La benne est enlevée, la hauteur théorique entre le dessus de la banquette toit fermé est de 71cm, j'avais fait des gabarits représentant chacun de nous assis, lorsque le toit est relevé, il n'aura pas de problèmes, après il est évident que pour la place côté avant elle restera réduite dans n'importe qu'elle position du toit. En même temps, cela ne nous dérange pas, car cet espace ne sera utilisé que pour dormir ou passer dans la cabine du PU. Cela évite de faire une porte en deux parties et donne pour avantage que le toit verrouille celle-ci lorsqu'il est fermé.claudius64 a écrit :Les banquettes venant sur les ridelles, la hauteur est elle suffisante en position assise ?
Un lapsus ??!Denis a écrit : là nous respectons notre chier des charges..
Bien Jacqueline.. bonne remarqueJacqueline a écrit :Un lapsus ??!Denis a écrit : là nous respectons notre chier des charges..
On a tous souvent un peu trop de doigts, même en se relisant !Denis a écrit :Bien Jacqueline.. bonne remarqueJacqueline a écrit :Un lapsus ??!Denis a écrit : là nous respectons notre chier des charges..![]()
J'ai rédigé mon texte un peu trop vite.. mais effectivement il est compliqué (pour ne pas dire chi..) de rester sous la barre des 2m.
Mais je pense qu'avec cette option nous y serons !
Pour def130, le coin douche est aussi un coin toilette (un porti porta par exemple), cet espace pour nous n'est pas un espace perdu.euro6 a écrit :Bonsoir,
je visualise mieux ton projet, Denis, avec ces schémas d'implantation.
Effectivement, compte-tenu du volume disponible (2.50 m x 1.80 m), ce choix tient la route.
Les dimensions intérieure du plancher sont 2.60m x 1.80m et à hauteur de la caisse 2.80m x 1.80m
Je m'autorise quelques remarques (qu'il ne faut pas considérer comme des critiques, car tes choix correspondent sûrement à des besoins clairs pour toi mais que nous ne connaissons pas forcément dans le détail) :
Mais je te remercie, elles permettent de voir ou revoir certains détails
Le compartiment douche me semble néanmoins assez étriqué avec moins de 60 cm dans le sens longitudinal (2,50 m - 1,90 m). Pour ma part, je pense qu'un espace douche ne doit pas faire moins de 70 cm, 75 cm commençant à être confortable. Surtout que la surface au sol sera notablement réduite par le pan coupé prévu à l'arrière.
Taille du coin douche: 2.60 - 1.90 = 0.70 au sol plus l'espace qui se dégage à hauteur avec le pan coupé à l'arrière
Je ne comprends pas bien l'intérêt de scinder la cuisine en deux postes séparés, alors qu'il existe des combinés évier/gaz très compacts (60 x 42, par exemple) pour pouvoir libérer des espaces pour le rangement. Le grand meuble latéral, de ce point de vue est une bonne solution pour héberger beaucoup de choses.
cette solution permet de dégager un peu d'espace pour accéder au coin douche ainsi que de répartir un peu mieux les charges (réserve de gaz par exemple)
La hauteur sous toit, lorsqu'il est en position fermée, me parait un peu faible pour pouvoir être assis confortablement. Dans notre cellule, la hauteur sous la partie fixe du toit est de 1.43 m et je la trouve déjà limite.
il est impossible de s'assoir lorsque le toit est fermé
Deux questions :
- tu parlais de deux couchettes, une longitudinale et une transversale, et je ne les retrouve pas ici...?
Oui en effet l'idée de départ a évolué, nous pensons installer deux lits superposés. Un utilisé comme banquette la journée pour les repas, la lecture, la sieste, l'autre façon tiroir rangé dans la soute dans la journée et sorti à l'aide de coulisses spécifiques (100kg) pour la nuit
- tu prévois de pouvoir dormir avec le toit abaissé, ce qui est effectivement un atout, mais tu dis aussi que la porte est condamnée lorsque le toit est fermé. N'est-ce pas un peu dangereux de se cloîtrer ainsi pendant la nuit dans un espace aussi réduit sans solution de sortie rapide ? Cette possibilité ne sera qu'exceptionnelle mais toute fois possible, concernant l'aération, un passage cabine pick-up cellule permettra de ventiler avec la baie au dessus de l'évier et une grille de ventilation sur le panneau arrière du toit
Merci Claude et tous les autres pour votre avis.claudius64 a écrit :Non, non, Denis, c'est pas moche du tout ! A quand la réalisation?
Amicalement. Claude.
c'est juste le PU qui est mochedef130 a écrit :salut, ne soit pas surpris car tu vas être contacter par mon avocat . concernant les droits intellectuel et le dépots du brevet
Pour le PU, les avis sont partagés. Voici deux photos afin de se faire une idée plus précise de son esthétique:def130 a écrit :c'est juste le PU qui est moche