Bonjour a tous,
Vous parlez de reprogrammation pour sprinter 906 mais pour le 907 je ne trouve personne qui le fait apparemment pour un problème de double calculateur !!!
Avez vous connaissance de ça ?
Re: reprogrammation
Posté : mer. 21 oct. 2020 19:15
par syncronono
patou88 a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:55
Bonjour a tous,
Vous parlez de reprogrammation pour sprinter 906 mais pour le 907 je ne trouve personne qui le fait apparemment pour un problème de double calculateur !!!
Avez vous connaissance de ça ?
Pour quel moteur ? Le 4 ou le 6 cylindre ?
Les calculateurs sont différents pour chaque moteur.
Re: reprogrammation
Posté : mer. 21 oct. 2020 21:36
par Guillaume59
J'ai fais une reprogue sur mon Nissan, chez Digiservice à Croissy.
En plus d'un agrément de conduite avec plus de couple , j'ai eu une diminution de la conso (légèrement).
Pour moi il est préférable d'aller chez un pro qui passe le véhicule au banc, qui étudie ses courbes et propose une nouvelle cartographie propre à ce moteur.
Contrairement au collègue qui connaît un gars qui fais ça dans son garage avec le programme d'un autre moteur
patou88 a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:55
Bonjour a tous,
Vous parlez de reprogrammation pour sprinter 906 mais pour le 907 je ne trouve personne qui le fait apparemment pour un problème de double calculateur !!!
Avez vous connaissance de ça ?
Pour quel moteur ? Le 4 ou le 6 cylindre ?
Les calculateurs sont différents pour chaque moteur.
Non si je peux me permettre les calculateurs sont les mêmes (HW) mais le programme (SW) est différent pour chaque motorisation et couplage avec les BVM BVA ...c'est tout l'avantage de l'électronique en production de masse pour les constructeurs auto... et quand aux variantes de programmation elles sont infinies... pays chaud, pays froid,,altitude, législation particulière...application particulière ...etc..
patou88 a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:55
Bonjour a tous,
Vous parlez de reprogrammation pour sprinter 906 mais pour le 907 je ne trouve personne qui le fait apparemment pour un problème de double calculateur !!!
Avez vous connaissance de ça ?
Pour quel moteur ? Le 4 ou le 6 cylindre ?
Les calculateurs sont différents pour chaque moteur.
Non si je peux me permettre les calculateurs sont les mêmes (HW) mais le programme (SW) est différent pour chaque motorisation et couplage avec les BVM BVA ...c'est tout l'avantage de l'électronique en production de masse pour les constructeurs auto... et quand aux variantes de programmation elles sont infinies... pays chaud, pays froid,,altitude, législation particulière...application particulière ...etc..
Delphi sur 4 cylindre et Bosch sur 6 cylindres. C'est ce que je voulait dire.
Le Delphi est plus difficile à reprogrammer.
D'ailleurs les logiciel ODB ne fonctionnent pas sur un Sprinter 906 de 2017 4 cylindres.
Re: reprogrammation
Posté : jeu. 22 oct. 2020 13:26
par patou88
Mon GCS est en 4 cylindres , donc apparemment delphi ...
Re: reprogrammation
Posté : jeu. 22 oct. 2020 13:27
par patou88
4 cylindres et boîte manuelle
Re: reprogrammation
Posté : jeu. 31 déc. 2020 10:23
par Antouka
Le post " différences entre gcs 163 / 190 cv" aborde également la reprogrammation des moteurs. Peut-être ai-je mal lu, mais je n'y vois pas non plus d'allusions aux conséquences de cette modification sur les BVA. Ces dernières sont-elles conçues pour accepter sans broncher l'augmentation conséquente du couple et le déferlement d'une quarantaine de chevaux supplémentaires ?
Merci pour vos éclairages.
Re: reprogrammation
Posté : jeu. 31 déc. 2020 10:44
par MercoPolo
Antouka a écrit : jeu. 31 déc. 2020 10:23
Ces dernières sont-elles conçues pour accepter sans broncher l'augmentation conséquente du couple et le déferlement d'une quarantaine de chevaux supplémentaires ?
Non, certaines ne l'acceptent pas.
Re: reprogrammation
Posté : jeu. 31 déc. 2020 11:01
par gepetau
c'est pour cela qu'il faut faire appel à un vrai pro qui va tenir compte des spécificités de la boîte .
Re: reprogrammation
Posté : jeu. 31 déc. 2020 12:56
par syncronono
Est ce que la boîte est différente entre les deux moteurs ?
Est ce qu'elle sont construite pour juste encaisser la puissance du moteur installé ?
Re: reprogrammation
Posté : sam. 2 janv. 2021 09:21
par eric def 90 300 dti
Antouka a écrit : jeu. 31 déc. 2020 10:23
Le post " différences entre gcs 163 / 190 cv" aborde également la reprogrammation des moteurs. Peut-être ai-je mal lu, mais je n'y vois pas non plus d'allusions aux conséquences de cette modification sur les BVA. Ces dernières sont-elles conçues pour accepter sans broncher l'augmentation conséquente du couple et le déferlement d'une quarantaine de chevaux supplémentaires ?
Merci pour vos éclairages.
c'est juste une boite automatique ?
ou une boite robotisée ?
Re: reprogrammation
Posté : sam. 2 janv. 2021 15:18
par def130
expérience perso une programmation bien faire directement sur le boitier est nettement meilleures, j ai eu un boîtiers additionnel sur un ducato ça ma fait lâcher par deux reprises le régulateur de pression , j ai essayé sur le le ford également un boitier j avais régulièrement des mises en panne et alerte .
reprogrammation oui mais par quelque qui sait ce qui fait et directement sur l ECU .
pour la France je ferais confiance à Adonis
Re: reprogrammation
Posté : sam. 2 janv. 2021 17:47
par Antouka
MercoPolo, gepetau, syncronono, def130 merci pour vos commentaires.
def130: sur un Def Td5 j'ai utilisé un boitier additionnel dont j'ai été satisfait.
eric: j'ai apprécié les liens concernant les boites automatiques et celles robotisées: c'est à la fois passionnant...et bien compliqué!
Je te précise que mon véhicule a une boite auto ( c'est un G 300 cdi). Une boite robotisée encaisse-t-elle mieux un surcroit de puissance en cas de reprogrammation?
Re: reprogrammation
Posté : sam. 2 janv. 2021 19:22
par MercoPolo
Antouka, pour ton G300 rapproche toi d’ORC en Allemagne. Ils pourront te dire ce qui est réalisable pour ton véhicule.
Re: reprogrammation
Posté : mer. 20 janv. 2021 18:55
par Albert
Bonjour
Ça y est j'ai fait reprogrammer mon Hilux , et viré le FAP, et EGR, j'ai gagné 40 CV et 120 Nm de couple, c'est spectaculaire .
Contrôlé au banc d'essai Dynojet.
Re: reprogrammation
Posté : mer. 20 janv. 2021 21:33
par OLELET
Albert a écrit : mer. 20 janv. 2021 18:55
Bonjour
Ça y est j'ai fait reprogrammer mon Hilux , et viré le FAP, et EGR, j'ai gagné 40 CV et 120 Nm de couple, c'est spectaculaire .
Contrôlé au banc d'essai Dynojet.
Bonsoir,
Cela passe toujours au contrôle technique après tout cela ?
Re: reprogrammation
Posté : jeu. 21 janv. 2021 21:08
par Albert
Pas de problème , je connais le contrôleur, car c'est que le visuel de la downpipe qui peut poser problème.
Re: reprogrammation
Posté : jeu. 21 janv. 2021 22:21
par andré
Mais l'opacité et l'analyse des gaz d'échappement?
Re: reprogrammation
Posté : ven. 22 janv. 2021 18:39
par patou88
Bonsoir,
Après pas mal de recherches et de coup de téléphone pour trouver un pro qui puisse modifier mon 907 de 163 cv en 4cyl ,
il semble que pour l'instant personne n'a trouvé .
Réponse : les Mercedes 907 en delphi CRD de type CPC ne peux pas etre programmé, il n'y a pas encore de solution pour les CPC ( sécurité antipiratage de la cartographie )
Si quelqu'un a des infos , je suis preneur.
Re: reprogrammation
Posté : ven. 16 avr. 2021 12:55
par Albert
Bonjour
Un image de mon tube Afrique en lieu et place du FAP.
Re: reprogrammation
Posté : ven. 16 avr. 2021 18:51
par pepere63
Bonjour ,
pas de chance pour moi , la reprog. a tout planté !
Bye .
Re: reprogrammation
Posté : ven. 16 avr. 2021 19:52
par MercoPolo
Bonsoir
Et le gars qui t’a fait ça avait pas fait une sauvegarde de sécurité pour pouvoir la réinjecter en cas de problème ?
Ou il savait pas faire ?