Enfin au moins, on en sait un peu plus sur la vie, l’œuvre, le parcours de l'homme qui murmurait à l'oreille des cellules!

Cela ressemblait plutôt à de l'auto-censure que de la censure, à moins que je me trompe !!forclod a écrit :Pon, pisque Frau Jaclim elle ne feut plus kon s'amusse sur zeu forum, afek teu l'humour et tes peutites fannes à teux palles, on fa seu reumettreu hau poulot...pas rikolotteus les motératrizeus, za non....
Aaach, chuis imkomprise (en un mot, siouplaît !forclod a écrit :Pon, pisque Frau Jaclim elle ne feut plus kon s'amusse sur zeu forum, afek teu l'humour et tes peutites fannes à teux palles, on fa seu reumettreu hau poulot...pas rikolotteus les motératrizeus, za non...,mais zi cheu la choppeu, cheu fa lui tirer les kouetteus...tu fas foir...pon pon pon cheu meu tais...
J'avais pas vu ton intervention, Denis ! Mais toi, au moins tu sais lire ! C'était bien ça !El Caracol a écrit : ... Cela ressemblait plutôt à de l'auto-censure que de la censure, à moins que je me trompe !!
forclod a écrit :Toc toc toc, il y a quelqu'un ???
Je viens de retrouver dans une série de photos que j'avais faites lors d'un rallye de voitures anciennes, quelques photos de d'entre elles avec des roues en boisforclod a écrit : Dans l'absolu, il faudrait faire un historique de ce que sont les métiers de la "Carrosserie"...çà n'est pas le lieu...donc je vais faire court.
L'Homme a inventé le bateau bien avant la roue, et les métiers de la Construction Navale bien avant ceux de la Carrosserie. C'est pourquoi la carrosserie doit tout à la Construction Navale.
Le métier de Charon étant le plus difficile des métiers de la Carrosserie et du bois, c'est bien le seul métier ou la Construction Navale y trouve son maître, ou pour le moins son équivalent. Pour ceux que çà intéresse : http://www.coutumes-et-traditions.fr/vi ... e-charron/
L'immense majorité des termes techniques employés dans la carrosserie viennent d'il y a déjà plusieurs siècles...qu'a t'on inventé depuis : le pneu, le sandwich, les colles ...mais le savoir faire de base, celui qu'il faut apprendre de A à Z est inchangé depuis Louis XIV...c'est vous dire ...prenez un carrosse, regardez le châssis échelle , les brides d'essieu, les lames de suspension, prenez les patins de frein, les commandes de ceux ci, prenez les sellettes d'attelage, tout y est déjà...
On pourrait peut-être commencer par "lister" les possibilités, puis ensuite les évaluer comparativement en fonction de contraintes à définir ?forclod a écrit : il me semble plus approprié auparavant de parler de l'ensemble des matériaux à disposition, à fabriquer ou... à inventer qui participent de la fabrication de vos bébés.
Magnifique roue artillerie, à ce propos, j'ai quelque part des documents photo montrant , au début du siècle , une invention digne d'intérêt, pour éviter l'emploi du pneu gonflable , dont le principal défaut était...d'éclater (trèèèèès souvent) .C'était une roue artillerie dont les rayons étaient reliés à la jante par des cercles souples métalliques...c'était la jante qui était équipé de sa suspension, et le pneu gonflable était remplacé par un bandage , quasi inusable par rapport au pneu mais d'un confort inexistant, d'où cette invention...le début du vingtième siècle a été magique pour les inventeurs dans cette industrie naissante.Manard a écrit:
Je viens de retrouver dans une série de photos que j'avais faites lors d'un rallye de voitures anciennes, quelques photos de d'entre elles avec des roues en bois
Oui ,le double décimètre a bien dormi...c'est de règle, non ?euro6 a écrit :Bonjour,
le double décimaître a bien dormi ?
Je doute que mon rythme et ma plastique corporelles ne satisfassent aux critères de la danseuse censée accompagner forclo-clo...
Je dirais plutôt groupie du sigma-planiste.
En tous cas, les dernières livrées sont un régal pour l'esprit, et pour nourrir nos rêves d'auto-construction !
Je saisis mal, crois-tu pouvoir développer, Forclod...?forclod a écrit :c'est çà la pédalegogie
forclod a écrit :Je veux voir les mollets épilés à la résine de Msieur euro6...