Bonnes adresses pour révision IVECO autour de Montpellier ?

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Manard

Re: Bonnes adresses pour révision IVECO autour de Montpellie

Message par Manard »

Bonsoir Lionel,

Tu n'as répondu à ma question sur le poids.

Je viens de jeter un oeil sur le lien que tu viens de donner, et la première phrase qui m'accroche les yeux :] :
Avant de vous lancer dans des travaux surtout annoncés couteux dans un garage en Am du Sud, soyez prudent consultez d'autres avis, car il y a peu de chance que le garagiste maîtrise les moteurs Euro4 et surtout Euro 5.
Quant aux pistes qu'ils ont empruntées je ne les vois pas, l'espace photos étant privatif apparemment, quoiqu'il en soit si sur une piste tu es bloqué par un obstacle ou autre, comment faire demi tour avec un véhicule de cette longueur sachant que l'arrière doit bien "balayer", au vu du porte à faux, une marche arrière sur une grande distance doit être également galère. N'oublie pas que vous aurez vos jeunes enfants avec-vous et que prendre des risques entre adultes OK, mais avec des enfants je ne le ferai pas :nono: .

Bonne soirée

Bernard
Image
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bonjour lio34,
Pour avoir fait l'Amérique du Sud avec un Iveco (c'était un 40.10 4x4), je peux t'assurer que tu trouveras tout ce que tu veux chez les concessionnaires de la marque qui sont nombreux.
Pour un 4x2 pas de soucis car il n'y a que ça. Pour un 4x4 plus compliqué car il n'y en a pas.
J'ai regardé les photos de ton véhicule, et je rejoins les autres en ce qui concerne les protections.
De toute façon tu ne pourra pas sortir du goudron où alors c'est la casse assurée.
Dommage car beaucoup de belles choses sont par les pistes.
Tu peux aller jeter un œil sur notre site pour avoir un avant gout de ton voyage.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html"
Sprinter 316 CDI
lio34

Message par lio34 »

Bernard,

Poids : 3,2 t
Un 35.12 de 1999 n'a pas de moteur Euro machin…
Tu as raison :amen: : je vais faire un tour d'un an des autoroutes de notre hexagone…
Voyage de deux ans de Ushuaia à Montréal avec un CC iveco. Notre blog : http://www.megustamuchoestepais.com
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour llio34
Tu as dit:
Une question rapide à propos de la purification d'eau : vous êtes plutôt Katadyn ou Seagull ? Vous filtrez toute l'eau ou seulement celle de la cuisine ?
Pour faire simple, en trois voyages de 3 mois nous avons pris des l'eau dans les cascades, les rivières au sud (Argentine Chili) et les stations services ou autres maisons de particuliers plus au nord (Equateur Colombie) et bu de l'eau achetée en bouteilles de 5 à 7 litres voire de 20 litres que l'on trouve parfois même dans les boutiques les plus reculées. Nous n'étions que 2 et n'avons pas de filtre particulier sur le circuit d'eau qui provient de deux réservoirs. Nous avons du changer la pompe et ça c'est une pièce de rechange que j'emmène désormais, car pas de pompe = pas de vaisselle, pas de douche "mouton2" :D

Manard a dit;
Quand je vois sa longueur et le porte à faux arrière, je ne pense pas que tu puisses t'aventurer hors du bitume, dans ce cas le blindage n'est pas trop nécessaire je pense
mais tu sera tout de même confronté aux travaux sur les routes en réfection et nous avons croisé un camping car "classique" qui avait encore les sangles attachées après avoir été trainés sur quelques km dans la boue et les ornières d'une route en réfection. Et il y a souvent des travaux importants qui durent longtemps. Des pistes parfois défoncées permettent le trafic hors de la route en construction en la longeant sur plusieurs km.

Pour ce qui est des camping cars "classiques" nous en avons croisé pas mal, et leur gros soucis était plutôt causé par les vibrations sur la tôle qui déjante tout ce qui n'est pas solidement construit, car il leur est difficile de rouler à la bonne vitesse (parfois 60 à 70 :nonon: ) mais c'est fastidieux de se trainer à 20 km/h X

http://www.pezeron-pralas.blogspot.fr/p ... s-aux.html est une mine de renseignements et tu devrais, si ce n'est déjà fait, te rapprocher du groupe Yahoo "lelien-amsud" dans lequel tu trouveras bien des réponses et autres questions posées par des voyageurs francophones en Amérique du Sud

Une autre remarque enfin
Pièces : mon idée n'est pas de les faire venir de France mais de les acheter sur place. Iveco Argentine doit bien avoir son propre réseau (usine au Brésil ?). C'est ce que je veux vérifier avant de partir..
Voilà un vœux pieux qui ne tient pas compte de la réalité. Tu peux aussi bien te faire dépanner de manière astucieuse et quasi gratuite que devoir attendre le bon vouloir d'un douanier ou autre scribouillard souriant par devant mais scrogneugneu par derrière, ou en cas de panne, te retrouver avec ton moteur démonté devant un garagiste peu scrupuleux qui faire un mix astucieux de bonne volonté, d'incompétence, de débrouillardise et va au final y trouver son compte pendant que tu ronges ton frein à attendre une pièce quelle que soit sa provenance :pelle:

Donc une très bonne révision mécanique est nécessaire en effet avant de partir, mais le reste, ça fait partie du voyage… :amen:

Bonne préparation, mais surtout bon voyage,
Manard

Message par Manard »

Bonjour Lio34,

On va clore le sujet ici car ça ne sert à rien de te donner des conseils, tu feras ce que bon te semble, mais ce n'est pas à moins de deux mois du départ qu'on se lance dans la préparation d'un véhicule. D'autre part notre espace est réservé tout particulièrement aux véhicules tout terrain et non aux camping cars

Inutile de ré-ouvrir un autre post :merci:

Bonne journée

Bernard
Image
Verrouillé

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »