Je m'appelle Loïc, mais tout le monde m'appelle Zip ou Petzi (dépends les affinités

Je me suis inscrit ici car comme projet en cours, ma copine et moi avons décidé de nous diriger en été 2019 en Islande pour une durée de 3 semaines voire un mois et ce sera notre premier raid à proprement parlé et au vu de ce que j'ai lu, je dois être au bon endroit pour trouver conseil et autre. Et surtout en espérant que ça soit le début d'une looooongue série

Voilà presque 1 an aujourd'hui que j'ai passé le cap, après des années sur des tout-terrains nippons, et que je me suis offert mon premier Briton. Un Discovery 2 TD5 avec 153'000 kilomètres que j'ai équipé pour le raid et dont je suis RA-VI. Pour le moment je l'utilise au quotidien mais je pense me tourner vers l'achat d'un Range Rover P38 pour mes trajets journaliers et garder le Disco uniquement pour ça.
Adepte du bivouac d'altitude et de la montagne en général, j'essaie de partir le plus souvent possible avec ma copine et le club 4x4 local que je préside.
Petite présentation de celui que je surnomme"Le Mammouth" :
Land Rover Discovery 2.5 TD5 de 1999
Kit +5 Terrafirma Medium
Echelle sur le coffre, bah ouais je suis un pov' nain

Barre LED + longues portées LED
CB + antenne
Pare-choc métalique av./arr. + treuil 6 tonnes
Pneus BF Goodrich All-Terrains KM2
GPS MLR FX312 4x4
Divers accessoires comme les grilles de phares, etc...
Pour la partie bivouac :
Tente de toit Maggiolina, avec bâche neuve et un matelas doublé
Auvent 2m50/2m Kalahari
Douche Quechua
Réserve d'eau de 60 litres
Double batterie avec gestion
Convertisseur 12V/220V
Les modifications à venir en fin d'année :
Snorkel
Création d'un châssis de rangement en aluminium-bois.
La partie "eau" sera refaite avec un réservoir fixe ainsi qu'un système de douche plus simple que la douche Decathlon.
Suppression des vitres latérales du coffre pour en faire une trappe d'accès depuis dehors d'un côté et de l'autre un "tableau technique" avec eau, éléctricité.
Et si le budget... enfin plutôt la responsable financière que j'appelle aussi ma copine le permet je passerai surement du coté obscur de la force avec des blocages ARB en fin d'année.

Voila pour moi, au plaisir de vous lire et pourquoi pas se croiser à l'occasion.