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Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : jeu. 25 févr. 2021 10:33
par LFA
Il semblerait que ces dernières semaines, des Sprinters 4x4 ont été livrés soit par MB directement, soit via préparateurs.
Donc, des modèles 2021...

Y a t'il parmi vous des utilisateurs concernés?
Les positionnements et protections des ECU ont-ils été solutionnés?
Le frein de parking électrique est-il toujours aussi suspect?

Une de mes connaissances vient justement de recevoir le sien via Hymer (Belgique). Deux semaines plus tard, il recevait un recommandé lui interdisant d'utiliser son véhicule (!) tant que l'étrier de frein de parking n'avait pas été réparé . Par qui? Comment?
Enfin, il semble que ces problèmes ne concernent pas seulement les versions 4x4...

Cordialement,

Luc

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : jeu. 25 févr. 2021 13:14
par mazout
pour ma par , aucune info .
livraison prevu debut mars , mais aucune nouvelle .

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : jeu. 25 févr. 2021 17:34
par LeToum
Bonjour,

Etant de retour en France pour quelques jours, ce matin je veins d'emmener le mien chez un concessionnaire MB (malheureusement pas la maison mère, erreur).
Perte de temps totale.
Ils ne savent rien !!! La matinée de perdue !!! Et pourtant j'avai une semaine auparavant décris les problèmes connus ... et expliqué mes attentes.
L'ingénieur du siège qui pouvait savoir est en vacances cette semaine !!!
- ma colonne de direction grince toujours !
- aucune consigne sur :
- le boitier à protéger/déplacer
- mise à jour des versions logiciels
- rappel frein à main électrique

J'ai également parlé au commercial, de leur autre agence. Lui est informé du problème de frein lié au frein à main électrique.
A priori, ils s'agirait d'un problème de capteur qui fausserai les informations reçues, qui ferait que la pédale serait molle, mais freinerait quand même le véhicule.
Bref, mon message ne va pas aider ...
Mais je repars et rentre vers le 8 Mars. Je vais prendre rendez vous au siège de Montigny le Broteneux à mon retour (via un pote qui est dans le VI et PL).
Je vous tiendrai informé.

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : jeu. 25 févr. 2021 18:01
par Lionel Alaska
LeToum a écrit : jeu. 25 févr. 2021 17:34 Bonjour,

Etant de retour en France pour quelques jours, ce matin je veins d'emmener le mien chez un concessionnaire MB (malheureusement pas la maison mère, erreur).
Perte de temps totale.
Ils ne savent rien !!! La matinée de perdue !!! Et pourtant j'avai une semaine auparavant décris les problèmes connus ... et expliqué mes attentes.
L'ingénieur du siège qui pouvait savoir est en vacances cette semaine !!!
- ma colonne de direction grince toujours !
- aucune consigne sur :
- le boitier à protéger/déplacer
- mise à jour des versions logiciels
- rappel frein à main électrique

J'ai également parlé au commercial, de leur autre agence. Lui est informé du problème de frein lié au frein à main électrique.
A priori, ils s'agirait d'un problème de capteur qui fausserai les informations reçues, qui ferait que la pédale serait molle, mais freinerait quand même le véhicule.
Bref, mon message ne va pas aider ...
Mais je repars et rentre vers le 8 Mars. Je vais prendre rendez vous au siège de Montigny le Broteneux à mon retour (via un pote qui est dans le VI et PL).
Je vous tiendrai informé.
Bonjour,
Pour déplacer le boîtier EZS, et si tu peux te déplacer, MB Angers est au courant et effectue cette modif pour 40 euros. Voir sur FB le groupe "Sprinter 4x4", il y a pas mal de post à ce sujet...

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : mar. 2 mars 2021 09:19
par mazout
j'ai eu Mm DUMON au tel et il semblerais que MB remplace les etriers de frein a main

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : mer. 3 mars 2021 12:46
par jecochic
Bonjour,
Effectivement les infos sur des véhicules livrés en 2021 seraient cruciales.
J'ai quand même un gros doute qui me taraude concernant le neiman électronique: "Seul les camping-car sont soncernés"... ? L'argument de la condensation dans le véhicule ne tient pas sur le nôtre puisque la cabine est séparée de la cellule par une cloison (et me semble vraiment tiré par les cheveux de toute façon pour l'ensemble des modèles fourgon ou cellule). Du coup, pourquoi les chassis cabine ou les fourgons pour l'industrie et le commerce n'auraient pas le même soucis? Sauf à imaginer un lien avec le fonctonnement du séparateur qui gère la liaison avec l'installation électrique de nos aménagments.???
De mon côté, après 3 appels téléphoniques au service client, le véhicule toujours à l'atelier de MB utilitaire du Havre depuis 15 jours (après interventions à Bruges (33) et au portugal)...). Si je n'ai pas un début de réponse via la concesssion et une confirmation par MB France, nous sommes décidé à engager une procédure de dédommagement pour vice caché (dans le but premier d'obtenir des modifications à la hauteur du problème). D'autant que le refus de reconnaître un problème récurrent par MB France agrave leur cas.

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : mer. 3 mars 2021 16:13
par jecochic
Ce deuxième message pour communiquer une info importante:
Mercedes doit consulter se que disent les TROTTERS, car à peine fini mon message précédent que j'ai eu un coup de fil de Mercedes Utilitaire du Havre.
1°) ils ont reçu un protocole complet de contrôles et de modifications : Contrôle physique du calculateur ECZ (neiman), remplacement si nécessaire, remontage avec une pièce plastique de protection Mercedes qui enblobe les contacteurs, Contrôle du calculateur CPC (chaîne cinématique), remplacement si nécessaire, remontage avec modification du faisceau. Recherche de présence d'humidité dans la cabine et Contrôle de la présence et bon état des mousses d"étanchéité, en particulier sur la gauche du tableau de bord (à côté de la buse de ventilation).
2°) Ce protocole est applicable à tous les sprinter (pas seulement les camping car). La concession vient de me dire qu'ils viennent d'enregistrer cette semaine des problèmes identiques au mien (ou au vôtre), soit plusieurs dysfonctionnment sur des véhicules de flotte de livraison ou de chantier! (donc comme je le supputais rien à voir avec le fait d'être aménagé en véhicule de voyage !).
3°) pour le MBUX, il a également un protocole d'intervention.
Conclusion: vous pouvez tous retourner dans vos concessions, et montrer les dents pour obtenir l'application du protocole (qui à mon avis est déjà en oeuvre en Allemagne depuis de nombreuses semaines!).

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : jeu. 4 mars 2021 13:14
par LFA
Lu aujourd'hui sur facebook SPRINTER 4X4 FRANCE:
"Alors bonne nouvelle, le fameux boîtier EZS a été revu par Mercedes pour les modèles 2021.
Confirmé par mon garage. Belle journée les amis "

C'est déjà ça...

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : jeu. 4 mars 2021 16:57
par mazout
je devrais avoir le mien dans le mois avec des etriers changer et je regarderais si le boitier a ete deplacer

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : jeu. 4 mars 2021 18:52
par Stéphane01
Il sera intéressant de voir cette modification de boîtier.

Peut-être que cela sera facilement rétroactif pour les modèles actuels

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : jeu. 4 mars 2021 20:43
par Garba32
Au final, j'ai bien fait de choisir un GCS programmé pour Juillet 21 !
Je rigole bien sûr, je n'ai rien choisi du tout, mais je suis avec intérêt les diverses péripéties concernant le frein électrique et ce fameux (ou pas...) boitier calculateur sous le tableau de bord. Ayant fait ma carrière à la maintenance à Air france, on est confronté, tout au long de la vie d'un avion, à des avaries de tous ordres, qui sont remontées aux constructeurs, Airbus, Boeing ou autres, et qui font l'objet de modifs répercutées sur les flottes. La mise au point, du coup, est lissé sur les années...
Mais dans le milieu auto, l'exigence est immédiate, je pense que ça vient de la vrai grande série des produits.
Mercedes, j'en suis convaincu, ne peut pas laisser trainer ce genre de défauts et saura corriger en temps et en heure quitte à lancer des rappels

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : sam. 27 mars 2021 22:41
par euro6
Lu dans Explorer Magazine :

"C'est un choc pour tous les amateurs de quatre roues motrices - presque silencieusement et secrètement, Daimler retire le Mercedes Sprinter dans sa version 4 × 4 du marché. Les premiers carrossiers et concessionnaires se plaignent déjà que de nouvelles commandes ne sont plus possibles. Une pause de production de six mois est prévue, les carrossiers qui n'ont pas commandé assez longtemps sont laissés les mains vides. On parle de chaos, même les vendeurs spécialisés des concessions Mercedes n'ont souvent aucun aperçu des options de commande, comme l'ont révélé les demandes de l'explorateur. Le fait est qu'au moment de la mise sous presse, le 4 × 4 ne pouvait être configuré qu'en ligne avec une transmission automatique - mais une commande officielle du concessionnaire ne signifie pas qu'un chantier de construction sera également confirmé pour le moment. La fin du gros moteur six cylindres est fixée, le successeur est le quatre cylindres en aluminium OM654, installé dans la Classe E depuis 2016. Ils diront également au revoir à l'interrupteur manuel, selon toute vraisemblance, il n'y aura de traction intégrale à l'avenir qu'avec le moteur de 140 kW supérieur combiné à une nouvelle transmission automatique à 9 rapports.

Le début de la fin?

Et ce n'est pas tout: le Sprinter ne reviendra pas après sa pause de production comme nous le connaissons et l'apprécions: en tant que snowcat surélevé avec au moins un réducteur en option. Selon des informations actuelles et non confirmées, Daimler suit la voie empruntée par VW et s'appuie sur une transmission intégrale permanente interne (4Matic) du segment des voitures particulières, que Magna-Steyr doit fournir. Le système de régulation automatique peut diriger jusqu'à 50% de la force motrice vers l'essieu avant; au quotidien, la voiture roule uniquement comme une propulsion arrière. On ne sait pas s'il y aura encore un réducteur. Sur demande, le bureau de presse a seulement indiqué qu'il y aurait «un sprinter à quatre roues motrices». Cela laisse place à des interprétations qui plairont aux convertisseurs: Achleitner et Iglhaut sont heureux de franchir la brèche avec leurs solutions de conversion, Oberaigner, ancien fournisseur du système d'usine 4 × 4, souhaite à nouveau proposer un produit indépendant à partir de 2022. Pour le client, cela signifierait: ce sera plus cher. Et plus compliqué.

mis à jour le 9 mars"

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : sam. 27 mars 2021 23:44
par zebulon54
Bonjour

Voici qui va faire monter la cote des Sprinter 4X4 d'anciennes générations :clown:
Comme pour les VW Syncro
Vu par les constructeurs "grande série" vrais 4X4 ne correspondent plus à des demandes suffisamment intéressantes et en plus la conservation dans leurs gammes de ces engins qui ont maintenant mauvaise presse vient tenir l'image "verte" qu'il est indispensable d'avoir pour exister demain
Ainsi va la vie, c'est comme la Covid, nous n'y pouvons pas grand chose et il faudra nous adapter

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : dim. 28 mars 2021 08:43
par mazout
nous devions recevoir le notre ,fin fevrier debut mars .
pour le moment le fourgon est bloquer car rupture de stock de matelas et de housse de siege !
on ma dit (au pire fin avril)

mais le vehicule existe , il est chez HYMER c'est deja sa ...

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : dim. 28 mars 2021 12:06
par joel40
Ils n'ont peur de rien de donner des explications comme ça
Est ce que les camping car hymer sont aussi en retard de livraison pour manque de matelas?

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : dim. 28 mars 2021 13:24
par syncronono
Les matelas sont dans le porte containers qui s'est échoué dans le Canal de Suez.


Ou dans ceux qui suivent !

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : dim. 28 mars 2021 19:53
par Topaloff
euro6 a écrit : sam. 27 mars 2021 22:41 Lu dans Explorer Magazine :

"C'est un choc pour tous les amateurs de quatre roues motrices - presque silencieusement et secrètement, Daimler retire le Mercedes Sprinter dans sa version 4 × 4 du marché. Les premiers carrossiers et concessionnaires se plaignent déjà que de nouvelles commandes ne sont plus possibles. Une pause de production de six mois est prévue, les carrossiers qui n'ont pas commandé assez longtemps sont laissés les mains vides. On parle de chaos, même les vendeurs spécialisés des concessions Mercedes n'ont souvent aucun aperçu des options de commande, comme l'ont révélé les demandes de l'explorateur. Le fait est qu'au moment de la mise sous presse, le 4 × 4 ne pouvait être configuré qu'en ligne avec une transmission automatique - mais une commande officielle du concessionnaire ne signifie pas qu'un chantier de construction sera également confirmé pour le moment. La fin du gros moteur six cylindres est fixée, le successeur est le quatre cylindres en aluminium OM654, installé dans la Classe E depuis 2016. Ils diront également au revoir à l'interrupteur manuel, selon toute vraisemblance, il n'y aura de traction intégrale à l'avenir qu'avec le moteur de 140 kW supérieur combiné à une nouvelle transmission automatique à 9 rapports.

Le début de la fin?

Et ce n'est pas tout: le Sprinter ne reviendra pas après sa pause de production comme nous le connaissons et l'apprécions: en tant que snowcat surélevé avec au moins un réducteur en option. Selon des informations actuelles et non confirmées, Daimler suit la voie empruntée par VW et s'appuie sur une transmission intégrale permanente interne (4Matic) du segment des voitures particulières, que Magna-Steyr doit fournir. Le système de régulation automatique peut diriger jusqu'à 50% de la force motrice vers l'essieu avant; au quotidien, la voiture roule uniquement comme une propulsion arrière. On ne sait pas s'il y aura encore un réducteur. Sur demande, le bureau de presse a seulement indiqué qu'il y aurait «un sprinter à quatre roues motrices». Cela laisse place à des interprétations qui plairont aux convertisseurs: Achleitner et Iglhaut sont heureux de franchir la brèche avec leurs solutions de conversion, Oberaigner, ancien fournisseur du système d'usine 4 × 4, souhaite à nouveau proposer un produit indépendant à partir de 2022. Pour le client, cela signifierait: ce sera plus cher. Et plus compliqué.

mis à jour le 9 mars"
C’est un peu un coup de tonnerre !
Et pourtant ton annonce suscite peu de réactions...
Le match Sprinter/Crafter va devenir plus intéressant.

Re: Sprinter 4x4 dernières livraisons; du neuf?

Posté : dim. 28 mars 2021 22:41
par Topaloff
Topaloff a écrit : dim. 28 mars 2021 19:53
euro6 a écrit : sam. 27 mars 2021 22:41 Lu dans Explorer Magazine :

"C'est un choc pour tous les amateurs de quatre roues motrices - presque silencieusement et secrètement, Daimler retire le Mercedes Sprinter dans sa version 4 × 4 du marché. Les premiers carrossiers et concessionnaires se plaignent déjà que de nouvelles commandes ne sont plus possibles. Une pause de production de six mois est prévue, les carrossiers qui n'ont pas commandé assez longtemps sont laissés les mains vides. On parle de chaos, même les vendeurs spécialisés des concessions Mercedes n'ont souvent aucun aperçu des options de commande, comme l'ont révélé les demandes de l'explorateur. Le fait est qu'au moment de la mise sous presse, le 4 × 4 ne pouvait être configuré qu'en ligne avec une transmission automatique - mais une commande officielle du concessionnaire ne signifie pas qu'un chantier de construction sera également confirmé pour le moment. La fin du gros moteur six cylindres est fixée, le successeur est le quatre cylindres en aluminium OM654, installé dans la Classe E depuis 2016. Ils diront également au revoir à l'interrupteur manuel, selon toute vraisemblance, il n'y aura de traction intégrale à l'avenir qu'avec le moteur de 140 kW supérieur combiné à une nouvelle transmission automatique à 9 rapports.

Le début de la fin?

Et ce n'est pas tout: le Sprinter ne reviendra pas après sa pause de production comme nous le connaissons et l'apprécions: en tant que snowcat surélevé avec au moins un réducteur en option. Selon des informations actuelles et non confirmées, Daimler suit la voie empruntée par VW et s'appuie sur une transmission intégrale permanente interne (4Matic) du segment des voitures particulières, que Magna-Steyr doit fournir. Le système de régulation automatique peut diriger jusqu'à 50% de la force motrice vers l'essieu avant; au quotidien, la voiture roule uniquement comme une propulsion arrière. On ne sait pas s'il y aura encore un réducteur. Sur demande, le bureau de presse a seulement indiqué qu'il y aurait «un sprinter à quatre roues motrices». Cela laisse place à des interprétations qui plairont aux convertisseurs: Achleitner et Iglhaut sont heureux de franchir la brèche avec leurs solutions de conversion, Oberaigner, ancien fournisseur du système d'usine 4 × 4, souhaite à nouveau proposer un produit indépendant à partir de 2022. Pour le client, cela signifierait: ce sera plus cher. Et plus compliqué.

mis à jour le 9 mars"
C’est un peu un coup de tonnerre !
Et pourtant ton annonce suscite peu de réactions...
Du coup le match Sprinter/Crafter est relancé.