si je me trompe qq part svp ? Merci d’avance pour votre aide.
Image
Modifié en dernier par ckissa le mar. 4 janv. 2022 21:49, modifié 2 fois.
def130

Re: Ça va pas tarder à cramer !!!

Message par def130 »

60amp 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Comment dire pose un cirex de victron j ose pas imaginer la suite de l installation …. Y surement encore d autres bug à rectifier. Et prévois aussi un alternateur renforcé
ckissa

Message par ckissa »

@def130, pourquoi un Cyrix, pour l’instant je n’ai pas couplé la cellule avec le hilux, et le booster dc/dc joue le rôle du coupleur, en mieux. Le problème vient d’ailleurs sans doute du branchement sur le répartiteur …
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Pour qu'un fusible de 60 A grille à la mise en service du compresseur, j'aurai tendance à penser qu'il y a un court circuit sur cette liaison.

Bonne recherche

Bernard
Image
franck4x4

Message par franck4x4 »

Et si ton compresseur était défaillant ??? Tout simplement ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Clément

Message par Clément »

Rien à voir mais il faut relier un + après contact de l'alternateur au dcdc
Hilux 2.8
ckissa

Message par ckissa »

Bonjour, merci pour vos tentatives d’aide mais j’ai finalement trouvé !!! Plus bête tu meurs… le compresseur peut tirer jusqu’à 45A et la batterie était basse ce qui selon mes connaissances fait grimper l’intensité et donc grille le fusible. Après une charge complète cette nuit, ce matin tout fonctionne à merveille.
Pour le dcdc, il y a en effet un +apc mais pour l’instant la cellule est déposée et son seul système de charge est le 230v, les panneaux étant débranchés.
Merci encore et bonnne route en 2022
def130

Message par def130 »

Moi c est le cyrix qui manage tout et coupe en cas de surtension ou de décharge etc… il est commandé par la BMS
cricri1333

Message par cricri1333 »

Peux tu nous transmettre la référence et marque de ton compresseur?
Merci.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
ckissa

Message par ckissa »

Image
MikriKala

Message par MikriKala »

Sur ton installation, si tu roules et qu'il y a un peu de soleil, tu vas exploser ton fusible de 60A qui relie la batterie. De même si tu démarre ton véhicule et que ton chargeur 220 est toujours branché.
Le 60A batterie me parait un peu juste comparé au reste, surtout si ton compresseur peut déjà prendre tout le courant. Ton frigo en plus, et ton fusible fondera.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »