Tembo... dépannage en ligne.....vite si possible!!!!

Pour la bidouille et problèmes mécanique
L'Africain

Re: Tembo... dépannage en ligne.....vite si possible!!!!

Message par L'Africain »

En effet le WD40 n'est pas un lubrifiant mais un nettoyant légèrement huilé, qui s'attaque à tout type de corrosion.
De toute façon tu peux en mettre, laisser quelques minutes agir et ensuite, après avoir fait des essais de démarrage, passer le tout à la soufflette. De façon à nettoyer le surplus liquide qui serai resté dans les connecteurs.
Bon courage. :super:
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 18:36, modifié 1 fois.
stefy61b

Message par stefy61b »

Famille Cromagnon a écrit :En espérant pour vous que tout est rentré dans l'ordre et qu'il démarre maintenant au quart de tour.... :/

Jolies les photos :super:
+1
Bon courage !!! ;)
@+
Stef
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

Alors fifi t'as trouvé la panne ou tu veux que t'envoie mon land :clown: :langue2:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Bernard52

Message par Bernard52 »

Navré pour tes soucis...

Les problèmes de ce type ne sont pas facile à résoudre car ils peut avoir plusieurs causes.

Ma solution éprouvée plusieurs fois sur plusieurs véhicules c'est le WD40 dans le "Neiman"!!!
=> 90% de chance que le problème soit là et c'est la première chose à faire avant de tout démonter.

Si on veut "pinailler" il faudrait mettre un spray "nettoyeur de contact électrique" (cela existe!), mais le WD40 va TRES bien pour cet usage.

PS j'aurais du prendre comme pseudo "l'africain", car j'ai vécu 35 ans en Afrique et j'ai fait 1000 choses avec des véhicules 4x4 et de rallye.

Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
pilu

Message par pilu »

Manard a écrit :Si avec ta clé le Neiman tourne, ça ne vient pas de la clé, si tu avais un problème de clé, le neiman resterait bloqué à mon avis.Bernard
Je suis d'accord, la clé autorise le démarrage si la clé tourne (fonction mécanique) mais ne participe pas à commande électrique.
Je te mets en lien des schémas qui explique le fonctionnement électrique du démarrage.
ICI et LA Sur le deuxième lien il y a quelques PDF explicatifs.
Et n'oublie pas en milieu hostile (poussière, eau etc...) le courant prend toujours le chemin le plus court, il représente une perte d’énergie. Nettoie aussi le dessus de ta batterie.
Voici ma maigre contribution, j'espère que ma réponse n'est plus d'actualité.
amicalement
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
L'Africain

Message par L'Africain »

pilu a écrit :
Manard a écrit :Si avec ta clé le Neiman tourne, ça ne vient pas de la clé, si tu avais un problème de clé, le neiman resterait bloqué à mon avis.Bernard
Je suis d'accord, la clé autorise le démarrage si la clé tourne (fonction mécanique) mais ne participe pas à commande électrique.
Désolé, mais comment fait-il s'il n'y participe pas pour lancer le démarreur :?: :?: :?:
Ou alors t as mal exprimé ton idée. ;)
allanland

Message par allanland »

Salut Fifitoy :hello:

Un petit truc qu'on avait mis en place, car on a eu le même problème sur une voiture récente bardée d'électronique

Panne intermittente, mais bien sûr, jamais quand on avait les outils à portée de main.

Donc le collègue est reparti après qu'on ait branché une ampoule sur un fil qui allait de l'alimentation du solénoide du démarreur à l'habitacle, ce qui nous a permis de controler qu'à chaque coup de clef, la lampe s'allumait donc la commande du démarreur (neiman, cablage, relais, connections) fonctionnait et le démarreur était à changer, dans notre cas.

Le coup de la lampe te permet de savoir, quand tu tournes la clef .

Si la lampe s'allume à chaque fois, que le démarreur tourne ou non, ton circuit de commande est en état
Si la lampe ne s'allume pas, le circuit de commande est à controler.

ca nous a pris 15 minutes pour mettre ça en place, avec de très faibles moyens et nous avons été sûr immédiatement de la direction à suivre pour réparer.

A bientôt et bonne continuation ;)
L'horizon n'est pas une limite
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

merci a tous de votre participation...

après une première "réparation" qui permettait 20 demarrages sur 20 nous sommes partis dans le Masai Mara où le 2 ème jour ... nous sommes a nouveau tombé en rade de démarrage!!!!!!

démarrage a la pousette heureusement il y avait une pente et 2 autres LC de lodge qui ont pretés main forte...

bref au retour recheck complet et enfin.... je pense avoir trouver... une mauvaise masse sur un relai que j'avais posé et oublié pour shunter le démarreur ( antivol) avec interrupteur...

depuis ca tourne... mais on va attendre encore un peu avant de crier victoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bises et a plus
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

On croise les doigts ... pendant que vous serrez les :fesse: !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, c'est bon, ça va marcher ! :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
dakure

Message par dakure »

+1
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

fifitoy a écrit : bref au retour recheck complet et enfin.... je pense avoir trouver... une mauvaise masse sur un relai que j'avais posé et oublié pour shunter le démarreur ( antivol) avec interrupteur...

Toy c'est du fiable, c'est souvent nos montages qui le sont moins !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
eric60260

Message par eric60260 »

ZigZag.Cruiser a écrit :
fifitoy a écrit : bref au retour recheck complet et enfin.... je pense avoir trouver... une mauvaise masse sur un relai que j'avais posé et oublié pour shunter le démarreur ( antivol) avec interrupteur...

Fred
Hello,

C' est bien pour cela que je ne branche strictement rien sur les circuits du véhicule...y compris les LP et le phare arrière..(en plus je ne suis pas très doué et ai une grande confiance en ma capacité à faire des court-jus).

A+
Manard

Message par Manard »

Bonjour Philippe,
Manard a écrit : Petite question ton véhicule ne serait-il pas équipé d'une alarme, car si c'est le cas il y a coupure du démarrage moteur quand elle est active, mais au moment de la déasactivation tu peux avoir un problème de mauvais contact ou autre
Je t'avais plus ou moins posé la question, mais tu ne m'avais pas répondu :lol:

Bonne journée, le principal est que ça refonctionne, z'allez pouvoir narguer les z'éléphants :malin1:

Bernard
Image
bbs06

Message par bbs06 »

mauvais contact sur un système antivol ???? ça me rappelle un truc , on en a déja parlé ou bien . :loll: :loll:
j'magine fifitoy hurlant sa joie et sautant dans tout les sens autour du 4x4 au milieu des guerriers masaïs qui doivent trouver la danse du blanc quelque peu desordonnée ! :lol: :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
L'Africain

Message par L'Africain »

ZigZag.Cruiser a écrit :

Fred
Je te rassures, y pas que Toy qui est fiable au niveau faisceau. Sauf HUMMER, le H1 c'est pourri... 0sur10
Pour le reste, d'où l'intérêt de s'adresser à un pro, pour faire vos installations. C'est un coùt mais au moins vous serez tranquille.
Bon je vous l'accorde, y en a beaucoup qui se disent pro, mais qui n'ont que l'apparence. Je sais de quoi je parle, l'étant moi même et ayant déjà du rectifier du travail effectué sans suivre certaines règles électriques ni de conditions d'utilisation/contraintes dans le domaine qui nous intéresse.
:lol:
:dehors:
Carapate

Message par Carapate »

Maintenant Fifi est a la masse....
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bon d'abord il demarre toujours ... :mrgreen: :mrgreen: mais je vais attendre Joburg pour garantir a nouveau la fiabilite de Toy... :lol: :lol:

merci a tous et toutes de vos commentaires 0sur10 ... si on peut considerer cela comme des commentaires :mrgreen: :mrgreen:

merci pour vos pistes-de depannage- elles sont au moins aussi empruntables et fiables que celle du Mara qui elles sont particulierement pourries dead dead dead

Realisation Pro Oui bien sur !! si le realisateur fourni le schema des cablages et les localisations des emplacements.... a faire perso avec du temps et en respectant les regles je sais moi -quand j'oublie pas- :lol: ou passe mes fils de quelle couleur ou sont les relais etc...

j'attends tj depuis 4 ans.... le schema de cablage du montage de blocage de dif AR pose par un super extra over Pro de la RP :lol: :lol: il a fallu qu'a l'occasion d'un entretien je piste tous les fils electriques et pneumatiques qui vont bien....

bises a tous je vais depoussierer mes plaquettes de freins et finir de souffler mon radiateur.... P...n de veld haut y des graines partout, malgre le filet de protection ;-) ;-) ;-)

72IMG_6382.jpg
76IMG_6403.jpg
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Anne & Philippe,

Si le carosse démarre c'est le principal :super: , comme tu l'indiques quand les modifications sont faites par soi même dans les règles de l'art, on connait et on sait où se trouvent celles-ci.

Je viens de me permettre de camoufler ta numérotation minéralogique ;-) , tu n'as peut-être pas le pinceau avec toi :lol:

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Cool ! Et anne en profite pour faire la lessive ! Image

Bisous à tous les deux Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

c'est bon fifi tu respectes le planning :mdr3:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »