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Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mar. 23 nov. 2021 21:58
par sakapus
syncronono a écrit : lun. 22 nov. 2021 20:12
Faut comprendre aussi que c'est une question de poids, sachant qu'il faudrait strictement respecter les 3.5 t.
Une roue, support, cric ça monte à combien ?
On veut plein d'équipements, de l'autonomie, des watts, 4 places, un toit relevable, des gros pneus,
et un prix toujours trop cher,
et sur un fourgon de 6 mètres et 4x4 !
Mémé n'étant pas une option faut sacrifier quelque chose.
Et elle peut servir pour aller chercher à pied le dépanneur à Tataouine.
Un problème de "riche" donc!
Faut apprendre à faire des concessions

Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mar. 18 janv. 2022 15:09
par pich
Bonjour a tous,
Des conseils ou des modèles/marques de cric bouteille pour un gcs 2021?
3.5T voir 4T vu les surcharges courantes sur nos sprinters?
Question subsidiaire: quel intérêt de rajouter un compresseur en sus de celui livré d'origine par Hymer? (C'est sur qu'il est pas très puissant, pas de buse pour dépoussiérer et il a l'aire de piètre qualité..)
Ps: ils n'on même pas pris la peine de livrer la clé pour demonter les roues malgré un emplacement vacant sous les pieds du passager...
Merci!
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mar. 18 janv. 2022 19:05
par djeeppy
pich a écrit : mar. 18 janv. 2022 15:09
Bonjour a tous,
Des conseils ou des modèles/marques de cric bouteille pour un gcs 2021?
3.5T voir 4T vu les surcharges courantes sur nos sprinters?
Question subsidiaire: quel intérêt de rajouter un compresseur en sus de celui livré d'origine par Hymer? (C'est sur qu'il est pas très puissant, pas de buse pour dépoussiérer et il a l'aire de piètre qualité..)
Ps: ils n'on même pas pris la peine de livrer la clé pour demonter les roues malgré un emplacement vacant sous les pieds du passager...
Merci!
au prix du camion,tu peux aller leur demander une belle croix...
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mar. 18 janv. 2022 19:46
par jmhumbert
Bonjour à tous, mon input sur le sujet :
Effectivement, les GCS dernière mouture ne sont pas livrés avec un cric, ni de croix (uniquement un petit gonfleur et une bombe de remplissage).
J'ai demandé à une concession MB si c'était possible d'en commander un pour nos modèles très spécifiques (hauteur). Le Msieur de MB a passé 20 minutes sur son ordinateur pour tenter de trouver le modèle qui correspondrait: il me dit oh là, c'est un modèle pour utilitaire lourd (genre 5T et plus) qu'il faut et là mon cher Monsieur, vous pouvez oublier, ils sont en rupture de stock depuis plus d'un an...
Il faut effectivement un cric bouteille double piston qui monte à au moins 50 cm (et il me dit c'est même limite): le point d'accroche selon les instructions pour le train avant, c'est au niveau de la carrosserie (il y a une encoche de prévue à quelques cm à l'intérieur): pour avoir fait changer ma monte de pneus récemment, le garagiste avec son cric à roulette, il y est à peine arrivé : on a mesuré : 53 cm de levage pour bien dégager la roue avant...
Pour le train arrière c'est plus facile : il suffit de prendre comme point de levage la fixation de l'essieu ou l'essieu directement (mais proche de ce point de fixation) et on a besoin de moins élever la bête. Surtout ne jamais utiliser la boule de différentiel pour le levage (mauvaise habitude des garagistes) car il risque de plier vu nos chargements.
Comme je n'aime pas trop rester planté (franchement avoir une roue de secours sur la porte arrière et ne pas avoir de cric, à quoi ça sert...), j'ai fait quelques recherches : le fournisseur de ces crics bouteilles bleues est une société allemande Weber-Hydraulik. Ils ont un modèle qui se rapproche de nos besoins en hauteur (mais à 5T). Mais bon après les avoir contactés, je leur ai demandé si ce modèle correspondait à celui fourni à MB: réponse : non. Ils fabriquent un modèle spécifique en OEM pour Mercedes (qu'ils ne vendent évidemment pas aux particuliers...). Donc retour case départ : voir une concession MB et attendre une future et lointaine livraison.
Quant à la croix pour dévisser les boulons des jantes acier, serrés à 210 Nm selon les précos de MB, bon courage...
JMarc
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mar. 18 janv. 2022 20:29
par LAG
Merci pour ces informations. Pour un cric il faut regarder dans une démolition, il y a tellement de véhicules Sprinter dans les entreprises de livraisons qu'ils y a des accidents, aux vitesses des chauffeurs !!!.
Pour lever l'avant c'est vrai qu'il faut un cric à grand débattement, j'ai dû remplacer mon cric que j'utilisais pourtant pour mon précédent camion, il avait un débattement où il manquait 50 MM. la roue ne se décollait juste pas, de le caler sur une planche je trouvais la solution peu sur pour monter un véhicule de 3600 kg.
Tu me donnes une idée il faut que je teste le cric d'origine, avec mes pneus terrain il doit être juste. L'avantage avec les crics bouteille, c'est qu'il est possible de le poser sur un carrelet bois que j'ai toujours avec moi.
J'ai constaté entre mes roues alliage et celles en acier que la boulonnerie avait une différence de longueur, pour être sur d'avoir avec moi les 6 boulons, j'ai acheté un jeu que j'ai placé avec les outils qui se trouvent sous les pieds du passager.
Reste une solution en cas de crevaison c'est en plus du kit de dépannage d'avoir un jeu de mèches qui peuvent combler une fuite suite à l'avarie d'une vis ou autre élément contendant.
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mar. 18 janv. 2022 22:20
par jmhumbert
En réponse au dernier message, la solution des mèches : abordée également avec mon garagiste monteur de pneus et spécialisé en utilitaire et PL: pas convaincu du tout par les mèches : ok pour des pneus à 2 - 2,5 bars de pression. Mais pour nos pneus à plus de 4 bars il m'a précisé que la pression était trop élevée pour les mèches (en gros la pression est telle que les mèches vont vite ressortir ou fuir). Donc vraiment pour du très provisoire...
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mar. 18 janv. 2022 22:38
par syncronono
En tout cas les mèches c'est bien pratique, rapide, pas cher, pas encombrant et efficace.
Ne pas en avoir serait stupide.
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mer. 19 janv. 2022 08:33
par pepere63
Bonjour ,
les dispositifs anti crevaison , les mêches , le compresseur , ne suffisent pas en cas d'éclatement du pneu . Si , si , ça arrive !
Il faut une roue de secours , à minima un pneu de secours , et un cric et des cales et un gonfleur et ... ou alors on reste à portée d'un garage .
Bye .
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mer. 19 janv. 2022 09:35
par euro6
Je pense que si Hymer devait fournir avec le véhicule une roue de secours, un cric bouteille adapté et une clé, il ne resterait plus de charge utile.
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mer. 19 janv. 2022 09:52
par pepere63
Bonjour , si Hymer trouve des clients pour des véhicules ou ne peut emporter qu'une brosse à dent , pourquoi voulez vous qu'il changent quoi que ce soit ?
Bye .
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mer. 19 janv. 2022 12:21
par LAG
Dans les moyens pour trouver des solutions de dépannage éloigné de garage, toutes solutions peut apporter une façon de réparer même de façon provisoire le temps de trouver un garage voir un nouveau pneu.
En plus les mèches ne prennent pas de place, j'en ai fait l'expérience pratique.
Maintenant chacun a son propre avis sur les questions, ma proposition n'était qu'un suggestion sans autre prétention.
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mer. 19 janv. 2022 17:57
par Kzt00r73
J'ai acheté un kit outils complet avec le cric chez Mb Specialist
Il sont en France et Holland avec un téléphone en France
A bientôt
Denis

Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mer. 19 janv. 2022 18:36
par djeeppy
la croix demonte roue,toujours avec sa barre de fer.
j'utilise des cales en bois avec un cric poids lourds double piston récupéré sur un camion Iveco.
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mer. 19 janv. 2022 19:33
par majelan
option Mercedes Y43 Cric hydraulique ?

Re: cric sur 907 HYMER
Posté : mer. 19 janv. 2022 20:41
par joel40
La strada a la roue de secours à l'emplacement prévu avec cric hydraulique et les clefs . La charge utile reste correcte,pour 4 places CG et 2 places couchage,en limitant certaines options.
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : jeu. 20 janv. 2022 09:16
par pepere63
Bonjour ,
avec l'expérience des voyages , on sait a peu prés la charge que l'on va rajouter au véhicule vide avant de partir . A la louche , pour 2 personnes , je dirais entre 400 et 500 kg en moyenne ; Il suffit donc à l'achat ( du véhicule ) d'en tenir compte pour rester dans la règle . Ce qui n'empêche pas à chaque grand départ de passer sur la bascule .
Une estimation incomplète et à personnaliser :
eau propre : 100 kg
eau usée : lors du voyage : 50 kg
gaz : 12 kg
voyageurs habillés : 78 kg x X = 156 kg pour 2
boîte à outils + mêches + croix + compresseur + 1 pneu + bidon d'huile + = 30 kg
informatique + chargeurs + téléphones + routeurs + appareils photos + ... 10 kg
carburant = 100 kg
Vétements + chaussures = 10 kg
conserves + contenu du frigo + bouteilles . = 30 kg
Souvenirs pour les amis : 5 kg
Etc , etc ...
On arrive facilement à 500 kg .
Un véhicule qui roule chargé à 100 % est à la limite au niveau sécurité , risque de PV , risque assurance , consommation et pollution augmentées , usure prématurée du véhicule . Si on continue comme ça , Je vois bien venir le jour ou les véhicules seront dotés de dispositifs de contrôle de poids avec impossibilité de rouler en surcharge ...
Ca nous pends au nez !
Bye .
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : jeu. 20 janv. 2022 10:38
par majelan
Dans le sujet "Sprinter Mise à jour technologique", j'apportais l'info suivante :
"Nouveau rebondissement ... information de P. Debacq (importateur CS-Reisemobile) :
Mercedes relance la fabrication du Sprinter 4X4 (moteur OM654 - option A4M) mais avec élévation du poids total avec charge à 4100 kg ...

Reste donc soit la possibilité de passer le permis C1, soit celle de rétrograder administrativement à un PTAC de 3500kg (transformation en véhicule de loisirs) ..."
Dès lors que les nouveaux Sprinters 4X4 sont construits pour "supporter" 4100 kg, même s'ils sont rétrogradés administrativement à 3500 kg, où se trouve le souci de sécurité ?
Je ne parle pas des points de vue PV ou assurance ... le problème est similaire avec les pneus 245 non homologués dès l'origine (CS / Hymer / La Strada) ... avec en plus le problème panier de roue de secours et cric ...

Re: cric sur 907 HYMER
Posté : jeu. 20 janv. 2022 18:54
par LAG
Le risque est purement administratif, pour CS de fournir un véhicule homologué a 4100 kg les couvent au niveau responsabilité, par rapport au poigt du véhicule sorti d'usine.
Par contre le risque est important de faire immatriculer le véhicule en 3500 kg.
La gendarmerie de plus en plus effectuent des contrôles de pesées des véhicules de ce type.
Si le poigt est dépassé il ne pourra pas repartir avant que le véhicule soit diminué de la surcharge, laisser sa copilote sur le bord de la route sera certainement un sujet de différents dans le couple.
Mais plus difficile à avaler, c'est la conjonction des différentes infractions, liées au permis de conduire et à l'amende par rapport à la surcharge. Et que penser des véhicules homologué en 3500 kg, l'addition sera salée....
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : jeu. 20 janv. 2022 19:12
par majelan
LAG a écrit : jeu. 20 janv. 2022 18:54Le risque est purement administratif, pour CS de fournir un véhicule homologué a 4100 kg les couvent au niveau responsabilité, par rapport au poigt du véhicule sorti d'usine.
Non, c'est CS qui fait la demande et fournit un véhicule homologué 3500 kg ... il y a seulement 20 kg de surpoids entre le modèle homologué 4100 kg et celui homologué 3500 kg ...
https://www.cs-reisemobile.de/fr/amenag ... endent.htm --> voir lignes CS030 et CS050
Le souci restant est une charge utile de 300 kg ... affaire de compromis et de coût (batterie lithium - 43kg par exemple) ...

Re: cric sur 907 HYMER
Posté : ven. 21 janv. 2022 09:45
par euro6
LAG a écrit : jeu. 20 janv. 2022 18:54
laisser sa copilote sur le bord de la route sera certainement un sujet de différents dans le couple
Le sexisme a la peau dure...
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : ven. 21 janv. 2022 12:15
par LAG
Sur LaStrada 907 il est livré avec le cric sans prendre une option spécifique dans le catalogue aussi complet qu'un annuaire téléphonique !
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : ven. 21 janv. 2022 20:43
par K_Anne_AK
euro6 a écrit : ven. 21 janv. 2022 09:45
LAG a écrit : jeu. 20 janv. 2022 18:54
laisser sa copilote sur le bord de la route sera certainement un sujet de différents dans le couple
Le sexisme a la peau dure...
Copilote ne se conjugue qu'au féminin ???
Comme dans Claude Brasseur ?

Re: cric sur 907 HYMER
Posté : ven. 21 janv. 2022 21:45
par LumaRodeur
K_Anne_AK a écrit : ven. 21 janv. 2022 20:43
euro6 a écrit : ven. 21 janv. 2022 09:45
LAG a écrit : jeu. 20 janv. 2022 18:54
laisser sa copilote sur le bord de la route sera certainement un sujet de différents dans le couple
Le sexisme a la peau dure...
Copilote ne se conjugue qu'au féminin ???
Comme dans Claude Brasseur ?
Oui mais on dit "un gonfleur" qui est seulement masculin,
ou alors on dit faire de "la gonflette" et là c'est féminin, mais peut rester toute petite sans produit pour augmenter la testostérone.

Re: cric sur 907 HYMER
Posté : lun. 21 févr. 2022 14:03
par jmhumbert
Hello,
Retour suite à la discussion concernant cric sur Sprinter 907 et ne ce qui me concerne le GCS d'Hymer. Je me suis fait installer roue de secours / porte RS en concession. Donc Spinter livré sans cric ni clé de démontage mais avec une trousse avec petit gonfleur et kit de réparation (le truc qui ne sert pas à grand chose).
J'ai commandé un cric bouteille double piston qui monte à 52 cm (marque allemande la même que celle qui équipe les dotations Mercedes en cric). Avec une bonne planche épaisse de 3 4 cm on arrive à dégager la roue avant.
Pour ceux que ça intéresse, je peux passer les références en MP pour le cric.
Jean-Marc
Re: cric sur 907 HYMER
Posté : lun. 21 févr. 2022 17:20
par syncronono
Pourquoi en mp?