En théorie pour calculer le diamètre ou rayon d'un pneu le calcul est le suivant
Diamètre de la jante en pouces : 16 pouces qui donne en cm 16x2.54 = 40,64 cm soit 20,32 cm pour le rayon
A cela s'ajoute la hauteur du pneu qui est égale à la largeur du pneu exprimée en mm multipliée par le pourcentage de la largeur du flanc dans ton cas 215 mm x 0,75 = 161,2 mm soit 16,1 cm
Le rayon théorique du pneu serait de 20,32 + 16,1 = 36,42 cm alors qu'en réel tu as 34 cm
Faudrait voir s'il existe des pneus d'une largeur et/ ou d'un pourcentage moindre qui se monteraient sur ces jantes. Attention il faut également tenir compte de la largeur de la jante pour le choix des pneus.
C'est pour l'homologation simplement ou une monte définitive cette recherche ?
J'ai enfin trouvé un tableau de correspondance avec les rayons de sous charge en fonction des pneus et de l'indice de charge ( gamme de pneumatiques de chez continental)
Donc 205 65 r16 99h dont le rayon de sous charge est de 0.308
dossier rti bouclé
Je suis tombé la dessus, mais je ne sais pas si c'est valable car une auto école ma dit le contraire (partie en rouge).
Le permis de conduire : (code de la route R221-4 et R221-8)
Pour toutes remorques dont le PTAC (F2) est inférieur ou égal à 750 kg un simple permis B est suffisant pour tracter avec n’importe quel véhicule léger qui a le droit de tracter. Si le PTAC (F2) de votre remorque est supérieur à 750 kg:
Permis B suffisant si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque inférieur ou égal à 3500 kg
Formation B96 obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 3501 et 4250 kg.
Permis BE obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 4251 et 7000 kg
Dossier rti déposé la semaine dernière.
Obligé de rajouter des feux de gabarit en partie haute( car hauteur supérieur à 1.50m)
Rendez vous mardi matin à la dreal
Et si il y a des mécène parmi vous qui souhaitent nous aider ce serait avec plaisir, car actuellement il nous manque un peu moins de 300e pour boucler le projet de voyage. http://www.kisskissbankbank.com/on-roul ... ref=search"
Enfin le budget est bouclé
nous avons atteint les 750e pour pouvoir partir avec les apprentis, direction dardilly, saint Étienne, antibes(pour la tournée des cfa) puis direction breil sur roya, isola, barcelonette et retour en Normandie
Les remorques sont passés ce matin à la dreal.
Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle
elles sont validés sous réserve de quelques modifications de dernière minute:
1 rajouter un tube pour le par cycliste
sa on vient de le faire
2. Rajouter une barre anti encastrement à l'arrière car la roue de secours ne doit pas être en saillie de plus de 10cm à celle ci
3. Les deux feux de gabarit à l'avant doivent être mis devant la cellule et non sur les côtés
4. Mettre une plaque constructeur au lieu d'une plaque de tare
et la mauvaise nouvelle est que n'avons pas eu le pv, , nous l'auront que lundi
donc nous ne pouvons pas avoir de numéro d'immatriculation pour partir et je ne sais pas si je peux avoir une plaque en w
C'est tout à fait normal tous ces freins, rendez vous compte ! vous pourriez donner de l'espoir, une vocation, à des jeunes !
C'est pas dans le moule actuel des gouvernements, les Dreal n'appliquant que les textes approximatifs.
Bonsoir à tous, aujourd'hui nous avons effectué toutes les modifications demandé et avons transmis les photos à la dreal.
reste plus qu'à attendre que le dossier soit signer.
pour l'immatriculation j'ai obtenu un w garage
comme ça il y a au moins une remorque qui part.
Et pour le cfa c'est celui qui est prêt de Lyon
Comme quoi, le harcèlement sa à du bon.
Nous avons eux les 2 dossiers de RTI de la dreal pour les remorques aujourd'hui à 16h00
donc du coup au lieu de partir qu'avec une seule remorque (car j'ai obtenu un w garage)
mon collègue va à l'ouverture de la préfecture pour faire les cartes grises (donc cpi en poches pour les immatriculations)
et la le grand luxe pour les bivouac.
Sinon mon dromadaire à fait bonne route (60km)
et la dans son abri
Lundi 22 juin
départ vers 7h00
pause déjeuner après 400km dans le parc régional du morvan au saut de gouloux http://www.flowersway.com/var/user/2/Ca ... 0x1200.JPG"
arrivée en soirée au cfa de dardilly.
Présentation des remorques aux internes.
mardi matin visite du vieux Lyon
11h départ pour saint Étienne repas au cfa d'accueil et présentation des remorques, puis balade dans la ville
mercredi matin départ pour antibes
après midi présentation des remorques
jeudi matin départ en direction de breil sur roya pour voir les forts.
Vendredi direction barcelonette
samedi retour en Normandie
notre périple avec nos apprentis c'est très bien passé
les deux caravanes ont fait un peu plus de 2500km
les jeunes sont ravis, car certains ne partent jamais en vacances