Salut Bernard , salut Pat39 ,
En effet , le premier pro m'a ressoudé le pont en ligne ou presque , au moyen des arbres de roues vérifiés rectilignes mais je me suis aperçu ensuite que l'alignement n'est pas parfait en montant les fusées et les mains meneuses ... j'ai un gros millimètre de faux-rond qui me dérange ... J'ai beaucoup de solutions pour le rectifier ... j'avais eu espoir que ce redressage était suffisant avec les arbres seulement ... perdu ...
J'ai emmené chez moi le matos de calage du premier pro pour fabriquer les renforts en tôle d'acier de 5mm car il lui fallait trop de temps pour les faire et je consulte autour de moi ...par exemple , mon cousin , prof de soudure à l'APAVE est passé me conseiller ... formidable leçon de réaction des métaux et méthodes de soudure à l'arc ... Je pense que je vais pointer-vérifier et souder le tout moi-même tranquillement ... il faut des heures , ne pas être dérangé et attendre les refroidissements ... pas évident dans son atelier je pense ... et je ne soude pas pro mais pas mal selon la famille
Un corps de pont neuf est indisponible en France pour mon engin et ne sera pas refait !!! merci Iveco ... Mais j'ai des contacts en Italie et en Espagne . Le monde des Massif est petit

Je sais qu'une référence (celle avec le pré-filtre à gas-oil additionnel , ce qui change la fixation du tirant de répartiteur) est dispo à Rome pour 1350 euros HT ... reste le transport ... un pont complet vaut 8500 euros HT ...
De toute façon , un corps de pont neuf se verrait automatiquement renforcé , donc probablement déformé par les soudures , alors je continue à tenter de sauver le mien ... en vérifiant les déformations après chaque point soudé ... plaisir de la retraite ...
Il m'a été confirmé que les plaques additionnelles que je lui pointe l'empêcheront de bouger ensuite ... Ce sera un pont rigide rigide
Les deux fusées seront changées car elles sont usées à l'intérieur par le frottement des arbres de roues , assez impressionnant car il manque 1,30mm !!! Mais elles sont strictement droites , sans aucun voile , contrôlé au tour ... Je pense que les neuves ne bougeront pas par la suite ... pour 500 euro de facture ...
Je vais aussi revenir à mes jantes d'origine en tôle , pas jolies , pas résistantes mais qui pèsent moins lourd et qui ne sont pas déportées de 36mm à l'extérieur ... quid de la stabilité en dévers mais plus de 30kg de gagnés et moins d'efforts sur les fusées ...
On est pas mal hors sujet là

quoiqu'en Russie et Mongolie , on a traversé plusieurs ponts
