en fait dans mon cas, la carte Raster est superposée à la carte vectorielle, donc quand on arrive au bord de la carte raster, c'est la carte vectorielle qui apparaît.
Si il n'a pas de carte vectorielle, alors on a un écran blanc.
Il est aussi possible de régler le niveau de transparence de la carte raster, mais cela peut devenir chargé si sur la carte raster il y aussi les infos de la carte vectorielle.
Comme tu dis, le Montana en mode Raster est parfait pour la rando ( Autonomie : batt ou piles ), j'avais peur de l'écran 4" et de la luminosité, mais en fait il est nickel ( même sur la neige ) et l'écran tactile fonctionne avec les gans.
Maintenant pour une utilisation 4x4, un 7", 8" ou 10" sous Ozi c'est 100 x mieux.
A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Def 130 Td4 Grande Azalaï Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Je ne peux suivre le post chez Sorcière Monique n'étant pas inscrit on a pas accès aux photos, mon compte ayant été clôturé il y a un ou deux ans pour participation insuffisante...
pour résumer le comportement du Montana sur la navigation à partir d'une trace :
Comme tout bon GPS, lorsque l'on fait une sortie, le Montana mémorise la trace.
Je voulais tester la fonction TracBack qui permet de refaire la trace dans le sens inverse ( ex : si on est perdu dans le brouillard ou tempête de sable ).
Ce GPS propose cette fonction. On choisi la Trace en mémoire et on lance la fonction TracBack, cela est trés simple comme manip.
La trace à suivre s'affiche bien sur l'écran.
Par contre si on essaie de suivre les indications de guidage donné par le Compas, alors c'est la cata .
Aprés pas mal de manip, j'ai compris le comportement du Montana.
Si on demande un guidage à partir d'une trace, le Montana affiche bien la trace, mais ensuite pour le guidage, il "choisi" quelques points pour indiquer le cap et la distance au prochain point.
Cela pourrait fonctionner sauf que le nombre de points est ridicule et mal choisi. ( ex sur un parcours de 40 km en montagne, seul 5 points sont utilisés pour le retour ).
Là où je ne suis pas content, c'est que ce GPS est fait pour les activités Outdoor : VTT, 4x4, rando, etc
Mes autres GPS : 278, 60Csx et même mon vieux Etrex fonctionnent parfaitement dans ce cas de figure.
Il semble que sur la plupart des GPS de dernières génération chez Garmin, la gestion des traces est trés bizarre : sur le Colorado par ex pour faire un tracBack le GPS faisait un recalcul de la route entre le point de départ et d'arrivée sans suivre la trace .
J'ai contacté Garmin, mais j'ai des doutes sur l'évolution de ce problème.
A suivre
PS : le 278 n'est pas mort
Dcy
Pour sur qu'il n'est pas mort... sur ton Montana tu n'as pas l'option de la gestion de distance de pointage pour ta trace.. option qui existe sur le 276 et (278 surement... )ce qui permet de pointer 10m mini en config piste a 500 m ou 1 km sur route le basculement se faisant relativement bien et vite même en fonctionnement..
j'ai beaucoup utilisé
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Si si sur le Montana, pas de soucis pour l'enregistrement de la trace, on peut choisir mode auto, distance ou temps entre les points.
Le problème, c'est quand on veut naviguer à partir de la trace ( trackack ).
DCY
Conclusion de tous mes tests fait sur la gamme Garmin Outdoor :
Il n'est plus possible de faire de la navigation à partir d'un tracé sur ces GPS type : Etrex 10 20 30, 62, Oregon, Montana, etc
J'entends par navigation : la selection d'un tracé, et l'indication par le GPS du prochain point ( direction et distance ) avec le compas ou les champs d'informations.
La seule solution est de regarder si la position courante est bien sur la trace ou pas , ceci en zoomant et de-zoomant la carte.
Ceci est un très gros recul par rapport aux anciennes générations : 60, 276, etrex legend vista ...
Malgré mes divers contacts et dossiers envoyés à Garmin, il n'y a qu'eu qui n'ont pas de retours négatifs sur cette évolution. Ils devraient lire un peu plus les forums dédiés aux activités outdoor et 4x4 moque
A part cela, le gros plus de cette nouvelle génération est d'accepter des cartes raster.
Quel modèle serait idéal pour nous ?????? si vous avez des idées
A+
DCY
Effectivement c'est dommage qu'ils ne soient pas à l'écoute des utilisateurs de leurs produits de randonnées , c'est une sacrée régression que de faire abstraction de cette fonction qui était déployée sur les anciens GPS. Ça ne devrait pas trop leur coûter de faire une mise à jour de leur logiciel pour intégrer cette fonctionnalité.
La navigation peut se faire en mode itinéraire par contre, pour ma part j'utilise en mode trace car testé en mode itinéraire au Maroc y à 3 ans dés que tu t écarte du tracé une alarme sonne et c'est chiant, l'avantage de la trace tu peux la suivre et la quitter sans que le GPS se mette à gueuler !
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Salut,
8,16 ou 32Go, ça marche. Mais avec les cartes vectorielles, y a pas besoin de beaucoup.
Si c'est pour mettre des cartes raster, tu es limité par la quantite que Garmin accepte : 500 dalles de 1024x1024 pour les kmz.
Pas de limite pour les jnx mais il faut débrider le gps
A+
Dcy
Super, merci pour le retour ....car je voudrais y rentrer toute la transportugal qui pour l'instant est mise sur Boot Camp et qui attend son transfert sur un gps.
Pour le débrider tu t'y prends comment ??? Je l'ai fait pour 60Cs et ça lui a fait du bien. Merci