Un autre poste de ce type! Tant mieux, j'ai envie de dire! Moi j'ai été ravi de voir qu'autour il y a des gens qui se construisent des cellules pour barouder, beau boulot, bon projet!
Je vais présenter mon projet telle qu'il est actuellement, sans prétention, avec les plans homemade et des photos que j'essaye d'insérer. Les idées sortent fraiche de mon ptit carnet, et je suis complètement ouvert à la critique et aux conseils.
Alors le cahiers des charges est actuellement simple:
Légere, pour avoir le moins de frais possible en renforcement de suspension, et pour craindre le moins possible les terrains gras, meubles, et les pompes à gazoil.
Assez haute pour y tenir debout. En effet, à mon âge comme à d'autres, il faut se préserver... Cependant, j'ai vu récemment un système de toit relevable qui m'a inspiré!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
La structure serait composée de tasseaux en sapin du nord 38x38mm à 1,30 € le mL
Pour le choix du matériau mon cœur balance entre du contreplaqué épaisseur 10 mm à 8,5€ ht le m² et du polypro alvéolé de 10mm aussi, moins lourd, et 1/4 moins cher.
Au sol, un "bac de benne" en contreplaqué épais, entièrement stratifié.
En stratufication, je ne compte faire que les angles, et les arêtes, pas les côtés entiers.
Par contre, j'appliquera du gelcoat sur l'ensemble des paroies extérieurs de la cellule.
Voila le premier jet, à bientôt