Salut à tous,
De retour de notre petit voyage estival habituel, comme d’hab’ +/- 5000 km sur 4 semaines principalement sur juillet (vacances scolaires obligent

) je partage quelques photos de nos bivouacs pour montrer que notre véhicule correspond parfaitement à notre cahier des charges : un véhicule confortable à l’étape, « compact », (plus d’une fois j’étais bien content qu’il ne dépasse pas les 5,40m) et 4 roues motrices pour atteindre plus facilement et sereinement des bivouacs un peu plus isolés et plutôt sympa. Notre programme est essentiellement rando à la journée entre-coupées, voire couplées de visites de villes et autres monuments.
Ce qui est un vrai plus dans notre utilisation c’est que Mme « m’autorise » des aventures plus risquées qu’avec notre Van précédent, il faut reconnaître que les 4 roues motrices sont très rassurantes et même pour la passagère la perception du changement des capacités lorsqu’on actionne la touche 4x4 est très perceptible. Franchement c’est assez efficace ! Attention quand même, ça reste un fourgon très lourd qui atteindra ses limites assez rapidement mais pour le moment je n’ai jamais eu besoin d’avoir recours au blocage de différentiel arrière. Je ne fais pas non plus de franchissement, il n’est pas fait pour ça.
Une photo de notre petit périple (ou quasiment)
2 petites vidéos, la première pour montrer que la garde au sol, malgré l’affreux marche-pied reste appréciable (tout est relatif

), la 2eme juste pour montrer les chemins et le bivouac qui méritait l’accès plus difficile, d’ailleurs la barre inoxydable avant s’en souvient encore

(elle aussi assez moche, j’avais hésité à l’enlever, finalement je la laisse …)
Et quelques photos de quelques-uns de nos spots dodo (j’en ai plein d’autres ;) )
Un dernier où l’accès nous a permis d’être un peu plus tranquille … (franchement sur la côte ça devient vraiment difficile durant juillet et/ou août, d’ailleurs on évite de plus en plus …)
Juste à côté c’est plus tendu …
Avec des comportements limites, à l’image de ce camping-car, des français

, qui est venu littéralement boucher la vue au Sprinter déjà installé
(plutôt surpris d’ailleurs de voir un camping-car, même compact, sur ce spot, la piste d’accès n’était pas des plus simple, je pense que c’était préférable qu’il n’ait pas plu

)
Évidemment notre voyage est incomparable aux nombreuses aventures relatées ici, mais on a beaucoup apprécié ce voyage et la gentillesse des Espagnols.
Pas de soucis pendant le voyage, juste une crevaison au retour
Finalement réparée par une mèche. (Ce n’était pas gagné, le trou était assez grand et les préconisations de gonflage sont énormes !! Burstner recommande 5,5B, je descends à 5B, l’alerte de sous gonflage se déclenche à 4,7B

)
J’étais quand même bien rassuré d’avoir installé mon porte roue
juste avant de partir !!
Pour ceux que ça intéresse, il vient de
>là<
Je pensais avoir fait une « bonne » affaire quand je voyais les tarifs habituels comme
>ici< ou
>là<
J’ai donc passé commande …
Première déconvenue les frais de port ne sont pas donnés : 87,95€ (bon ça vient de loin et puis c’est lourd et un peu encombrant …) ça fait quand même un total de 459€ (sans la peinture !)
Et là 2eme déconvenue, une fois la commande passée, j’ai reçu les frais de douanes et de taxes

( pffff saleté de Brexit) allez encore 120,10 € de plus …
Finalement la peinture m’a coûté un peu plus de 150€ (sablage, métallisation et peinture époxy…)
Donc au final c’était loin d’être l’affaire du siècle
J’avais reçu par mail la notice de montage et elle est plutôt rassurante (bien faite et explicite), si ça intéresse je pourrai la mettre en ligne.
1 photo pendant la préparation (tout prévoir avant la peinture …)
Une fois tout fini
Les fixations
Vu de l’intérieur de la porte avec les renforts pour soutenir le poids du porte roue
