Si je peut me permettre, évite de dire la même chose sur plusieurs posts, ça va être difficile à suivre le sujet!Topaloff a écrit : lun. 18 janv. 2021 11:39 Je projette l’achat d’un Sprinter 4x4 que je ferai aménager à Dijon, par Mobho, partenaire de Mercedes Dijon.
Je viens de parler de ce problème à Mercedes Dijon.
Ils équipent en Sprinter 4x4 de série les pompiers, EDF et la SAUR, qui sont des utilisateurs exigeants, et ils n’ont jamais été confrontés à ce genre de dysfonctionnements du système 4x4 ou à d’autres problèmes.
- ce problème ne viendrait il pas des modifications effectuées par Hymer sur ses Grand Canyons ?
- le retrouve-t-on chez La Strada et Reisemobile ?
salut, y avait-il une antenne montée sur le châssis cabine livré?jecochic a écrit : ven. 19 févr. 2021 12:32 Je suis désolé, j'ai créé un autre post (défaillance électronique sprinter 907)... Syncronono a raison ça met le binz ! Je suivais ce post, mais comme il s'était éparpillé sur des sujets qui n'avaient rien à voir... J'ai pensé que le sujet "boîtier électronique du 907" n'était plus traité sur ce post.
Lafayette a bénéficié de tout ce que les concesssions ont déjà essayé séparément (nouveau boîtier, ensachage, repositionnement du faisceau). Espérons que ça va le faire... mais ça fait vraiment: "on fait des essais au pif!".
Mon chassis sprinter 319 4x4 est à la concession... en attente des instructions des ingénieurs MB !
Je suis en relation avec le service client, en fait c'est incroyable qu'il n'y est pas un protocole systématique en place. Mercedes a déjà eu des problèmes du même type avec le neimann électronique sur d'autres modèles. Comment vont-ils pouvoir garantir la fiabilité du système dans la durée (c'est ce que je leur demande), alors qu'ils n'ont pas éradiqué ce problème d'un modèle à l'autre ?
De plus, toutes les cellules 3c Cartier sur sprinter 4x4 907 ont un dysfonctionnment du MBUX (particulièrement la réception radio), ce problème a priori n'existe pas sur les fourgons. Mais quand est-il des cellules Hymermobil par exemple ? D'autres ont-ils eu des problème de ce type ?
"Le mieux est l'ennemi du bien", comme on dit. Quel progrès apporte la gestion de la clef à distance en terme de confort ? Qu'apporte le MBUX (dans sa version de base comme nous), je ne vois pas où est le progrès par rapport à un bon "autoradio" moderne (on regrette de s'être laissé embarqués sur cette option) ?
Voici une photo du boitier sur mon tout nouveau sprinter livré la semaine passée: apparemment pas grand chose de différent ...patou88 a écrit : lun. 23 mars 2020 09:52 Merci pour l'idée du déplacement du boitier , je viens de faire la meme chose .
C'est rapide , le plus long , c'est le démontage des caches !!
En déplaçant le boitier , as tu trouvé un connecteur qui n'est pas branché ? Il sert a quoi ?