En panne en AmSud avec un HZJ79

Pour la bidouille et problèmes mécanique
carrabaya

Re: En panne en AmSud avec un HZJ79

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

Le nouveau Hugo2 sera un IVECO 4x4 avec cellule 3CCartier et aménagement de chez Brisebras, vous pourrez voir
le plan ici : http://aventuren4x4.com/retourverslefutur.html"
Il a de la gueule mais il n'arrivera que fin décembre voir sur janvier, faut pas être pressé dans le sur mesure.
Toujours pas de décision quant à la destination future, mais dans tous les cas nous repartirons loin et vite :)
A bientôt.
Pierre

Message par Pierre »

Envisages-tu de l'immatriculer au Maroc ?
Certains ont une expérience certaine :sivousme:
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

------
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 20:15, modifié 1 fois.
dakure

Message par dakure »

carrabaya a écrit :Bonjour à tous,

Le nouveau Hugo2 sera un IVECO 4x4 avec cellule 3CCartier et aménagement de chez Brisebras, vous pourrez voir
le plan ici : http://aventuren4x4.com/retourverslefutur.html"
Il a de la gueule mais il n'arrivera que fin décembre voir sur janvier, faut pas être pressé dans le sur mesure.
Toujours pas de décision quant à la destination future, mais dans tous les cas nous repartirons loin et vite :)
A bientôt.
même que sur le lien de Gérard l'ivéco de Damien est sur la photo!!!
Il est partout :super: trop fort le mec :mdr3:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 20:15, modifié 1 fois.
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Bien sûr qu'on se connaît avec Gérard ;)
Du reste, il va venir faire les tests de son bouzin au Maroc, dès qu'il en aura pris possession... C'est à dire.... Quelques semaines après Pâques 2013 :mdr3:
Quant à moi, je reprends la route demain soir avec ma fille et je devrais être rentré à Marrakech aux alentours du 5/6 juillet.
Ça y est, le camion est tout beau, tout décoré :super:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Françoise & Gérard,

Bonne nouvelle si vous avez trouvé un remplaçant à Hugo :super: . Vous aurez un véhicule avec de bonnes aptitudes tout terrain, avez-vous opté pour la version PL? ou êtes-vous restés sur un 3,5t ?

Damien faudra nous présenter tes nouvelles décorations.

Vendredi j'ai croisé un Iveco 4x4 avec une cellule sur lequel était inscrit en gros cracatères "L'affranchi", quelqu'un le connaît-il? il avait les décorations de chez Iveco de souvenir

Bonne journée et profitez de ce temps d'attente pour préparer vos futurs grands voyages.

Bernard
Image
Raid Lover

Message par Raid Lover »

L'affranchi, c'est l'esclave qui a pris son envol :rouge:
Ouaips, je le connais bien ;) c'est Jean François :super:
Il a fait monter une cellule désolidarisée de l'Iveco.
Je crois que c'est le seul qui ait fait ça.
Son épouse concocte des tiramisu à tomber à la renverse ;)
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 20:16, modifié 1 fois.
Carapate

Message par Carapate »

Bien bel engin que votre futur Hugo2. A l'époque j'avais suivie de prés l'evolution de l'ensemble de JFH , plus le post de Raid lover.
Pourquoi changez-vous d'ensemble ? (en dehors de pb méca) , le manque de place ?
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous,

bon je fais une réponse groupée pour vous tous.
1) Damien ne déconne pas sinon je dis à Fousse qui m'a prévenu de l'arrivée du 4x4!!!! :roll: Je n'ai pas eu de réponse pour le délai mais va falloir que je me fâche! :rougefaché: J'espère bien le faire rouler chez toi!

2) Bernard, oui je l'ai pris en 5t500 pour être tranquille, j’ai le permis des vieux :lol:

3) Pierre, j'irai le roder avec Damien mais j'espère bien qu'il sera immatriculé avant février car je compte y aller deux mois avant de partir vers le nord Canada, trop de problème maintenant avec Grimaldi pour l'AmSud!

4) Carapate, c'est l'occasion qui fait le larron, donc une sage décision bien que j'avais une folle envie de garder le Toy. Il est en grosse remise en état chez Culture Toy, la boîte est de nouveau démontée pour être remise en état de marche (tout est changé de nouveau). Je veux le vendre sans avoir de problème et celui qui va l'acheter pourra rouler tranquille pendant de nombreux mois. Je pense qu'il sera en vente d'ici la fin juillet.

Bonne semaine à tous.
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,
Nous avons eu le privilège de voir le Toy de Co et Eric (Africatoy) samedi matin chez eux et nous n'en sommes pas revenus car avec ses 14 années de routes et de pistes il semble neuf tout juste sorti du garage.
Ce qui me fait d'autant regretter le notre et j'en profite pour vous donner quelques nouvelles de notre ancien Hugo N°1.
Après lui avoir redonné une nouvelle jeunesse en le remettant à neuf côté boite de vitesse et transfert plus une grosse révision moteur nous l'avons vendu en octobre 2013 à un couple de camping cariste rencontré au Maroc.
Depuis "Dorys" c'est son nouveau nom, à séjourné en Angleterre, Ecosse, Irlande et passé deux mois au Maroc uniquement sur les pistes. En début décembre 2014, il débarquait à Baltimore, il a longé toute la côte est des USA et après être allé tout au bout des Keys, il est actuellement en Louisiane. Sa route va le conduire au Texas très prochainement et nous devrions, je pense, pouvoir le rencontrer en avril dans l'ouest car nous y serons toujours.
Comme quoi un bon vieux Toy de 2001, bien entretenu peut faire de belles balades et parcourir des milliers de kilomètres, je lui souhaite, et surtout à ses nouveaux propriétaires, de suivre leurs envies et d'aller jusque Ushuaïa en prenant le temps. A bientôt sur les pistes de l'ouest.
Gérard
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »