
Avant un avait un trafic L2 H1 avec lequel on a baroudé partout en Europe. On l'a vendu à 190 000 kilomètres et on l'a pleuré un moment passk'il faisait partie de la famille depuis 10 ans.
Camion est arrivé, haut sur pattes, fringant et puissant. Il a la clim, les vitres électriques et un autoradio qui parle quand on téléphone...On a aussi le GPS et j'ai commandé une caméra de recul à 40 euros sur Amazone que des petits chinois ont mis beaucoup d'amour à fabriquer. J'espère que ça sera pas trop galère à installer.
Pour Camion, j'ai fais des aménagements qui correspondaient à nos besoins:
. un lit en bas pour dormir quand on est en ville ou qu'on veut pas se faire repérer
. une tente de toit qu'on avait sur le trafic et que je voulais réinstaller passke moi, dormir sur un lit en 125 de large avec Thomas qui ronfle, ça va bien une nuit mais après je craque (oui, oui, homo ou hétéro, quand y'en a un qui ronfle, l'autre fait la gueule!

. de quoi cuisiner (enfin, chauffer le lait le matin et se faire une platée de nouille le soir)
. un point d'eau pour se débarbouiller et se raser (là, pour le coup, deux mecs ça se rase beaucoup plus qu'un mec et sa nana)
. une réserve d'eau de 30 litres et une réserve d'eau sale d'une vingtaine de litres histoire de pas laisser de traces sur les parkings.
. un panneau solaire (150 W) et une batterie décharge lente (120 amp) et tout le taintoin pour que ça fonctionne et alimente le frigo-glacière à compression
. des coffres pour ranger nos (quelques) fringues et les duvets et la bouffe et les casserolles et les sièges
. de la lumière pour bouquiner
. une table pour pouvoir manger à l'intérieur et (surout) à l'extérieur
Voilà pour le cahier des charges.
Après, ben j'ai tout fait moi même avec: du contreplaqué, de la récup, de l'alu, des vis et des clous et des tonnes de jurons que même moi je savais pas que je pouvais dire tout ça! Coté finitions c'est pas le top mais tout fonctionne super bien et ça correspond vraiment à ce qu'on voulait. Le tout a du nous coûter aux alentours de 1000 euros accessoires compris: Narbonne Accessoires a été mon fournisseur principal. A Grenoble, je les trouve très pros et sympas.






















