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Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 09:50
par jacques87
J'ai retrouvé le loueur : Nomadisme. L'aménageur : Atelier Carriage.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 09:58
par gepetau
jacques87 a écrit : dim. 30 janv. 2022 09:50
J'ai retrouvé le loueur : Nomadisme. L'aménageur : Atelier Carriage.
les sprinter sont aménagés par MMV.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 10:01
par Mofov
Kzt00r73 a écrit : sam. 29 janv. 2022 19:56
Même reponse pour Jmhumbert
Pour les portes latérale il faut ajouter un rideau isolant
J'ai également isolé les deux caissons sous les sièges en Armaflex 19mm
A bientôt
Denis

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 11:10
par syncronono
jacques87 a écrit : dim. 30 janv. 2022 09:44
...
L'idéal serait un habillage continu de l'intérieur sans ponts thermiques. ...
Les panneaux d'habillage intérieur des parois latérales du GrandCanyon apportent ce confort.
Isoler par l'intérieur les ouvrants et le tableau de bord est une hérésie et totalement inefficace.
Le panneau d'habillage des portes arrières est largement plus efficace que tout ce que vous pourrez mettre dans les portes.
ça coute un max en matériaux, en travail et du poids pour économiser quoi?
Plus efficace serait de mettre l'hivers la bâche isolante vendue en accessoire pour les portes arrières qui elle supprime les tous les ponts thermiques puisqu'elle se pose dans l'embrasure des portes, plus un rideau isolant derrière les sièges passagers.
Puisqu'on en parle plus haut, comment sont isolés les CS Reismobile ou la Strada?
Est ce que la cabine est isolée comme l'a fait Mazout ?
Si oui, est ce que cela justifie leur prix?
Déjà, CS isole par un panneau bois le lit des portes arrières, et pas de fenêtres non plus.
- 11 ° la semaine dernière et pas froid, chauffage en continu avec réglage température pour la nuit et pour le jour.
Et pas de déclenchement du Frost Control...
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 11:44
par fifitoy
c'est fou ça quand même !!!

d'être obligé de tout démonter pour refaire à neuf, un équipement conçus sur un cdc, déjà neuf et payé assez cher d'après les dires.... wouuuuais !!
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 12:38
par mazout

voila fini ...
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 12:42
par syncronono
fifitoy a écrit : dim. 30 janv. 2022 11:44
c'est fou ça quand même !!!

d'être obligé de tout démonter pour refaire à neuf, un équipement conçus sur un cdc, déjà neuf et payé assez cher d'après les dires.... wouuuuais !!
D'après les dire...
Parceque si tu calcules le prix du Sprinter, environ 74 000 euros, achat récent d'un CasaTrotter, plus tous le matériel à installer, 3000 euro le D6, 300 euros par 6 baies 1800, store pare-brise et portes latérales 500, frigo 1000, ebl 300, booster 500, wc 800, marché pied 500, réservoir pompe jauge 800, évier robinet 400, douche, gaz, panneaux, plancher, batteries,chargeur 220, matelas, sommier Froly, banquette, eaux usée, etc
(isolation 0 euros

) ...
Soit grand grand minimum 10 000 et plutôt 13 000 euros.
Et un neuf tout fait 90 000 environ.
Y'a mieux mais c'est plus cher...
Et si on compare prix et usage !
Il en a vu des jolis coin le mien en 5 ans et 55 000 km.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 12:54
par Mofov
fifitoy a écrit : dim. 30 janv. 2022 11:44
c'est fou ça quand même d'être obligé de tout démonter

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 12:55
par mazout
HYMER sais nous vendre un KIT altitude (plus de 2500m) .
mais aucune isolation sur le fourgon , persso j'aurrais preferer une option ISOLATION qui m'aurais eviter tout se travail sur un vehicule neuf a ce prix la ..
je pense qu'avec 5 rouleau d'ARMAFLEX (environ 500euros) l'isolation aurais ete tres bien .
je ne demonterais pas mon fourgon pour fair se travail pour plusieurs raison , la garentie et le job je n'ais fait que les ouvrants ,c'est deja pas male de taf..
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 12:59
par Mofov
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 13:02
par Mofov
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 13:18
par syncronono
Mofov a écrit : dim. 30 janv. 2022 12:59
Première photo, à mon avis ça sert à rien... A part le bruit en fermant la porte...
Deuxième photo, ça oui c'est efficace.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 13:19
par syncronono
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 30 janv. 2022 20:00
par sakapus
syncronono a écrit : dim. 30 janv. 2022 12:42
fifitoy a écrit : dim. 30 janv. 2022 11:44
c'est fou ça quand même !!!

d'être obligé de tout démonter pour refaire à neuf, un équipement conçus sur un cdc, déjà neuf et payé assez cher d'après les dires.... wouuuuais !!
Et un neuf tout fait 90 000 environ.
Y'a mieux mais c'est plus cher...
Et si on compare prix et usage !
Il en a vu des jolis coin le mien en 5 ans et 55 000 km.
Certes oui il semble avoir vu de joli coins mais sa mécanique s'en souvient encore

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 31 janv. 2022 11:29
par Garba32
Bravo pour votre boulot !
Mais perso, je préfère mon duvet Valandré, et mettre un poil de chauffage, que de me lancer dans un chantier pareil.
Après je peux comprendre que certains veuillent se protéger à tout prix...
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 31 janv. 2022 11:45
par mazout
j'ai deja dormis a -19° sans chauffage dans mon ancien ACTROS avec le WEBASTO HS je peux vous dire que je comprend son travail .
surtout si il fait des pays nordique
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 31 janv. 2022 16:42
par Dcy130
Il n'y a pas que le confort à prendre en compte dans les ajouts d'isolation, mais il faut penser aussi à la partie technique : les tuyaux d'eau en particulier se ballade le long de la carrosserie sans isolation et sans chauffage
Sur le mien, il y a eu aussi des problèmes de condensation au niveau des raccords toit - parois latéral avec comme conséquence des belles taches sur le plafond en tissus.
J'ai réglé le problème en isolant correctement cette partie avec de l'armaflex 19 et 3 mm : j'ai du démonter tous les meubles hauts
Pour le froid, je ne regrette pas le passage au MLT

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 31 janv. 2022 20:43
par Mofov
mazout a écrit : lun. 31 janv. 2022 11:45
j'ai deja dormis a -19° sans chauffage dans mon ancien ACTROS avec le WEBASTO HS je peux vous dire que je comprend son travail .
surtout si il fait des pays nordique
Exactement, c'est ca.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 3 févr. 2022 15:35
par pich
Bonjour,
J'imagine qu'il y a un évent et/ou trop plain sur le reservoir d'eau du GCS, savez-vous ou ils se situent.
J'ai besoin d'être sûr que l'ozone généré par mon tanko3 sera evacué et a quel endroit.
Merci.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 3 févr. 2022 16:30
par syncronono
pich a écrit : jeu. 3 févr. 2022 15:35
Bonjour,
J'imagine qu'il y a un évent et/ou trop plain sur le reservoir d'eau du GCS, savez-vous ou ils se situent.
J'ai besoin d'être sûr que l'ozone généré par mon tanko3 sera evacué et a quel endroit.
Merci.
Par la bonde de remplissage.
Enlève le couvercle qui donne accès au réservoir pour comprendre comme c'est fait.
Tu en aura besoin pour installer ton tank3
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 3 févr. 2022 16:47
par pich
Le tanko3 est déja installé et branché (c'est simple et rapide)
Il ne restait plus qu'a m'assurer de la présence d'un évent.
Merci pour l'info!
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 3 févr. 2022 17:41
par def130
sakapus a écrit : dim. 30 janv. 2022 20:00
syncronono a écrit : dim. 30 janv. 2022 12:42
fifitoy a écrit : dim. 30 janv. 2022 11:44
c'est fou ça quand même !!!

d'être obligé de tout démonter pour refaire à neuf, un équipement conçus sur un cdc, déjà neuf et payé assez cher d'après les dires.... wouuuuais !!
Et un neuf tout fait 90 000 environ.
Y'a mieux mais c'est plus cher...
Et si on compare prix et usage !
Il en a vu des jolis coin le mien en 5 ans et 55 000 km.
Certes oui il semble avoir vu de joli coins mais sa mécanique s'en souvient encore
Mais c est rien de suprenant c est rien d autre qu un vulgaire camping-car et construit de la même façon . Je conseille d aussi isolé tout les tuyaux d eau et d y passer un fil chauffant dans la gaine crois moi je sais de quoi je parle .
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 9 févr. 2022 22:29
par Garba32
J'ai un porte vélo basculant Thule sur attelage issu de mon calif, mais avec la roue de secours; plus possible de mettre les vélos...Alors, quand on ne part pas loin, je laisse la roue dans le garage. J'ai vu que certain la mettait dans le coffre.
Après, je me dis qu'avec nos Goodrich, on ne crève pas souvent de nos jours...mais il suffit d'une fois pour être emmer...
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 10 févr. 2022 18:27
par patou88
Pour revenir sur le sujet de l'isolation de la porte latérale du GCS , il suffit de lebérer la patte aarirre de la porte , de positionner un cric rouleur sous la porte et de faire pivoter l'ensemble vers l'avant , pas de soucis je viens de le faire , on peut ameliorer l'isolation afin d'eviter cette zone de froid .
P 88
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 10 févr. 2022 18:57
par Kzt00r73
patou88 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 18:27
Pour revenir sur le sujet de l'isolation de la porte latérale du GCS , il suffit de lebérer la patte aarirre de la porte , de positionner un cric rouleur sous la porte et de faire pivoter l'ensemble vers l'avant , pas de soucis je viens de le faire , on peut ameliorer l'isolation afin d'eviter cette zone de froid .
P 88
Bonjour patou88
Merci pour l'astuce, je dois le faire et je me disais"tu vas en chi.. "
A bientôt
Denis