Tu as tout à fait raison... j'ai retiré cette partie, écrite sous la colère. Je connais ces personnes, et ça m'a vraiment foutu les boules pour eux, ils sont gentils comme tout !
Phil,distran a écrit : sam. 17 mars 2018 11:46 Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi traiter un camping-cariste de 70 ans et son fils autiste, comme des trafiquants de migrants ? là quand même, y'a pibale sous cailloux.
Jean Claude parle de racket organisé pour payer... ça sous entend que c'est organisé par la Guardia... là aussi, j'ai du mal à croire que toute la chaine de commandement + justice fasse cela pour gagner quelques milliers d'euros.
je confirme , en octobre dernier , j'ai fait une traversée patras /bari .andré a écrit : sam. 17 mars 2018 10:16 C'est un problème qui se pose désormais aussi à tout embarquement vers l'Europe, le Royaume Uni, mais aussi par exemple à Patras vers l'Italie.
A Patras, même après les contrôles de police pourtant à l'entrée de l'embarquement (fouille des véhicules, chiens etc...), il y a des encore des candidats pour se glisser sous les camions et pourquoi pas dans une cellule.
Un moment vraiment pas agréable, dans une ambiance de stress général (touristes, policiers, migrants, chauffeurs, personnel du port et des navires), avec des chauffeurs qui cherchent tous à minimiser le temps statique sur le quai.