Video voyage Maroc oct/nov 2014

distran

Re: Video voyage Maroc oct/nov 2014

Message par distran »

Aie ! là c'est danger !
Vous avez du avoir une de ces frousses !
Ca montre aussi l'intérêt de voyager à plusieurs. Seuls, vous auriez pu sortir ?

En tous cas, encore une super vidéo
phil
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Effectivement la moindre faute ne pardonne pas sur des pistes de ce genre.
Très mauvaise position mais la solidarité était présente.
Superbe vidéo.
Bonnes fêtes à tous.
Guy
Sprinter 316 CDI
Manard

Message par Manard »

Bonjour Chantal & Jacques,

Je vous remercie pour cette nouvelle vidéo sur la piste G6 de la Cathédrale. Cette piste est étroite et comme tu le dis Jacques, au moindre moment d’inattention on peut mordre le bas coté et se retrouver en mauvaise posture. Comme toi en 2010 il m'est arrivé la même chose, le bas coté s'était éboulé derrière le passage de la roue avant, j'ai tout de suite stoppé le véhicule, heureusement car il y avait un beau trou entre les deux essieux 8/ : concours-photos-du-mois-de-janvier-2013 ... tml#p53675" . Comme le dit Phil, partir seul présente des risques dont celui-ci pour se sortir d'un mauvais "pas". Là avec le treuil, tire-câble, les sangles, cric hydraulique, vous avez sécurisé l'ensemble avant d'entreprendre de le dégager. Le bivouac dans cette haute plaine a du être le bienvenu après cette journée d'émotions.

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Manard a écrit :Bonsoir Jacques,

Je te remercie de ta réponse concernant l'ascension de la Cathédrale, la piste dont je parle qui part de Bou Zemou va en direction d'Anergui mais ne se dirige pas vers Imilchil, seuls des sentiers muletiers y vont. Elle est en ce moment en cul de sac jusqu'à Zerkane, mais vraiment le détour par la beauté des paysages traversés. L'an dernier nous avons trouvé une transhumance de troupeaux de bovins avec les villageois des alentours de Bou Zemou vers ces hautes vallées avec de beaux pâturages bien verts.

Bonne soirée et Bon Noël à vous deux

Bernard
Re bonjour Bernard

Je viens de regarder en effet on parle bien de la même piste .C est la J3 du tome 1 Gandini...qui est interrompue depuis pas mal de temps
.J avais tenté de la parcourir au départ d Anergui mais j avais vite dû faire demitour en raison des éboulements
Elle aurait dû être réparée selon Amou Chrifi mais d autres pistes plus utilisées (celle de l assif Melloul entr autre) ont été remises en état en priorité ...
Et en effet elle ne rejoint pas directement Imilchil mais Bou Zemou entre Imilchil et Agoudal .
Jacques .
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

distran a écrit :Aie ! là c'est danger !
Vous avez du avoir une de ces frousses !
Ca montre aussi l'intérêt de voyager à plusieurs. Seuls, vous auriez pu sortir ?

En tous cas, encore une super vidéo
phil
Oui gros danger !!! et nous pouvons nous considerer comme des miraculés ...le ravin faisait plus de 100 m de profondeur!! .
Et en plus je n ai rien vu venir ..."juste " la sensation de la voiture qui bascule sur l arriere gauche ....grosse grosse frayeur à postériori car sur l instant nous n avons pas eu le temps !!
Et en effet tout l intérêt d être à plusieurs pour se sortir de ce genre de galére .
Mais cependant (..je n en saurais jamais rien ) je pense que seul j aurais été plus attentif et ne me serais pas mis dans ce pétrin ..( je parlais à la VHF avec les copains juste avant de mettre mes roues là où il ne fallait pas )
j étais déjà passé plusieurs fois seul sur cette piste sans aucun souci majeur .
La leçon a été retenue ...je roule de plus en plus prés du coté falaise / montagne maintenant !!!
jacques Th.
distran

Message par distran »

Oui, jacques, on ne sait jamais a posteriori
Dans l'oued à sec, lors du voyage en octobre (avant aguinane), ma crainte majeure était de me mettre sur le toit !
Des entrées et sorties d'oued de 2m de haut ! dont une entrée en devers, j'aurais jamais cru que le toy passerai sans brocher !
Mais ce n'est pas le même niveau de risque...au pire, on risquait pas grand chose, une grosse marche vers le village d'avant, laisser l'épave et rentrer en avion.
Vous, ça risquait le drame...
Je crois, que j'aurais eu du mal à reprendre le volant après !
phil
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jacques,

Serrer coté falaise ou montagne évitera ce risque mais là l'autre risque est de lacérer un flanc de pneu sur des rochers ou pierres. Le jour où j'ai eu cette mésaventure avec la piste qui s'est éboulée, nous étions avec deux autres équipages, la suite du parcours s'est poursuivi sur une piste étroite, les amis ont coupé chacun un pneu sur les bords coupants des rochers. Après être sorti, j'ai vu que Gandini avait classé ce parcours en rouge de part l'étroitesse et l'instabilité de la piste dans des schistes sur une bonne partie.

Pour la piste J3, je ne connais pas le départ depuis Anergui, mais seulement dans l'autre sens depuis Bou Zemou, ça fait plusieurs dizaines de kms

Bonne journée

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonsoir Chantal et Jacques,

Pour la séance émotion, vous avez été servis !!! :( Mais très belle piste et comme nous avons une barre à mine :mrgreen:... bien que je ne sois pas fan des à pics Image, je crois que je me laisserai tenter une prochaine fois.

Pour la piste Bou Zemou vers Anergui ou jusqu'à Zerkane, pour nous, une des plus belles du Maroc, pas moins ! Image

Encore bravo et merci pour votre vidéo, toujours de belles prises de vue. :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Bonjour
la suite de notre dernière ballade sur des pistes "Gandini" ..le lien
"

ça saute un peu !!!
bonne lecture
Jacques Th.
Bernard52

Message par Bernard52 »

J.THOMAS a écrit :Mais cependant (..je n en saurais jamais rien ) je pense que seul j aurais été plus attentif et ne me serais pas mis dans ce pétrin ..( je parlais à la VHF avec les copains juste avant de mettre mes roues là où il ne fallait pas )
Effectivement, quand on est seul on "assure" (on se concentre) beaucoup plus!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Chantal & Jacques,

Je vous remercie pour ces photos et vidéos des vallées du Haut Atlas :super: . Je me demande comment doit-être la piste dans la Tessaout après ces dernières crues ? pas évident pour les habitants de ces villages reculés en ces périodes.

En septembre 2012 nous avions croisé plusieurs groupes de trekkeurs, cette vallée est très prisée par les organismes de voyages.

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Encore merci, Chantal et Jacques pour cette vidéo ! Quel plaisir de se retrouver sur ces pistes et dans ces paysages auxquels l'automne donne de bien belles couleurs.
Jaclim

Y.van

Message par Y.van »

Des paysages incroyables! très belle vidéos. Merci pour ce bel instant qui me laisse rêveur :]

Yvan
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Bonjour

le lien vers la suite de notre périple : "
La "passe" du Draa par le parcours Michel Vieuchange..vaut le coup d être effectuée ..
pas évidente à trouver !! car passage très peu utilisé...donc pas ou très peu de traces ..

bonne lecture .
Chantal et Jacques
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bonjour,
SUPERBE
Guy
Sprinter 316 CDI
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Chantal & Jacques,

Je vous remercie pour cette nouvelle vidéo, ça fait grand bien de voir ces décors. Le passage du Draa sur cette piste est assez hard.

Je vous souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

superbe!!! :super: :super: :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Encore un très bel épisode de votre voyage ! Un grand bravo à la camerawoman pour ses prises de vue ! :super:
Jaclim

J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Bonjour
voici la suite de notre ballade : lien vers un petit montage vidéo / photos avec quelques passages "difficiles " pour l' azalay .:
.."

et merci pour vos commentaires élogieux concernant la "camerawoman"...mais il ne faudrait pas oublier les conducteurs des camions !! :)
jacques .
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

J.THOMAS a écrit : ... et merci pour vos commentaires élogieux concernant la "camerawoman"...mais il ne faudrait pas oublier les conducteurs des camions !! :)
Toutes mes excuses, Jacques, pour mes félicitations restrictives. Image Évidement elles s'adressent également aux cameramen de votre groupe ! Je pensais juste que seule Chantal officiait.

Je me réserve la suite de votre balade pour ce soir, pour l'instant, pas trop le temps.

Jacqueline
Jaclim

Bernard52

Message par Bernard52 »

Comme cela donne envie d'y aller ... !!! Bravo à toute l'équipe.

Image
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Chantal & jacques,

Je vous remercie pour la suite de votre reportage, effectivement la traversée de cet oued était un peu hard, surtout avec nos cellules qui font un bon poids. Mieux vaut être plusieurs que seul dans de tels passages.

Bonne soirée à vous deux

Bernard
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

J.THOMAS a écrit :Bonjour
voici la suite de notre ballade : lien vers un petit montage vidéo / photos avec quelques passages "difficiles " pour l' azalay .:
.."
Pour votre formation (de pilotage 4x4), seul le conducteur du Toyota 100/105 (2e véhicule) franchi le premier gué correctement:
=> En 1ère (ou 2e courte) il s'engage, ne touche plus son embrayage, ne stoppe pas sa progression (il garde son inertie) et passe comme une fleur

Les autres conducteurs, hésitent, s'arrêtent (perdent leur inertie) et fatiguent leurs embrayages et transmissions pour rien.

Avec cette technique, même l'Azalay (avec ses ressorts AR lui donnant un moins bonne garde au sol) serait (à priori) passé du premier coup.

NB - Il faut aussi bien repérer sa trajectoire :-)

Image
Thekaguy

Message par Thekaguy »

J.THOMAS a écrit :Bonjour
.."
jacques .
Magnifique Jacques, effectivement l'Azalay a eu un peu de mal mais la marche était haute.
Guy
Sprinter 316 CDI
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Encore une très belle séquence avec un peu de suspense, mais on ne doutait pas de l'issue. :super:
Toujours bien filmé, on y était !
Encore merci ! :amen:
Jaclim

Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »