corsaire1773 a écrit :
Ensuite la taille..je mesure 1m72...ce qui n'est pas super grand pour un trail...mais je fait avec et je gere...ca fait partie du charme
Quand au prix je ne dirais rien ... il est vrai que les enduros sont super cher Vs les autres moto roadster ou autre
Ahhh...Mais tu es immense ! Tu fais 10cm de plus que moi, ça fait une énorme différence en moto
Et oui, les enduro-trails sont assez cher, surtout KTM/Husqvarna. J'espère qu'on jour on aura une vague de vrai trail entre 300 et 500cc mono et à prix contenu...une tendance commence à se dessiner, encore qq années et on sera bon
L'avantage de la 690 KTM, c'est qu'on fait pleins d'accessoires pour l'enduriser, l'adventuriser...
En tout cas, chouette projet de voyage moto A choisir entre mon Def ou ma moto pour le faire, je choisirai la moto aussi, car en cas de pépin, tu trouves plus facilement d'aide, pcq pour sortir un 4x4 de la m**** faut un camion
Bonne prépa
Re: En moto ..pas en toto
Posté : dim. 8 janv. 2017 11:49
par distran
Ah, rien n'est perdu alors ! je fais 1.7125632m
En tous cas, c'est du raide sur les vidéos
Pas sûr qu'un 4x4 suive partout
Re: En moto ..pas en toto
Posté : dim. 8 janv. 2017 11:54
par corsaire1773
Merci des messages...
1.7125632m..avec les bottes de cross c'est bon, un pied par terre
Oui jussy est un peu extrême et je ne suis pas sur qu'il suive à la lettre son GPS et les pistes
La BAM en 4X4 elle se fait ...mais c'est sport ( google, BAM road 4X4 ==> photos )
ou ca
Pépins :
our les pepins ..l'injection de la 690 n'est pas considéré comme le système le plus fiable ( enfin ya le meilleur comme le pîre dans les retours ) ...Et quand elle te lâche dans la pampa tu as aussi besoin d'un camion pour te remorquer.... plus d'une ceinture noire 3eme dan en meca qui a la valise qui va bien pour remettre de l'ordre ...
La j'ai acheté un petit câble pour les réglages mais je regarde à faire mettre un carbu ....plus facile a réparer ..mais idem faut que je trouve un gars véloce pour le faire..le devis de KTM m'a séchè..j'ai trouve des post chez nos collegues US mais pas toujours très clair
Re: En moto ..pas en toto
Posté : dim. 8 janv. 2017 17:56
par jmi
KTM propose le passage en carbu ???? Adaptation du carbue de la 690 Rally Replica ?
J'ai pu lire comme retour négatif sur la 690 la pompe à essence. Côté injection, les modèles plus récents ont moins de souci à priori, faut juste penser à bien régler la moto en fonction de la qualité de l'essence. Enfin l'injection, moi j'ai plutôt confiance en général. Bon, certes, j'ai choisi une bécane à carbu pour voyager...
A mon avis, reste d'origine pour être fiable. Aussi étonnant que cela puisse paraître, KTM est très bien représenté partout dans le monde, car énormément de passionnés de cette marque Et en Russie, tu trouveras aussi.
Fiabilise les points faibles connu, et zouh !
Re: En moto ..pas en toto
Posté : dim. 8 janv. 2017 18:27
par corsaire1773
jmi a écrit :KTM propose le passage en carbu ???? Adaptation du carbue de la 690 Rally Replica ?
J'ai pu lire comme retour négatif sur la 690 la pompe à essence. Côté injection, les modèles plus récents ont moins de souci à priori, faut juste penser à bien régler la moto en fonction de la qualité de l'essence. Enfin l'injection, moi j'ai plutôt confiance en général. Bon, certes, j'ai choisi une bécane à carbu pour voyager...
A mon avis, reste d'origine pour être fiable. Aussi étonnant que cela puisse paraître, KTM est très bien représenté partout dans le monde, car énormément de passionnés de cette marque Et en Russie, tu trouveras aussi.
Fiabilise les points faibles connu, et zouh !
KTM ne le propose pas réellement mais j'ai fais la demande à mon conss a tout hasard et il m'a fait un devis qui m'a calmé ...Mais ce n'est pas très simple à faire à cause de l’électronique et je ne me sens pas de le faire tout seul...
Exact pour la pompe à essence ....J'en ai une neuve en attente et je vais recevoir des filtres spécifiques à installer ..je vais me faire tout ca sous peu
La 690 fonctionne bien ..la je vais changer mon embrayage , j'attends juste le joint de carter .A mes heures perdu je fais moi même une partie de la maintenance mécanique ...bon pas toujours rapide et j'ai besoin de la doc technique mais car roule toujours et plutôt bien
Et effectivement KTM est très présent en Russie..et les russes ce sont les roies de la bidouille en cas de panne ...
Re: En moto ..pas en toto
Posté : dim. 27 mai 2018 09:12
par sakapus
Alors, ou en est ce projet de BAM road?
Re: En moto ..pas en toto
Posté : dim. 27 mai 2018 09:24
par corsaire1773
Ben Ma boite ne me donne les 3 mois nécessaires pour m'absenter ..et on vient juste de finir un PSE...donc ils sont d'accord pour que je parte..mais pas pour que je revienne ...
En juin je pars sur un petit Rally KTM en Sardaigne
En septembre je pars 3 semaines en Off road faire la partie du TET en roumanie ...
J'ai continué a amélioré ma 690 ...Je l'ai rabaissé par exemple de 5cm ..ca me change la vie
Re: En moto ..pas en toto
Posté : dim. 27 mai 2018 11:12
par Moromoto
Bienvenue à la casa
Re: En moto ..pas en toto
Posté : jeu. 31 mai 2018 13:34
par Albert
Bonjour et bienvenue sur Casa ,je serai partant pour un pays plus chaud et moins humide
Re: En moto ..pas en toto
Posté : mer. 19 déc. 2018 09:11
par jmi
corsaire1773 a écrit : dim. 8 janv. 2017 18:27
KTM ne le propose pas réellement mais j'ai fais la demande à mon conss a tout hasard et il m'a fait un devis qui m'a calmé ...Mais ce n'est pas très simple à faire à cause de l’électronique et je ne me sens pas de le faire tout seul...
Je monte un ancien sujet, j'espère que tu es encore par là corsaire1773 ?
Du coup, même si je suis confiant sur l'injection d'un 690, l'idée d'un carbu m'a titillé...et en fait, c'est pas "si difficile" à faire, en tout cas sur le papier.
Il te faut : un carbu (FCR-MX 41), un allumage programmable (Ignitech par ex), et du fil élec, bcp de fil élec pour refaire ton faisceau ! Le faisceau c'est pas ma spécialité, mais virer l'injection tu le simplifie énormément (exit les capteurs dans tous les sens, tu reviens à l'essentiel). ==> en pièce tu t'en sors entre 1000 et 2000€ (dépend si tu arrives à trouver un FCR d'occasion ou pas)
Le truc à prévoir c'est l'intégration du carbu avec la boite à air d'origine ou un autre système (pas de boite à air mais un filtre en direct par ex) mais ça, j'ai pas de 690 sous la main pr estimer le boulot.
Tu as un 690 quelle année ? Tu as une année à me conseiller pour mes recherches ?
J'ai cru voir que l'ABS est arrivé en 2014 seulement (je veux un ABS moi, toujours mieux sur une bécane qui roule par tous temps et tout le temps) ?
Merci !
Re: En moto ..pas en toto
Posté : mer. 19 déc. 2018 16:25
par FanFan
Salut et bienvenue!
J'aurais pas cru que les ktm étaient vraiment adaptées pour ce genre de raid! Ce sont des super moto mais pas si solides que ca et elles nécessitent un sacré entretien! J'adore mon 990 Smt ( seul truc qu'on a gardé en stock à la maison pendant notre geand voyage) mais pour manger des bornes, c'est un peu capricieux ... collecteur fendu, regulo , roulement de colonnes qu'il faut chouchouter et une propension à la chauffe à peine supportable! Et l'huile full synthèse 10w50 à 100 euro tous les 7000km...
Après, quand on aime, on compte pas!!
Re: En moto ..pas en toto
Posté : mer. 19 déc. 2018 17:48
par K_Anne_AK
Jmi, tu peux voir sur son profil que Corsaire n'est pas venu sur Casa depuis 7 mois, dommage pour lui, il vaudrait peut-être mieux lui faire un MP ?
Re: En moto ..pas en toto
Posté : mer. 19 déc. 2018 20:51
par jmi
K_Anne_AK a écrit : mer. 19 déc. 2018 17:48
Jmi, tu peux voir sur son profil que Corsaire n'est pas venu sur Casa depuis 7 mois, dommage pour lui, il vaudrait peut-être mieux lui faire un MP ?
Ah oui, merci...bon bah tant pis
Je connaissais pas cette fonction du forum...
Bon bah je retourne dans mon atelier bricoler alors
Re: En moto ..pas en toto
Posté : mer. 19 déc. 2018 21:28
par K_Anne_AK
J'espère que ton atelier est chauffé et sécurisé pour Nana !
Re: En moto ..pas en toto
Posté : mer. 19 déc. 2018 23:33
par MikriKala
ah, jmi ne bricole plus dans son salon maintenant ?!