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Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : dim. 5 juin 2016 17:53
par ThyLap
dakure 25 a écrit :Il est superbe ce MB!!!
Sacré porte de coffre à l'arrière, elle donne ou?
La porte arrière donne dans un coffre vertical qui occupe l'angle arrière droit destiné au rangement des sièges et tables extérieurs, ski, pelle à neige et autres objet. l'accès du haut du coffre nécessite une échelle rangée sur la face intérieure de la porte, la hauteur totale du véhicule est de 3 m.

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : dim. 5 juin 2016 17:56
par ThyLap
dakure 25 a écrit :Il est superbe ce MB!!!
Sacré porte de coffre à l'arrière, elle donne ou?
La porte arrière donne dans un coffre qui occupe l'angle arrière droit, pour y ranger la tables et les sièges extérieurs, ski, pelle à neige et autres objets. L'accès au haut du coffre nécessite une échelle car la hauteur du véhicule est de 3 m.

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : dim. 5 juin 2016 18:13
par ThyLap
Jaclim a écrit :Bonjour,

Je n'ai juste qu'une petite restriction à propos de votre aménagement, une opinion de ménagère de largement plus de 50 ans :mrgreen: : Je comprends mal la nécessité de deux éviers, au détriment d'un petit espace plan de travail, et surtout la position du réchaud qui, à mon humble avis, s'avèrera peu pratique. La fenêtre juste au dessus sans grand espace intermédiaire va être abondamment crépie quoi qu'on fasse cuire.
Mais bon, c'est votre choix et chacun fait, dieu merci, comme il le sent. Image

Bonne journée et bons futurs voyages.

Jacqueline
bonsoir Jacqueline
Comme l'ensemble du projet la cuisine a fait l'objet d'une réflexion. L'idée du 2ème bac n'est pas de faire la vaisselle à grande eau dans les 2 bacs, mais de laisser la vaisselle sécher pendant que l'on part en balade sans avoir à faire des empilages sur égouttoir,c'est du vécu. Et pour que la cuisine ne soit pas trop longue le réchaud est disposé transversalement, le 2ème feu reste très accessible. l'espace de dépose se fait entre les équipements et la paroi il y a une bonne dizaine de cm pour y poser bouteille et objet en tous genre.
ThyLap

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : dim. 5 juin 2016 18:30
par ThyLap
euro6 a écrit :Bonjour,

Le lit suspendu est une idée intéressante lorsqu'on dispose de hauteur intérieure suffisante, comme ici.
Je suis surpris de la troisième place passager implantée en latéral. Je pensais que cela n'était pas homologable... A moins que je ne saisisse mal la disposition de la ferrure d'ancrage de la ceinture.
Bel outil pour voyager loin et confortablement !
bonsoir eur6
la hauteur intérieure est de 2 m, sous le lit j'ai juste la hauteur pour mes 1.77 m, talon haut interdit :D

concernant la 3ème place, c'est bien remarqué?
C'est une de mes innovations qui données des difficulté à Woelcke. La 3 ème place est très occasionnelle, nous ne voulions pas pénaliser le quotidien. L'idée est d'avoir une banquette modulable. Vous la voyez sur les photos en mode 2 places. Pour pouvoir avoir la troisième place, le coussin est remplacé par un autre en 3 parties, le coffre est aussi divisé en 3 parties, et on met en place dans l'espace entre la cuisine et le coffre un dossier qui permet de s'assoir face à la route avec la ceinture. Les pieds viennent se loger dans un des 3 compartiments du coffre.
Je n'ai pas le dossier car le tapissier de Woelcke a du prendre les dimensions que lorsque l'ensemble était assemblé.
En mode 2 place, l'espace sert à y loger la table repliée en journée pour libérer la circulation avant arrière.
ThyLap

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : dim. 5 juin 2016 18:46
par ThyLap
quelles vues de l'intérieur.
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le lit en position intermédiaire permet à une personne d'être assise en dessous pendant que l'autre est couché, et à hauteur des petites fenêtres qui permettent la ventilation en sécurité, de voir le paysage, la météo ou la hauteur de neige tombée dans la nuit, de sont lit.
Une petite fantaisie que l'on apprécie tous les jours.

bonne soirée

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : dim. 5 juin 2016 20:05
par euro6
Bonsoir,

merci Thylap pour les précisions concernant cette ingénieuse troisième place qui est donc finalement dans le sens normal de déplacement du véhicule grâce à cette banquette modulaire.
On sent que le cahier des charges et la conception ont été mûrement réfléchis pour définir un véhicule spécialement adapté à vos besoins.

Concernant le lit, est-ce un système "standard" adopté par Woelcke, ou bien une réalisation spécifique à ce constructeur ?

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : dim. 5 juin 2016 20:26
par Jaclim
Merci, ThyLap, pour ta réponse. J'avais bien pensé à l'usage dévolu au séchage pour le second bac et puis j'ai pensé que nous ne circulions pas tous QUE sur des pistes chaotiques (pratiques par ailleurs pour le lavage du linge en bidon étanche), parce que même dans l'évier et en mélamine, il pourrait y avoir un concert de gamelles !
Mais je suis rassurée - pour vous - votre aménagement est concocté à votre usage, d'après votre expérience propre et c'est le plus important.

Bonne soirée !

Jacqueline

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : dim. 5 juin 2016 20:37
par marco22
Bel engin! Bel aménagement, bien pensé. Moi j'aime bien le lit au plafond. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de beaux voyages.

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : dim. 5 juin 2016 22:17
par Iamat66
ThyLap a écrit :
Il est immatriculé en France.
Avec les nouvelles dispositions, si le véhicule est homologué et immatriculé dans un pays d’Europe, nous n'avons plus besoin de la RTI.
C'est le constructeur qui s'est donc chargé de faire faire l'homologation selon les normes de construction qui sont maintenant communes à toute l'Europe.

ThyLap
Bonsoir ThyLap,

Une précision : ton véhicule est-il homologué en RTI en Allemagne ?

Si je suis ton raisonnement maintenant ( à partir de ?) un véhicule immatriculé dans un pays européen en RTI sera automatiquement accepté en France ?

Merci de me préciser ta pensée

@++René




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Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : lun. 6 juin 2016 09:27
par ThyLap
Bonjour Iamat66
Effectivement, dorénavant, un véhicule immatriculé en Allemagne donc homologué en Allemagne, n'a plus besoin de RTI en France.
Nous sommes soumis aux même normes, donc l'homologation allemande est reconnue en France.
Bonne journée

Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : lun. 6 juin 2016 09:58
par Iamat66
Bonjour ThyLap,

Merci pour cette précision.

Donc plus de problème pour les français d'acheter les beaux engins présentés à Bad Kissingen dont ils rêvent... Ils seront HEUREUX :-)

Et je pourrai revendre mon ensemble frabriqué en Allemagne en RTI et immatriculé au Luxembourg à un français sans passer par la DRIRE.

Bonne journée et merci
René


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Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : lun. 6 juin 2016 18:59
par Philetmap
Bonsoir,
Je viens d'acheter un sprinter 4x4 aménagé par CS en Allemagne. Pour pouvoir immatriculer mon sprinter en France, il a fallu que l'aménageur fournisse un COC certificat de conformité / CNIT code national d'identité technique. Grâce à ce document, l'immatriculation est possible partout en Europe.
Au final, même si les démarches sont simplifiées, il en reste tout de même.
Philetmap

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : lun. 6 juin 2016 22:12
par ThyLap
Philetmap a écrit :Bonsoir,
Je viens d'acheter un sprinter 4x4 aménagé par CS en Allemagne. Pour pouvoir immatriculer mon sprinter en France, il a fallu que l'aménageur fournisse un COC certificat de conformité / CNIT code national d'identité technique. Grâce à ce document, l'immatriculation est possible partout en Europe.
Au final, même si les démarches sont simplifiées, il en reste tout de même.
Philetmap
bonsoir
Le constructeur doit lui toujours fournir un certificat d'homologation à son administration pour obtenir l'immatriculation. Dans mon cas se fut le "TUV" l'équivalent allemand de notre "RTI" car lui aussi doit faire passer un examen de conformité au véhicule qui est unique.
Auparavant la France, demandait à ce que l'homologation de nos voisins soit contrôlée ici alors que les normes sont communes et le véhicule déja immatriculé. Bureaucratie quand tu nous tiens...
Aujourd'hui le certificat d'immatriculation étranger, équivalent de la carte grise, est reconnu comme étant la preuve que le véhicule est conforme et en état de circuler.
ThyLap

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : mar. 7 juin 2016 07:34
par dakure
bonjour, d'ailleurs un "service européen" a été créé dans chaque pays pour faire appliquer la loi européenne! c'est une obligation même si la France traine les pieds.
A lire: http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... 06873ae2d3 merci à ce forum pour ces infos très intéressantes .
Le service en question: http://ec.europa.eu/solvit/index_fr.htm

Des membres du forum "mantruck" (entres autres) se sont servis de Solvit et le résultat a été positif.
On pourrait ouvrir un post à ce sujet. ;-)

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : mer. 8 juin 2016 15:48
par Trottinette
dakure 25 a écrit :bonjour, d'ailleurs un "service européen" a été créé dans chaque pays pour faire appliquer la loi européenne! c'est une obligation même si la France traine les pieds.
A lire: http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... 06873ae2d3 merci à ce forum pour ces infos très intéressantes .
Le service en question: http://ec.europa.eu/solvit/index_fr.htm

Des membres du forum "mantruck" (entres autres) se sont servis de Solvit et le résultat a été positif.
On pourrait ouvrir un post à ce sujet. ;-)

Je suis plus que très interessé par le sujet à plusieurs titres, donc si je comprends bien , il ne serait plus utile ni necessaire de passer par la tréééés douloureuse procédure de Reception à titre isolé (R.T.I.) pour obtenir une CG pour un véhicule ne disposant pas de C.O.C. (véhicule de petite série ou transformé ou ...) dans la mesure où le véhicule serait immatriculé dans un pays de la Communauté Européenne .

Si cela est confirmé , c'est franchement une petite révolution et ouvre de nouveaux horizon considérables ... permettant par exemple d'acheter n'importe quel véhicule en GB ou Allemagne dans la mesure où ce véhicule est immatriculé dans son pays .

Si on admet ce principe comment cela se passe t il ??? on se présente simplement à la prefecture pour demander une nouvelle CG avec le titre d'immatriculation étranger ???? dans ce cas , je connais déjà la réponse , """si vous ne disposez pas d'un C.O.C. (ou variante : ce véhicule n'est pas sur nos références) ... il est impossible de vous faire une CG , voyez avec la Dreal """ et la discussion va se terminer sans autre forme d'avancée avec passage en RTI . Donc ??????

Je suis bien d'accord , ouvrir un Post sur ce sujet , serait fort interessant de connaître les infos que chacun peut avoir .

Cordialement .

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : mer. 8 juin 2016 18:14
par marco22
C'est pas ça qui va inciter à faire fabriquer en France si on veut faire un truc un peu spécial homologué à l'étranger mais pas en France. Et ça doit pas être compliqué d'en trouver une palanquée vu comment ils sont casse-bonbons en France (je pense déjà aux sièges sur rails type VW Transporter).

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : mer. 8 juin 2016 19:14
par djam
Trottinette a écrit :[

Je suis bien d'accord , ouvrir un Post sur ce sujet , serait fort interessant de connaître les infos que chacun peut avoir .

Cordialement .
bonne idée

des vehicules de la meme marque et modele ne sont pas forcement identiques en france ou en allemagne par exemple . Cela se manifeste notamment au niveau des équipements. Les équipements de base se différencient souvent déjà selon les pays et différents accessoires sont également fréquemment privilégiés ,selon les constructeurs plus de 10 variantes.
Différents pays, différentes coutumes et préférences :D
Pour nous , c est pire : le porteur provient d un pays et la cellule d un autre pays
un avantage non negligable la garantie au sein de l union
Pour les véhicules provenant d'un pays européen s'appliquent les prestations de garantie du pays dans lequel vous achetez le véhicule. Les conditions de garantie sont quasi identiques au sein de l europe mais il existe encore des différences entre les fabricants.Vous devrez par conséquent faire valoir vos droits à l'étranger , pas toujours facile .
petite anecdote
la renault clio est vendue au pays d Aristote , en grece et differt legerement de la clio francaise
et porte un autre nom car "clio" en grecque , c est un gros et vilain mot
ma pudeur m empeche de vous le traduire :D
djam

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : mer. 8 juin 2016 20:04
par djam
voir a partir le la page 37
COMMISSION ÉCONOMIQUE
POUR L’EUROPE
FORUM MONDIAL DE L’HARMONISATION
DES RÈGLEMENTS CONCERNANT
LES VÉHICULES (WP.29)
Accord concernant l’adoption de prescriptions techniques
uniformes applicables aux véhicules à roues, aux équipements
et aux pièces susceptibles d’être montés ou utilisés
sur un véhicule à roues et les conditions
de reconnaissance réciproque des homologations
délivrées conformément à ces prescriptions*
https://www.unece.org/fileadmin/DAM/tra ... 012-1f.pdf

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : mer. 8 juin 2016 21:06
par Trottinette
djam a écrit :voir a partir le la page 37
COMMISSION ÉCONOMIQUE
POUR L’EUROPE
FORUM MONDIAL DE L’HARMONISATION
DES RÈGLEMENTS CONCERNANT
LES VÉHICULES (WP.29)
Accord concernant l’adoption de prescriptions techniques
uniformes applicables aux véhicules à roues, aux équipements
et aux pièces susceptibles d’être montés ou utilisés
sur un véhicule à roues et les conditions
de reconnaissance réciproque des homologations
délivrées conformément à ces prescriptions*
https://www.unece.org/fileadmin/DAM/tra ... 012-1f.pdf
Je viens de tenter, je dis bien tenter , de lire ce document ....c'est certainement passionnant :-/ :-/ :-/ , mais faut reconnaître qu'il faut une technicité et une patience qui me sont étrangère , en clair , pour moi c'est une punition :] :] :]

Un Résumé ou une indication des pages ou articles concernant les points clefs de la "réciprocité" serait certainement une grande avancée .

Cordialement .

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : mer. 8 juin 2016 23:22
par djam
j ai noté en gras " a partir de la page 37
ce jargon des institutions europennes ne comporte rien de fondamentalement important , juste pour mettre le doigt sur ces tentatives d harmonisation, qui existent et se mettent doucement en place , néanmoins
pour un resumé condensé tu peux compter sur moi :D , çà dit en gros

tranquille Emile
en selle Marcel
en voiture Arthur
en mobylette Arlette
en vélo Léo
en fougonnette Pierrette
en moto Paulo
en camion Marion
en 4x4 Cath
.
qui veut continuer :D

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : jeu. 9 juin 2016 05:59
par arawe
Superbe...bon voyage

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : jeu. 9 juin 2016 09:58
par Manard
Bonjour,

Nous vous invitons à poursuivre les échanges sur la possibilité d'immatriculer des véhicules transformés dans un pays de la communauté européenne dans ce nouveau post dans lequel nous y avons recopié les divers échanges récents : viewtopic.php?f=9&t=8057

Bernard

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : mar. 13 sept. 2016 20:28
par Pit38F
Bonsoir

Il est beau et il a l'air très fonctionnel.
Félicitations.
:super:
Eventuellement une idée du prix ?

Donc ça a été facile de le faire homologuer en France ?

Belles escapades avec votre éléphant à roulettes.

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : mer. 14 sept. 2016 06:08
par zebulon54
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Merci pour cette citation que je ne connaissais pas
On arrive même à se cultiver sur Casa ! :bravo:

Re: Un nouvel éléphant gris en chantier

Posté : mer. 14 sept. 2016 06:32
par marco22
Au fait, vous l'avez pris dans quel empattement? Et les supports plastique pour le matelas, c'est aussi bien que des lattes?
De ce que j'ai vu dans plusieurs reportages, la finition Woelcke est de grande qualité. Félicitations!