En gros, pour rappel ou pour info, on doit utiliser l'avion 3 fois:
Bruxelles-Buenos Aires
Buenos Aires - Afrique du sud (cette deuxième liaison se fera peut-être plutôt en roro selon les prix, les durées de voyage,...)
Afrique du sud - Bruxelles
Notre problème: on doit justifier dès notre départ de Belgique que nous ressortirons d'Argentine dans les délais. Si les autorités décidaient de nous expulser d'Argentine pour immigration illégale parce qu'on ne revient pas, la compagnie qui nous a fait rentré dans le pays est obligée de prendre en charge les frais de retour. Et donc, pour se protéger il semblerait que les compagnies refusent l'embarquement dès la belgique quand on a un aller-simple.
Les vols aller-simple sont moins cher que les vols aller-retour. On ne va donc pas reprendre un vol aller-retour et perdre le retour puisqu'on ne l'utilisera pas.
J'ai envoyé, sur conseil de l'ambassade, un mail aux compagnies aériennes concernées mais je n'arrive pas à avoir de réponses...
Certains parlent éventuellement d'acheter un billet d'avion pour prouver une sortie de l'argentine et de l'annuler après. Mais comment ne pas payer des frais très importants? Où l'acheter? sur internet? Comment être sûr de la capacité de remboursement?
Si vous avez des pistes précises ou des expériences en la matière, ça m'intéresse au plus haut point car plus j'attends pour prendre les vols et plus je risque de voir les prix augmenter

Merci pour votre aide