Moi c'est Vincent, j'ai 40 ans et je vis en Alsace.
Pratiquant 4x4 rando et "trial gentil" il y a longtemps, je n'ai plus eu d'engin tout-terrain perso jusqu'à il y a 2 ans où j'ai repris un vitara après avoir racheter un peu de forêt dans la famille... J'avais remis les doigts dedans !
A côté de ça j'ai eu du T3 (2wd) mais je n'ai jamais voyagé très loin avec, c'était plus pour visiter les régions autour de la mienne. Le dernier avait fini avec un look typé pré-runner pour ceux qui connaissent. Pour les vacances un peu plus loin, en sachant que je n'ai pas plus de 3 semaines de congés d'affilés mais que j'aime bien faire un peu de route, le sud-ouest et l'océan m'attirent souvent

Cette année plus envie de me cassé la tête avec le nouveau CT ni d'emprunter un CC, je vais essayer de me faire un engin multi-tâches. Je n'ai gardé que la 508 pour ma femme et j'ai craqué pour un D-max space cab sur lequel j'aimerai bien me faire un aménagement sommaire; voilà la raison de ma présence. Je souhaiterais un truc pas trop encombrant mais pouvant loger 2 adultes et 2 chiens; on est pas mal parti dans un confort minimaliste et pour démarrer ça nous fait pas peur, on avisera ensuite. Sinon comme tout le monde un truc pas cher

J'ai des notions de menuiserie plutôt correctes mais pas trop d'équipement et je n'ai pas fait beaucoup de fibre dans ma vie (2 ou 3 bircolages/réparations). Bref notre premier cellule sera Auto-construite en bois sauf si autre opportunité avant !? D'où ma première grosse interrogation, quid des cellules en bois sans Fibres ? Je n'ai pas trouvé malgré une tonne de lectures.