Page 6 sur 6
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : ven. 20 mars 2020 15:06
par ISNOWGOOD
Un GRAND MERCI à DCY130

pour ce partage et ces photos, je vais faire de même dès que je pourrais atteindre mon Sprinter.... et me suis permit de partager cette info au groupe FB Sprinter4X4France qui ont déjà évoqué ce souci mais sans photos...En espérant que Mercedes réagisse assez vite maintenant et propose une solution globale à tous les possesseurs de 907....

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : lun. 23 mars 2020 09:52
par patou88
Merci pour l'idée du déplacement du boitier , je viens de faire la meme chose .
C'est rapide , le plus long , c'est le démontage des caches !!
En déplaçant le boitier , as tu trouvé un connecteur qui n'est pas branché ? Il sert a quoi ?
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : mar. 10 nov. 2020 19:14
par Albert
Faudrait un Sprinter IP 68 !!
C'est plus ce que c'était la Dutch Kalitat
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : dim. 29 nov. 2020 08:27
par mazout
salut a tous ,je reçoit le mien debut mars je vous ferrais un retour et si ils non pas fait de modif ,je la ferrais .
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : lun. 18 janv. 2021 11:39
par Topaloff
Je projette l’achat d’un Sprinter 4x4 que je ferai aménager à Dijon, par Mobho, partenaire de Mercedes Dijon.
Je viens de parler de ce problème à Mercedes Dijon.
Ils équipent en Sprinter 4x4 de série les pompiers, EDF et la SAUR, qui sont des utilisateurs exigeants, et ils n’ont jamais été confrontés à ce genre de dysfonctionnements du système 4x4 ou à d’autres problèmes.
- ce problème ne viendrait il pas des modifications effectuées par Hymer sur ses Grand Canyons ?
- le retrouve-t-on chez La Strada et Reisemobile ?
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : lun. 18 janv. 2021 12:00
par syncronono
Topaloff a écrit : lun. 18 janv. 2021 11:39
Je projette l’achat d’un Sprinter 4x4 que je ferai aménager à Dijon, par Mobho, partenaire de Mercedes Dijon.
Je viens de parler de ce problème à Mercedes Dijon.
Ils équipent en Sprinter 4x4 de série les pompiers, EDF et la SAUR, qui sont des utilisateurs exigeants, et ils n’ont jamais été confrontés à ce genre de dysfonctionnements du système 4x4 ou à d’autres problèmes.
- ce problème ne viendrait il pas des modifications effectuées par Hymer sur ses Grand Canyons ?
- le retrouve-t-on chez La Strada et Reisemobile ?
Si je peut me permettre, évite de dire la même chose sur plusieurs posts, ça va être difficile à suivre le sujet!
viewtopic.php?f=7&t=11656&start=250
Propose de supprimer celui ci.
Sur l'autre j'ai déjà répondu.
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : lun. 18 janv. 2021 18:48
par Topaloff
Excuses moi, je n’avais pas pensé au problème que poserait le suivi sur plusieurs posts ...
D’accord pour supprimer mon message sur celui ci
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : jeu. 18 févr. 2021 19:16
par Lafayette
Voilà c’est fait. Ce matin Mercedes a non seulement mis une pochette de protection ( pas trouvé mieux apparemment) mais aussi repositionnée par prévention le Chemin de câblage et pour justifier très exactement la procédure, changée le coffret EZS avec bien sûre une nouvelle programmation de mon Sprinter 907.
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : ven. 19 févr. 2021 12:32
par jecochic
Je suis désolé, j'ai créé un autre post (défaillance électronique sprinter 907)... Syncronono a raison ça met le binz ! Je suivais ce post, mais comme il s'était éparpillé sur des sujets qui n'avaient rien à voir... J'ai pensé que le sujet "boîtier électronique du 907" n'était plus traité sur ce post.
Lafayette a bénéficié de tout ce que les concesssions ont déjà essayé séparément (nouveau boîtier, ensachage, repositionnement du faisceau). Espérons que ça va le faire... mais ça fait vraiment: "on fait des essais au pif!".
Mon chassis sprinter 319 4x4 est à la concession... en attente des instructions des ingénieurs MB !
Je suis en relation avec le service client, en fait c'est incroyable qu'il n'y est pas un protocole systématique en place. Mercedes a déjà eu des problèmes du même type avec le neimann électronique sur d'autres modèles. Comment vont-ils pouvoir garantir la fiabilité du système dans la durée (c'est ce que je leur demande), alors qu'ils n'ont pas éradiqué ce problème d'un modèle à l'autre ?
De plus, toutes les cellules 3c Cartier sur sprinter 4x4 907 ont un dysfonctionnment du MBUX (particulièrement la réception radio), ce problème a priori n'existe pas sur les fourgons. Mais quand est-il des cellules Hymermobil par exemple ? D'autres ont-ils eu des problème de ce type ?
"Le mieux est l'ennemi du bien", comme on dit. Quel progrès apporte la gestion de la clef à distance en terme de confort ? Qu'apporte le MBUX (dans sa version de base comme nous), je ne vois pas où est le progrès par rapport à un bon "autoradio" moderne (on regrette de s'être laissé embarqués sur cette option) ?
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : ven. 19 févr. 2021 13:59
par syncronono
J'ai un autoradio 2din Android à 350 euros, sur mon 906.
Pas de super qualité mais Hyper pratique, fonctions classiques radio, Bluetooth, DVD, musique video USB mais aussi Osmand, Google map, logiciels Android. Camera de recul pas branchée.
Problème d'antenne sur cellule 3c?
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : ven. 19 févr. 2021 14:02
par gepetau
jecochic a écrit : ven. 19 févr. 2021 12:32
Je suis désolé, j'ai créé un autre post (défaillance électronique sprinter 907)... Syncronono a raison ça met le binz ! Je suivais ce post, mais comme il s'était éparpillé sur des sujets qui n'avaient rien à voir... J'ai pensé que le sujet "boîtier électronique du 907" n'était plus traité sur ce post.
Lafayette a bénéficié de tout ce que les concesssions ont déjà essayé séparément (nouveau boîtier, ensachage, repositionnement du faisceau). Espérons que ça va le faire... mais ça fait vraiment: "on fait des essais au pif!".
Mon chassis sprinter 319 4x4 est à la concession... en attente des instructions des ingénieurs MB !
Je suis en relation avec le service client, en fait c'est incroyable qu'il n'y est pas un protocole systématique en place. Mercedes a déjà eu des problèmes du même type avec le neimann électronique sur d'autres modèles. Comment vont-ils pouvoir garantir la fiabilité du système dans la durée (c'est ce que je leur demande), alors qu'ils n'ont pas éradiqué ce problème d'un modèle à l'autre ?
De plus, toutes les cellules 3c Cartier sur sprinter 4x4 907 ont un dysfonctionnment du MBUX (particulièrement la réception radio), ce problème a priori n'existe pas sur les fourgons. Mais quand est-il des cellules Hymermobil par exemple ? D'autres ont-ils eu des problème de ce type ?
"Le mieux est l'ennemi du bien", comme on dit. Quel progrès apporte la gestion de la clef à distance en terme de confort ? Qu'apporte le MBUX (dans sa version de base comme nous), je ne vois pas où est le progrès par rapport à un bon "autoradio" moderne (on regrette de s'être laissé embarqués sur cette option) ?
salut, y avait-il une antenne montée sur le châssis cabine livré?
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : ven. 19 févr. 2021 14:15
par jecochic
ça dépend de quelle livraison on parle...
A la livraison du chassis cabine chez 3c Cartier, non. En effet MB a abandonné l'antenne intégrée au pare brise, elle est maintenant positionnée dans le pavillon, mais sur le chassis spécial camping car le pavillon est découpée.
Le véhicule m'a bien été livré avec une antenne posée par l'aménageur (MMV sur instruction de 3C Cartier et Mercedes. Contrairement au fourgon ou au chassis utilitaire ou les 4 co axiaux remonte au pavillon pour l'antenne, dans un chassis camping car il y a une interface sous le siège conducteur (pour faciliter la vie des aménageurs...). Donc le fil d'antenne par de là remonte au pavillon sur une antenne intérieure (1 ampli et 2 fil de cuivre).
La concession a proposé de poser une antenne extérieure... Mais je suis dubitatif, car 3c cartier m'a confirmé que Mercedes ne règalit pas le problème pour l'instant. Et ne vois aucune extérieure sur les hymer posés sur des chassis spéciaux camping car.
De plus la concession du havre a reçu une note signalant un bug sur le disque dur de certain MBUX...mais j'ai déjà eu une mise à jour... chez mecedes Bruge (33).
Tout ça fait un peu "amateur", moi qui pour la voiture roule en mercos depuis des année je n'en reviens pas.
Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : lun. 29 mars 2021 20:58
par sebcbien
patou88 a écrit : lun. 23 mars 2020 09:52
Merci pour l'idée du déplacement du boitier , je viens de faire la meme chose .
C'est rapide , le plus long , c'est le démontage des caches !!
En déplaçant le boitier , as tu trouvé un connecteur qui n'est pas branché ? Il sert a quoi ?
Voici une photo du boitier sur mon tout nouveau sprinter livré la semaine passée: apparemment pas grand chose de différent ...
Et moi aussi j'ai un connecteur non connecté, si qq à une idée de ce que c'est ?

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)
Posté : dim. 14 juil. 2024 02:03
par Lutin78
Conduire a plus de 2500m.
Je voyage au Canada usa et me issue pour ,14 mois avec mon ml580. Au Mexique j'ai voyagé en moyenne a 2500 pendant des centaines de kms approchant les 3000 ....dans les Rocheuses, on arrive parfois a 2500..au ,canada idem.
Jamais eu jusqu'ici de perte de puissance..juste comme dit dans l'autre post des bruitages parfois qui disparaissent a priori avec le Silube. Je redoutais ces altitudes suite à la lecture du manuel.
Dans ces trois pays le diesel est d'assez bonne qualité. Je pense que malgré le Silube, que si j'avais été en , Mauritanie, a moins de 2500, j'aurais eu des problèmed.