Pour quel moteur ? Le 4 ou le 6 cylindre ?patou88 a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:55 Bonjour a tous,
Vous parlez de reprogrammation pour sprinter 906 mais pour le 907 je ne trouve personne qui le fait apparemment pour un problème de double calculateur !!!
Avez vous connaissance de ça ?
Nonsyncronono a écrit : mer. 21 oct. 2020 19:15Pour quel moteur ? Le 4 ou le 6 cylindre ?patou88 a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:55 Bonjour a tous,
Vous parlez de reprogrammation pour sprinter 906 mais pour le 907 je ne trouve personne qui le fait apparemment pour un problème de double calculateur !!!
Avez vous connaissance de ça ?
Les calculateurs sont différents pour chaque moteur.
Delphi sur 4 cylindre et Bosch sur 6 cylindres. C'est ce que je voulait dire.fifitoy a écrit : mer. 21 oct. 2020 22:13Nonsyncronono a écrit : mer. 21 oct. 2020 19:15Pour quel moteur ? Le 4 ou le 6 cylindre ?patou88 a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:55 Bonjour a tous,
Vous parlez de reprogrammation pour sprinter 906 mais pour le 907 je ne trouve personne qui le fait apparemment pour un problème de double calculateur !!!
Avez vous connaissance de ça ?
Les calculateurs sont différents pour chaque moteur.si je peux me permettre les calculateurs sont les mêmes (HW) mais le programme (SW) est différent pour chaque motorisation et couplage avec les BVM BVA ...c'est tout l'avantage de l'électronique en production de masse pour les constructeurs auto... et quand aux variantes de programmation elles sont infinies... pays chaud, pays froid,,altitude, législation particulière...application particulière ...etc..
![]()
Non, certaines ne l'acceptent pas.Antouka a écrit : jeu. 31 déc. 2020 10:23 Ces dernières sont-elles conçues pour accepter sans broncher l'augmentation conséquente du couple et le déferlement d'une quarantaine de chevaux supplémentaires ?
c'est juste une boite automatique ?Antouka a écrit : jeu. 31 déc. 2020 10:23 Le post " différences entre gcs 163 / 190 cv" aborde également la reprogrammation des moteurs. Peut-être ai-je mal lu, mais je n'y vois pas non plus d'allusions aux conséquences de cette modification sur les BVA. Ces dernières sont-elles conçues pour accepter sans broncher l'augmentation conséquente du couple et le déferlement d'une quarantaine de chevaux supplémentaires ?
Merci pour vos éclairages.
Bonsoir,Albert a écrit : mer. 20 janv. 2021 18:55 Bonjour
Ça y est j'ai fait reprogrammer mon Hilux , et viré le FAP, et EGR, j'ai gagné 40 CV et 120 Nm de couple, c'est spectaculaire .
Contrôlé au banc d'essai Dynojet.