Si l'on parle du Cube, le filtre en question est livré scellé et les membranes sont remplies de Glycérine pour justement éviter le séchage.sakapus a écrit : lun. 12 juin 2023 10:11Justement, je l'utilise au quotidien et je dois être à 1500l en 14mois.zebulon54 a écrit : lun. 12 juin 2023 06:48 En effet, il faut vraiment chercher pour trouver l’information
Pas terrible du côté des fabricants.
Ils pourraient aussi préciser que même dans l’eau si le système n’est pas utilisé il va avoir tendance à se boucher.
Donc comme il est rare d’utiliser son véhicule 365/365 il faut bien vérifier son fonctionnement avant de partir.
J'hésite à me faire parvenir un filtre neuf avec la crainte qu'il n'aime pas le stockage à l'air libre pendant encore un an ou bien de le changer prématurément.
Dommage qu'il n'y ait pas de temoin incorporé.
filtre pour le goutDom26 a écrit : lun. 12 juin 2023 10:01 Ces filtres (https://iconlifesaver.com/product/lifes ... rs-6-pack/) sont-ils ceux qui vont dans la cartouche de filtrage ?
Merci
bemo a écrit : lun. 12 juin 2023 12:32Si l'on parle du Cube, le filtre en question est livré scellé et les membranes sont remplies de Glycérine pour justement éviter le séchage.sakapus a écrit : lun. 12 juin 2023 10:11Justement, je l'utilise au quotidien et je dois être à 1500l en 14mois.zebulon54 a écrit : lun. 12 juin 2023 06:48 En effet, il faut vraiment chercher pour trouver l’information
Pas terrible du côté des fabricants.
Ils pourraient aussi préciser que même dans l’eau si le système n’est pas utilisé il va avoir tendance à se boucher.
Donc comme il est rare d’utiliser son véhicule 365/365 il faut bien vérifier son fonctionnement avant de partir.
J'hésite à me faire parvenir un filtre neuf avec la crainte qu'il n'aime pas le stockage à l'air libre pendant encore un an ou bien de le changer prématurément.
Dommage qu'il n'y ait pas de temoin incorporé.
Donc je ne vois pas pourquoi on na pourrait pas commander un rechange en anticipation?
Ensuite, dès la mise en route, il faut purger cette glycérine jusqu'à remplacement total par de l'eau et par la suite maintenir cette cartouche toujours humide (1 pouce d'eau).
Pour autant, je ne lis pas sur la notice qu'il faille stocker le filtre à part dans de l'eau déminéralisé mais bien de le garder stocké dans le cube avec 1 pouce d'eau tout à fait normale.
Non, c'est un Seagull.bemo a écrit : lun. 12 juin 2023 12:32
Si l'on parle du Cube, le filtre en question est livré scellé et les membranes sont remplies de Glycérine pour justement éviter le séchage.
Donc je ne vois pas pourquoi on na pourrait pas commander un rechange en anticipation?
Ensuite, dès la mise en route, il faut purger cette glycérine jusqu'à remplacement total par de l'eau et par la suite maintenir cette cartouche toujours humide (1 pouce d'eau).
Pour autant, je ne lis pas sur la notice qu'il faille stocker le filtre à part dans de l'eau déminéralisé mais bien de le garder stocké dans le cube avec 1 pouce d'eau tout à fait normale.
Oui, difficile d'expliquer ce qui s'est passé dans ton cas.zebulon54 a écrit : lun. 12 juin 2023 21:11 @Sakapus : lors de notre dernier voyage en Afrique nous sommes tombées en panne de Seagull au bout de seulement 2 mois d'utilisation et comme nous n'utilisons le Seagull que pour la boisson, la cuisine et le brossage des dents je te laisse estimer la quantité d'eau réellement filtrée.
Quand je parle panne il s'agit simplement d'un débit quasiment nul au robinet spécifique.
Par chance j'avais anticipé ce genre de situation car notre expérience avec ce matériel est encore restreinte et j'ai donc remplacé le filtre Seagull par un neuf sous emballage scellé.
Le débit est revenu immédiatement à la valeur de départ et chose curieuse au bout de 2,5 mois le débit était encore très acceptable bien que plus faible qu'au départ.
Je ne sais pas ce que cela va donner après une période de remisage du camion (même si le Seagull reste immergé).
En premiere approche il semble y avoir des différences d'un filtre Seagull à l'autre (achetés au même endroit = Italie) ou alors l'eau qui arrive sur le Seagull n'a pas le même niveau de polluant ?
Cette 2ème hypothèse me surprendrait car les 3 filtres en amont (60 microns lavable, 5 microns charbon actif et 1 micron fibre) font à priori leur job mais il faut que je continue à investiguer pour comprendre l'origine de cette situation.
Bonjoursakapus a écrit : mer. 14 juin 2023 06:18Oui, difficile d'expliquer ce qui s'est passé dans ton cas.zebulon54 a écrit : lun. 12 juin 2023 21:11 @Sakapus : lors de notre dernier voyage en Afrique nous sommes tombées en panne de Seagull au bout de seulement 2 mois d'utilisation et comme nous n'utilisons le Seagull que pour la boisson, la cuisine et le brossage des dents je te laisse estimer la quantité d'eau réellement filtrée.
Quand je parle panne il s'agit simplement d'un débit quasiment nul au robinet spécifique.
Par chance j'avais anticipé ce genre de situation car notre expérience avec ce matériel est encore restreinte et j'ai donc remplacé le filtre Seagull par un neuf sous emballage scellé.
Le débit est revenu immédiatement à la valeur de départ et chose curieuse au bout de 2,5 mois le débit était encore très acceptable bien que plus faible qu'au départ.
Je ne sais pas ce que cela va donner après une période de remisage du camion (même si le Seagull reste immergé).
En premiere approche il semble y avoir des différences d'un filtre Seagull à l'autre (achetés au même endroit = Italie) ou alors l'eau qui arrive sur le Seagull n'a pas le même niveau de polluant ?
Cette 2ème hypothèse me surprendrait car les 3 filtres en amont (60 microns lavable, 5 microns charbon actif et 1 micron fibre) font à priori leur job mais il faut que je continue à investiguer pour comprendre l'origine de cette situation.
Peut être que ton premier filtre était défectueux?
Pourquoi avoir une telle installation de filtration, est ce pour assurer "ceinture et bretelles" ou etait ce pour un projet de voyage particulier?
Ps: on m'a signalé à l'oreillette que j'ai fait le marseillais dans mon message du 11 juin.
C'est 4000 litres et non pas 40 000...