Bonjour à tous
Comme souhaité par quelques personnes, voici des explications et photos de ma "Bimobil"
En premier lieu pour une question de proximité, je voulais passer par le revendeur Suisse (Setal Caravan) Nous sommes donc allés voir la Husky 240 chez eux à Hallwil.
(mais problème, ils étaient dans l'obligation de faire effectuer la modification du pick-up chez Bimobil) donc cout supplémentaire...
Ayant les documentations en ma possession, j'avais pris soin de les traduire (google) Je me suis rendu au Salon de Bern ou Bimobil exposait. J'y ai rencontré le commercial qui m'a expliqué au mieux (il parle un peu français) et m'a fait une proposition...que j'ai pu comparer aux autres cellules du marché, il me restait au final 3 marques .
-Atlas diffusion : qui je pense sont de très bons professionnels dans le domaine de la cellule, prix similaire à Bimobil (mais à l'époque ne rentraient pas dans mon cahier des charges )
- Woelcke : peut être le produit qui me plaisait le plus (système de faux plancher, et possibilité de remise en place de la benne comme Bimobil) mais problème de distance.. ils sont vers Hambourg....!

- J'ai donc opté pour la Bimobil Husky 240 type II avec rajout d'un panneau solaire , un réservoir eau propre de 90 litres et un auvent.
Quatre mois plus tard je me suis rendu à Munich chez Bimobil ou j'ai laissé mon pick-up pour qu'ils effectuent les modifs (faux plancher et suspensions, réservoir gasoil, passage cabine etc...)
Et quinze jours après j’ai fait le trajet inverse pour récupérer mon ensemble....Sans la benne que j'ai fait rapatrier plus tard par un transporteur...
Au retour, là, j'ai eu tous les problèmes que peut avoir un profane qui conduit un ensemble comme les nôtres
Première galère, tempête de pluie et de vent sur 600 kms et pour couronner le tout effet galop sur les autoroutes allemandes....
J'en étais presque à me poser des questions sur mon choix... vite oublié lors de mon périple de 13 000 kms dans les pays nordiques…et les autres sur les route de France...!
Pour conclure à ce jour je suis entièrement satisfait de mon ensemble.(une seule modif effectuée depuis, ajout d’un réservoir d’eau usée passage de 35 litres à 70 litres…..)
JiJi