Je désirais te répondre bien autrement, mais la charte ne me le permet pas, c'est dommage.
A qui ce message insultant est-il adressé ?
Ben non ça cool de source ...
Merci de ta réponsePierre Dutrey a écrit : ven. 14 avr. 2023 10:10 salut a tous
Pour ma part j'ai un jerrican de 20 litres LiveSaver depuis 4 ans utilisé en mauritanie et au sénégal avec de l'eau du robinet(mais on peut prendre l'eau partout).Ca marche tres bien si ce n'est que l'eau a un gout fade.
Ce sont des solutions utilisées en zone de catastrophe naturelle ou de guerre.
La filtration se fait assez rapidement,de toute façon on a le temps en voyage.
Franchement merci à mon tour car en peu de mots tout est là et sans propos lénifiant pro ou anti écologie.Pierre Dutrey a écrit : ven. 14 avr. 2023 10:10 salut a tous
Pour ma part j'ai un jerrican de 20 litres LiveSaver depuis 4 ans utilisé en mauritanie et au sénégal avec de l'eau du robinet(mais on peut prendre l'eau partout).Ca marche tres bien si ce n'est que l'eau a un gout fade.
Ce sont des solutions utilisées en zone de catastrophe naturelle ou de guerre.
La filtration se fait assez rapidement,de toute façon on a le temps en voyage.
Je suis tout de même un peu perplexe sur les 375 000 litres annoncés par SawyerEurus a écrit : jeu. 8 juin 2023 21:44 Bonjour à tous,
Voici la solution que nous avons pour le traitement de l'eau en voyage comme à la maison (car il faut bien le dire, l'eau du robinet est potable suivant les critère de potabilité qui augmentent sans arret mais n'est certainement pas bonne à la consommation).
Nous avons un filtre à charbon BERKEY travel de 5,7 litres. la filtration se fait par gravité donc pas de branchements.
https://www.berkey.fr/24-125-travel-ber ... ey_incluse
Filtre plus de 10000 litres donc facilement "amorti" par rapport à l'eau en bouteille.
... Mais c'est assez encombrant et il faut le fixé...nous avions une astuce en bateau mais à chacun de triuver sa bricole
Autre système beaucoup plus nomade que j'utilise aussi en fourgon : c'est le filtre SAWYER
Je l'associe à un camel bag et je filtre deux gourdes en 5mn en pendant le camel-bag dans l'évier.
C'est du nomadisme mais c'ets pas cher, efficace et ca peut dépanner
Le sawyer est vendu avec une paille et une poche de filtration (un peu petite à mon gout)
Ca vaut moins de 40€ et ca filtre + de 300 000litres ...qui dit mieux!
https://www.lyophilise.fr/filtre-a-eau- ... ini-p-9363
Voilà pour les idée....
En effet, il faut vraiment chercher pour trouver l’informationeric def 90 300 dti a écrit : dim. 11 juin 2023 15:38 par zebulon54 » sam. 10 juin 2023 10:03
Bonjour
C'est valable pour tous les systèmes utilisant l'ultra filtration sinon filtre HS rapidement
Oui mais il y a rien de marqué sur les docs ...
Justement, je l'utilise au quotidien et je dois être à 1500l en 14mois.zebulon54 a écrit : lun. 12 juin 2023 06:48 En effet, il faut vraiment chercher pour trouver l’information
Pas terrible du côté des fabricants.
Ils pourraient aussi préciser que même dans l’eau si le système n’est pas utilisé il va avoir tendance à se boucher.
Donc comme il est rare d’utiliser son véhicule 365/365 il faut bien vérifier son fonctionnement avant de partir.