Alors réfléchie bien.claudy a écrit : mer. 3 oct. 2018 19:01 Merci pour ta proposition de jantes.
Mais Carapate me l'a déjà proposé et il habite à coté de chez moi c'est plus pratique pour transporter 4 roues de 4X4.
Je vais voir avec Toyota pour une attestation .
En fait je passe le contrôle technique que l'année prochaine mais il faut que je change mes pneus rapidement.
Et j'aimerais bien reprendre des 235/85/16
Heu, t'es sûr de ton coup ? Ces 2 tailles sont identiques (2 mm sur le diamètre) ...Jean-Lau a écrit : mer. 3 oct. 2018 19:48 Alors réfléchie bien.
Quand j'ai acheté le mien, j'ai changé les pneus et avais mis des 235/85/16.
Je suis donc passé aux 265/75/16, un poil plus petits en diamètre et un peu plus larges en surface au sol, ben ça change tout.
Ha, désolé je ne savais pas que BF les avait sortis dans cette dimension. Ca ne doit pas être vieux, j'ai changé les miens il y a 1 an et demi.PEREZ Jean Marie a écrit : mer. 3 oct. 2018 20:34 Bonsoir, tu fais erreur Jean-Lau. J'ai des 235/85/16 en all terrain et j'ai passé le contrôle sans problème. A+ JM
souvent cela veut dire que le pneu a un Logo E comme EuropeManard a écrit : jeu. 4 oct. 2018 11:17 Bonjour,
Effectivement les contrôles sur les montes se sont durcis..., Eric si tu vois ce post, pourrais tu m'indiquer ce que veut dire : "marque de réception" sur un pneu ?
Bonne journée
Bernard
conseil mes manuf 10 ansManard a écrit : jeu. 4 oct. 2018 17:03 Bonjour Eric,
Je te remercie de ta réponse, saurais-tu s'il y a une limite d'âge pour les pneus ? car je pense mettre mes roues d'origine qui n'ont pas quasiment pas roulées et que j'ai conservées, avec la monte d'origine qui a maintenant 9 ans pour le prochain contrôle.
Bonne soirée
Bernard