Bonjour,LeToum a écrit : jeu. 25 févr. 2021 17:34 Bonjour,
Etant de retour en France pour quelques jours, ce matin je veins d'emmener le mien chez un concessionnaire MB (malheureusement pas la maison mère, erreur).
Perte de temps totale.
Ils ne savent rien !!! La matinée de perdue !!! Et pourtant j'avai une semaine auparavant décris les problèmes connus ... et expliqué mes attentes.
L'ingénieur du siège qui pouvait savoir est en vacances cette semaine !!!
- ma colonne de direction grince toujours !
- aucune consigne sur :
- le boitier à protéger/déplacer
- mise à jour des versions logiciels
- rappel frein à main électrique
J'ai également parlé au commercial, de leur autre agence. Lui est informé du problème de frein lié au frein à main électrique.
A priori, ils s'agirait d'un problème de capteur qui fausserai les informations reçues, qui ferait que la pédale serait molle, mais freinerait quand même le véhicule.
Bref, mon message ne va pas aider ...
Mais je repars et rentre vers le 8 Mars. Je vais prendre rendez vous au siège de Montigny le Broteneux à mon retour (via un pote qui est dans le VI et PL).
Je vous tiendrai informé.
C’est un peu un coup de tonnerre !euro6 a écrit : sam. 27 mars 2021 22:41 Lu dans Explorer Magazine :
"C'est un choc pour tous les amateurs de quatre roues motrices - presque silencieusement et secrètement, Daimler retire le Mercedes Sprinter dans sa version 4 × 4 du marché. Les premiers carrossiers et concessionnaires se plaignent déjà que de nouvelles commandes ne sont plus possibles. Une pause de production de six mois est prévue, les carrossiers qui n'ont pas commandé assez longtemps sont laissés les mains vides. On parle de chaos, même les vendeurs spécialisés des concessions Mercedes n'ont souvent aucun aperçu des options de commande, comme l'ont révélé les demandes de l'explorateur. Le fait est qu'au moment de la mise sous presse, le 4 × 4 ne pouvait être configuré qu'en ligne avec une transmission automatique - mais une commande officielle du concessionnaire ne signifie pas qu'un chantier de construction sera également confirmé pour le moment. La fin du gros moteur six cylindres est fixée, le successeur est le quatre cylindres en aluminium OM654, installé dans la Classe E depuis 2016. Ils diront également au revoir à l'interrupteur manuel, selon toute vraisemblance, il n'y aura de traction intégrale à l'avenir qu'avec le moteur de 140 kW supérieur combiné à une nouvelle transmission automatique à 9 rapports.
Le début de la fin?
Et ce n'est pas tout: le Sprinter ne reviendra pas après sa pause de production comme nous le connaissons et l'apprécions: en tant que snowcat surélevé avec au moins un réducteur en option. Selon des informations actuelles et non confirmées, Daimler suit la voie empruntée par VW et s'appuie sur une transmission intégrale permanente interne (4Matic) du segment des voitures particulières, que Magna-Steyr doit fournir. Le système de régulation automatique peut diriger jusqu'à 50% de la force motrice vers l'essieu avant; au quotidien, la voiture roule uniquement comme une propulsion arrière. On ne sait pas s'il y aura encore un réducteur. Sur demande, le bureau de presse a seulement indiqué qu'il y aurait «un sprinter à quatre roues motrices». Cela laisse place à des interprétations qui plairont aux convertisseurs: Achleitner et Iglhaut sont heureux de franchir la brèche avec leurs solutions de conversion, Oberaigner, ancien fournisseur du système d'usine 4 × 4, souhaite à nouveau proposer un produit indépendant à partir de 2022. Pour le client, cela signifierait: ce sera plus cher. Et plus compliqué.
mis à jour le 9 mars"
Topaloff a écrit : dim. 28 mars 2021 19:53C’est un peu un coup de tonnerre !euro6 a écrit : sam. 27 mars 2021 22:41 Lu dans Explorer Magazine :
"C'est un choc pour tous les amateurs de quatre roues motrices - presque silencieusement et secrètement, Daimler retire le Mercedes Sprinter dans sa version 4 × 4 du marché. Les premiers carrossiers et concessionnaires se plaignent déjà que de nouvelles commandes ne sont plus possibles. Une pause de production de six mois est prévue, les carrossiers qui n'ont pas commandé assez longtemps sont laissés les mains vides. On parle de chaos, même les vendeurs spécialisés des concessions Mercedes n'ont souvent aucun aperçu des options de commande, comme l'ont révélé les demandes de l'explorateur. Le fait est qu'au moment de la mise sous presse, le 4 × 4 ne pouvait être configuré qu'en ligne avec une transmission automatique - mais une commande officielle du concessionnaire ne signifie pas qu'un chantier de construction sera également confirmé pour le moment. La fin du gros moteur six cylindres est fixée, le successeur est le quatre cylindres en aluminium OM654, installé dans la Classe E depuis 2016. Ils diront également au revoir à l'interrupteur manuel, selon toute vraisemblance, il n'y aura de traction intégrale à l'avenir qu'avec le moteur de 140 kW supérieur combiné à une nouvelle transmission automatique à 9 rapports.
Le début de la fin?
Et ce n'est pas tout: le Sprinter ne reviendra pas après sa pause de production comme nous le connaissons et l'apprécions: en tant que snowcat surélevé avec au moins un réducteur en option. Selon des informations actuelles et non confirmées, Daimler suit la voie empruntée par VW et s'appuie sur une transmission intégrale permanente interne (4Matic) du segment des voitures particulières, que Magna-Steyr doit fournir. Le système de régulation automatique peut diriger jusqu'à 50% de la force motrice vers l'essieu avant; au quotidien, la voiture roule uniquement comme une propulsion arrière. On ne sait pas s'il y aura encore un réducteur. Sur demande, le bureau de presse a seulement indiqué qu'il y aurait «un sprinter à quatre roues motrices». Cela laisse place à des interprétations qui plairont aux convertisseurs: Achleitner et Iglhaut sont heureux de franchir la brèche avec leurs solutions de conversion, Oberaigner, ancien fournisseur du système d'usine 4 × 4, souhaite à nouveau proposer un produit indépendant à partir de 2022. Pour le client, cela signifierait: ce sera plus cher. Et plus compliqué.
mis à jour le 9 mars"
Et pourtant ton annonce suscite peu de réactions...
Du coup le match Sprinter/Crafter est relancé.