En panne en AmSud avec un HZJ79

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Manard

Re: En panne en AmSud avec un HZJ79

Message par Manard »

Bonsoir Gérard,

Effectivement ça fait une sacrée addition pour récupérer votre colis avec tous ces montants. Et encore vous avez échappé à d'autres intermédiaires en prenant en main la récupération de ce colis.

Bonne route et profitez bien de ce mois de vacances qu'il vous reste.

Bernard
Image
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Gérard !
j'ai croisé en AMSud des gens en panne d'embrayage qui ont préféré prendre l'avion pour venir chercher leurs pièces !
A l'époque l'AR lowcost coutait 600 € !

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Gérard
je viens de voir que tes déboires ne sont pas finis, je te met en MP un N° de téléphone pour une solution de dépannage ?

Fred.....pas surpris des compétences des mécanos argentins :pleur4:
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

Encore en panne le gerard :(
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Manard

Message par Manard »

Bonjour Gérard,

Je viens de lire les nouveaux incidents de boîte de vitesse, quel dommage que ce joint ait été mal remonté :( , peut-être que chez Toyota les mécaniciens seront plus pointus et remonteront tous les organes dans les règles de l'art.

Dans ton cas, il n'aurait pas pu te trouver une boîte de vitesse d'occasion si ce véhicule a été vendu chez eux?

Bon courage et patientez en attendant l'arrivée de vos pièces.

Bernard
Image
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

effectivement pas de chance ,je viens aussi de parcourir son site :cry:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bonsoir à tous,
Où avez vous vu que Gérard avait encore des problèmes?.
Je viens d'aller sur son site et je n'ai rien vu a ce sujet.
Guy
Sprinter 316 CDI
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 20:14, modifié 1 fois.
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Oui, merci je viens de voir le nouveau problème.
C'est vraiment pas de chance.
Guy
Sprinter 316 CDI
rlm

Message par rlm »

Aller courage a vous 2, on pense fort a vous.

Mais malgré tous c'est problème vos photos sont toujours au top :super:
Image
def130

Message par def130 »

bah ! c'est que de la mécanique c'est sur c'est rageant mais y a pire j'ai des amis qui on chopé un cancer et en Argentine durant leur voyage elle a fait une ablation du sein sur place puis après un peu de convalesence on reprit la route cela fait plus de 8 ans qu'ils sont sur la route.
mais ces histoires me fond repensé à mes galère mécanique bloquer en devers sur une dune au fin fond de l'australie avec 3 arbres de roues cassé et les dingos qui tournaient autour - puis boîte à vitesse au milieu de bush - encore une fois la boite en Inde - puis probléme d'injection au milieu de balouchistan pris en remorque par des talibans jusqu à Quetta - aprés disque d'embrayage fusillé dans le trou ducul du monde au fond de la Turquie plus les des tas d'autre bricoles ah oui la meilleur perdu les suport avant du moteur sur une piste au fin fond des himalayas rentrés à kathmandu avec le moteur tenu par des sangles pur faire refaire de nouveau support( il avait traversé le chassis) avec toutes ses avantures je peux presque écrire un bouquin ... par après finalement c'est des bons souvenirs et permet de faire de chouette rencontre. et le côté sympas du land y a toujour une épave pas loin avec des pièces.
gaetan

Message par gaetan »

Espérons que ça s'arrange , ce n'est jamais agréable de voir le temps filé alors qu'il y a tant de choses à voir ou à faire ...
Bon courage ;)
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous,

Non Bernard, il n'y a pas de Toy comme le mien ici en Argentine, que des Hilux et le seul pays où je peux éventuellement trouver des pièces c'est au Paraguay mais pour le moment nada, rien de chez rien.
Et oui pour un joint à 10€ mal remonté, c'est toute la partie boîte qui en a pris un sérieux coup, deux arbres morts (le primaire et le secondaire) plus toutes les pièces qui se montent avec. Je suis en contact avec Alain de Cultur'Toy qui vient de rentrer du Portugal où il était au 24H TT, il va m'envoyer au plus vite les pièces car maintenant nous sommes pressés par le temps. Nous avons nos billets d'avion pour rentrer le 14 décembre afin de passer les fêtes avec notre fille, son mari et notre petite fille, cela risque d'être très juste.
Donc sur les dix semaines que nous venons de faire en Argentine, nous aurons pour le moment eu 7 semaines de panne, un record en si peu de temps. Du coup nous rentrons début avril 2012 par bateau (impossible d'en avoir un avant) pour remettre le Toy d'aplomb avant de le revendre car nous allons partir trois ans sur les USA (Alaska) et Canada et nous achèterons un 4x4 sur place avec une cellule adaptée au terrain américain.
Ce soir nous sommes à Montevideo en Uruguay pour nous changer les idées, nous en avons besoin, demain retour à Buenos-Aires où nous allons attendre le colis et cette fois-ci nous avons préparé sa réception pour que ce soit moins long.
Bon courage à tous.
Gérard
Image , Image , Image
dakure

Message par dakure »

ben merde...
et ben je vous souhaite de récupérer rapidement les pièces et de souffler bientôt.
Ps: toujours de belles photos sur le site en tout cas!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Les4vieux

Message par Les4vieux »

Tien, le coups du joint spi mal remonté (par des mécanos Toy en Argentine), ça me rappelle quelque-chose :pleur4: .

Pour faciliter le transport et surtout les couts, il faut faire partir le colis depuis l'Espagne, il y a des accords commerciaux entre l'Espagne et l'AM (vive la mondialisation dans un sens :rougefaché: ). Euro4x4parts à un bureau en Espagne et ils connaissent l'expédition en AM avec tous ses déboires (j'y ai essuyé les plâtres 8| ).

Dans tous les cas, cela me conforte dans l'idée de la qualité des mécanos argentins dead .

Fabrice
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous,

Sommes rentrés depuis jeudi soir (22 décembre) après avoir dû repousser nos billets d'avion d'une semaine (merci AF pour les 400 €uros piqués au passage).
Malheureusement après un mois et deux jours de panne sur Posadas et après avoir récupéré les pièces en moins de trois heures et un retour mouvementé de Buenos-Aires à Posadas (nous sommes tombés en panne de boîte de vitesses avec le bus, si si c'est vrai faut pas rire), Toyota Posadas nous à remonté la boîte comme des salopards!
Nous avons attendu quatre jours pour qu'ils veulent bien se mettre au boulot et quand il fut l'heure de fermer les portes du garage pour le W-E, nous sommes partis faire un essai autour du garage, tout allait bien.
Mais voilà, après une vingtaine de Km après Posadas, je passe la cinquième et là, surprise elle ne tient pas, elle saute. Nous avions 1100km à faire pour le laisser dans un camping au sud de Bs-As, nous avions de gros doutes car en plus gros bruit de l'embrayage au ralenti.
Bon nous avons mis deux jours pour atteindre notre but en serrant les fesses et en sursautant au moindre bruit, chaque mauvaise odeur nous faisant nous dresser sur le siège, mais cela venait surement de l'extérieur. Nous avons payé une somme folle pour le pays, faut faire payer les estranjeros et un max.
Nous avons écrit à Toyota qui nous répond froidement qu'il faut faire démonter la boîte dans un garage Toyota et la renvoyer sur Posadas, il la mettront en état. Vu à la vitesse à laquelle ils travaillent et vu la qualité de leur travail, nous rentrons le Toy en France et il sera entièrement révisé et remis en état par Alain de Cultur'Toy. Voilà la fin de notre seconde aventure en Argentine, la prochaine s'écrira fin mars 2012 car nous y retournons pour reprendre le bateau prévu sur début avril. Deux mois de galères sur les trois passés, mais nous gardons malgré tout un très bon souvenir de notre voyage.
Si vous voulez des infos sur Bs-As nous pouvons servir de guide car nous y sommes resté cinq semaines en tout et nous connaissons par cœur.
Bon Noël à tous et bonne fin d'année.
renault

Message par renault »

Bonjour,
cela fait partie quelquefois du voyage
bonne réparation
bon jour de noél
Claude
Manard

Message par Manard »

Bonjour Gérard,

J'ai suivi vos dernières péripéties sur votre blog, c'est vraiment pas de chance :triste1: . Quand vous allez repartir en mars, vous allez faire reprendre la réparation là bas?

Décompressez bien en famille et pensez à autre chose d'ici là.

Bonne journée

Bernard
Image
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour Bernard et vous tous,

Non pas question qu'ils descendent la boîte à nouveau là bas, cela suffit, pour une concession Toyota il faut le faire. Déjà qu'ils y mettent le temps, moi je n'en aurai pas. Nous reprenons le bateau début avril à Buenos-Aires aussi il serait trop juste de faire cette réparation, le garage étant à 1100km de l'endroit où nous sommes.
Passez tous une très bonne fin d'année et surtout commencez bien la prochaine.
Gérard
Manard

Message par Manard »

Bonjour Gérard,

Merci de ta réponse, passez également de Bonnes Fêtes

Bonne journée

Bernard
Image
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous,

Et bien j'arrive d'Amsterdam où nous avons débarqué ce matin après 27 jours de mer, grrrr, c'est pas terrible le bateau!
Maintenant je vais porter Hugo chez notre préparateur, Alain de Cultur'Toy, il va nous le remettre en forme et ensuite
il sera vendu car nous avons commandé un nouveau compagnon, donc Hugo2, pour fin décembre 2012. Ensuite et bien
soit nous repartons en AmSud en février 2013 ou soit nous allons sur le nord en arrivant à Halifax au Canada en avril 2013.
Nous avons jusqu'au mois de septembre pour confirmer pour le bateau dans les deux cas, alors maintenant c'est de nouveau
du brainstorming!
Bon courage à vous tous.
Gérard
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour Gérard,

Vous devez être bien soulagés d'avoir terminé ce rapatriement et, manifestement, de retrouver la terre ferme ! :mrgreen:

Donc d'autres projets et une orientation à prendre ...
Cogitez bien et tiens au courant de votre choix.

Bises à toi et à Françoise.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Françoise & Gérard,

A lire tes propos gérard, je pense que l'océan a été formé ... effectivement si le mauvais temps dure, 27 jours ça doit être long. Vu la météo que nous avons eue , avec des averses type giboulées par moment , en mer ça doit bouger :triste1: .

Quel sera ce nouvel ensemble Hugo 2 ?

En tout cas vous allez pouvoir poursuivre vos préparatifs de voyages au long cours avec toutes ces destinations possibles.

Je vous souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
Pierre

Message par Pierre »

Bonsoir Gérard et Françoise,
Prenez le temps de vous ré-acclimater avant de repartir de plus belle et dans des conditions telles que les mauvais souvenirs resteront derrière.
Bon rétablissement à Hugo 1 et bonne santé à Hugo 2. Quand tu as une photo du nouveau né tu la posteras vite :hello:
El Caracol

Message par El Caracol »

Salut Gérard .. et Françoise !
Je vois que tu as de nouveau eu du mal à ronger ton frein durant tout le temps de la traversée :lol:
Françoise n'a-t-elle pas eu trop de mal à supporter?
Nous t'avons suivi jusqu'au bout de même que Marie Jo et André! Nous sommes donc les derniers de notre "promotion" à traîner encore sur le nouveau continent ... mais nous sommes sous la pluie et ce n'est guère amusant !
L'invitation tient toujours !

Yveline et Denis
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »