la photo que tu vois est prise alors que le véhicule est pratiquement déchargé.
Lorsque nous étions en "condition voyage" la lame de charge arrivait au contact du paquet de 3 lames.
Comme on peut le voir sur la photo, cette lame de charge est beaucoup plus épaisse que les 3 autres lames, donc aussi plus raide.
C'est pour cette raison que je n'ai pas retenu la solution de re-ceintrage, craignant que la suspension ne devienne trop dure.
D'autre part, la lame de charge restant en place, elle reste une sécurité sur les grosses bosses (lorsque le chauffeur est un peu étourdi et arrive trop vite
Voilà pour la théorie, y'a plus qu'a ..vérifier tout ça sur le terrain
Bonne soirée,
Eric

Je vois très bien le tableau ! Je connais.

, discuter avec Julie et Marcus, c'est déjà un voyage...
Et sans parti pris, du factuel ! Intéressant même pour ceux, z'ou celles, comme moi, qui ne sont pas concernés. Du bel ouvrage, comme d'hab' !
Salut Co,
Pour être honnête, je n'ai pas lu le roman, mais je vais m'empresser de le faire, car ce que je viens de découvrir en faisant ma curieuse sur la vie de son auteur, m'en donne l’irrépressible envie ! 
Le nombre de fois où dans une salle d'attente quelconque je me suis faite alpaguer en raison de l'épaisseur du bouquin dans lequel j'étais plongée : "vous arrivez à lire tout ça, Madame ?!" ... A quoi je répondais que c'était comme quand on en lit plusieurs d'affilée.