La triste fin d'Euskal-GO

bbs06

Re: La triste fin d'Euskal-GO

Message par bbs06 »

tient ! j'ai pourtant posté hier au soir et je vois que mon commentaire n'est pas arrivé jusqu'ici.
c'est pas grave , c'etait juste pour vous faire part de mon soutien dans votre regrettable mesaventure . l'essentiel et que vous soyez sain et sauf . pour le reste , vous avez deja de nouveaux projets alors ....yallah !
en avril /mai 2015 ,avec un couple d'amis on part quelques temps en bolivie faire une ballade decouverte en vehicule de loc .
nul doute qu'on aura l'occasion de repenser a vous ! ;)
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

bbs06 a écrit :tient ! j'ai pourtant posté hier au soir et je vois que mon commentaire n'est pas arrivé jusqu'ici.

Tu as dû faire "aperçu" au lieu "d"envoyer". Ça m'arrive des fois ! :happy1:
Bonne soirée
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
blot christian

Message par blot christian »

Bonjour Claude et Nicole
Nous avons aussi été choqués d'apprendre cet accident, comptant passer sur vos traces dans quelques mois,
Vous aviez rendu un peu d'optimisme à notre collègue avec son châssis cassé en chine l'an passé;
C'est la meilleure chose à faire de repartir pour d'autre destinations même avec un autre type de véhicule; comme pour un pilote qui a raté un atterrissage, le remède c'est parait il de revoler aussitôt
Christian et Armelle Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
THIERRY32

Message par THIERRY32 »

à mon tour de m'associer à la tristesse des membres du forum

on a beau dire que l'essentiel est de ne pas être blessé (ce qui est vrai), ça fait quand même sérieusement ch--- de finir comme ça un aussi beau voyage

en plus en voyant cette triste photo, je ne comprends pas pourquoi la voiture est à ce point non réparable

dans tous les cas bonne continuation à vous

:hello:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
claudius64

Message par claudius64 »

Bonjour à tous.
Ce qui rend la voiture irréparable, c'est le lieu de l'accident, à des centaines de kms de professionnels sérieux, avec les difficultés pour trouver les pièces, le coût d'enlèvement et de remorquage ou de transport du véhicule, le coût de notre immobilisation en attendant la réparation, la très grosse difficulté à réparer sur place la cellule elle même sans laquelle il n'y a pas de voyage, bref des frais très importants sur un véhicule qui a déjà beaucoup souffert et dont la valeur vénale ne justifie pas de telles dépenses, sans compter le coût du retour en France. Bien sûr, en France, où dans les pays couvert par la carte verte, on aurait fait réparer aux frais de l'assurance. Notre assurance américaine au tiers ne nous couvrait évidemment pas. Depuis notre retour, je me pose tous les jours la question de la justesse de notre choix d'abandon d'Euskal-Go, mais j'arrive toujours à la même conclusion, économiquement parlant nous n'avions rien à gagner, sans parler des problèmes administratifs qui se seraient posés, passage de frontière éventuel vers le Chili avec un véhicule accidenté, dépassement de la durée d'importation temporaire ... Sans compter qu'il y avait d'autres frais à prévoir: après le changement d'un injecteur à Cochabamba, il nous fallait envisager de changer les trois autres pour la suite du voyage et le remplacement du kit embrayage.
C'est une perte difficile à digérer, mais nous avons fort heureusement les moyens de rebondir.
Amitiés à tous, et merci pour vos encouragements.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour Nicole et Claude,

Un peu absent du forum ces derniers temps :oops: je reviens et découvre avec horreur ta mésaventure 8|
Quelle tristesse quand la magie d'un aussi beau voyage s'interrompt si soudainement !
Après un voyage en Turquie interrompu...
Nous nous associons à votre malheur.
Au fait, comment va ton frère, Claude ?

Par ailleurs, es-tu sûr de ton choix de reprendre un fourgon en 4x2 ?
Sans avoir un vrai 4x4 pour faire du franchissement, avoir 4 roues motrices pour aller bivouaquer au bord d'un champ, dans une forêt,... c'est pratique...

En espérant un jour vous croiser sur un voyage (on a faillit en 2010 en Afrique :mrgreen: ),

Amitiés à vous deux de Coco & Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
claudius64

Message par claudius64 »

Bonjour, Coco et Michel, merci pour votre gentil message.
Bonjour à tous.
Non seulement nous sommes sûrs de notre choix pour le fourgon, mais en plus, nous sommes allés en prendre possession vendredi dernier à Bordeaux. :super: Nous regretterons le 4x4, c'est clair, :berk1: d'autant que notre choix nous exclut de la communauté Casa, :pleur4: :hello: mais nous gagnons en confort pour les longs voyages que nous envisageons: j'espère qu'en 2016 ou 2017 nous franchirons de nouveau l'Atlantique, vers Halifax cette fois, et dans le sens Nord Sud jusqu'en Amérique du sud, pour terminer notre voyage américain ...
Bon, 4x4 ou pas, je vous présenterai tout de même le successeur d'Euskal-Go, quand j'aurais fait des photos. Vu sa longueur et son volume, j'avais envisagé de le prénommer Euskal-gro ... :mdr1: ,ça ne plait pas à Nicole ! :erk: Une idée ?
En attendant le printemps, je m'en retourne dans les hautes Alpes pour quinze jours, travailler à la maison en paille de ma fille.
Amitiés.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonsoir Nicole et Claude,

Et bien, vous rebondissez sans traîner ! :super: Vous avez raison. Mais nous avons désormais hâte de connaître le successeur d'Euskal-Go ! :ghee: Vite-vite des photos ! :photo:
Bon séjour haut-alpin, avec la neige !

Amitiés et bises à vous deux.

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Nicole & Claude,

Le principal est que vous puissiez repartir réaliser les voyages que vous aviez projetés, si c'est un gros fourgon vous allez gagner en espace de vie, en contre partie de ses aptitudes à rouler sur des pistes. Bien que quand on voit les fourgons Mercédès entre autres au Maroc, ils circulent sur les pistes sans être tout terrain.

A très bientôt pour découvrir votre nouvelle acquisition.

Bonne soirée à vous deux et bon voyage dans les Alpes

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »