corsagne

Ici c'est pour les présentations
Répondre
corsagne

corsagne

Message par corsagne »

Bonjour à tous,

Consultant régulièrement votre site rubrique voyage et les cases à roulettes notamment, oups, la présentation était passé à l'as....
Pratiquant le 4x4 depuis 1990, le premier de la série fût un Vitara et à ce jour un HDJ 100. Adepte du Maroc annuellement depuis 2005 formule bivouac en famille et aussi de l'Espagne de part notre proximité géographique (le 33).
Un petit coup de gueule contre les restrictions de circulation en France notamment (chez nous, on interdit sauf, en Espagne, c'est l'inverse..) et les normes Euro. (quand je vois les magnifiques Toy 200 ultra simplifié version Afrique.... allez voir le site Toyota Gibraltar....)
Merci pour vos remontées d'infos et vos échanges régulier.
Cordialement
dakure

Re: corsagne

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue au club!! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
distran

Message par distran »

Salut et bienvenue voisin ;)
Enfin, tu t'inscrit ! :)

Je suis très partagé sur ce que tu dis.
On ne peut pas comparer l'Espagne et la France au niveau des pistes.
La France a un village tous les 5 km...l'espagne tous les 50
Donc, historiquement, les ouvriers agricoles font de grandes distances sur piste pour rejoindre les parcelles.
D'ailleurs, les pistes en mauvais état sont interdites au 4x4, seules les bonnes sont autorisées.

Chez nous, je ne peut parler que des landes, où il est totalement illogique de fermer les pistes DFCI, ce sont les 4x4, les chasseurs, les usagers qui, de part leur pratique, entretiennent ces pistes....mais bon, la DFCI, comme l'ONF...sont ...on va dire...difficile à comprendre !
J'ai la chance d'être sur une commune des landes, qui gère sa forêt...sans être obligé de passer par l'ONF...et pour la tempète de 99, la commune (comme plusieurs des landes) n'ont encore rien touchée de l'état...car forêt pas tenue par l'Onf...l'asso des communes landaise est encore en procès contre l'état...

Autour de mon lac (Sanguinet) les pistes sont interdites à partir du 15 avril et le bivouac sur la plage prohibé...
Mais...aucun soucis pour les bateaux (voiliers et moteurs) qui viennent en plein été bivouaquer et faire le feu de camp sur la plage...pourquoi eux ? un 250CV polue moins qu'un 4x4 ?
En attendant, c'est mes gars en 4x4 qui vont nettoyer la plage après !
Et c'est nous (chasseurs/4x4) l'hiver qui entretenons les pistes...
phil
Donc, aucune logique dans tout cela
Manard

Message par Manard »

Bonjour Corsagne,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Quand Phil dit enfin tu t'inscris, je vois que tu l'es depuis fin décembre 2014 ;-) . Si tu as quelques photos de tes voyages au Maroc, Espagne nous aimerions bien voir ton HDJ100. Avec les futurs 4x4 Euro6 il faudra partir au Maroc avec de l'AdBlue, car je doute que ce soit bien distribué demain dans les stations service. Comme toi, nous aimons bien également l'Espagne où il y a de beaux chemins et pistes qui nous sont accessibles avec des paysages fort sympathiques

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
corsagne

Message par corsagne »

[quote="distran"]Salut et bienvenue voisin ;)
Enfin, tu t'inscrit ! :)

Je suis très partagé sur ce que tu dis.
On ne peut pas comparer l'Espagne et la France au niveau des pistes.
La France a un village tous les 5 km...l'espagne tous les 50 La vérité kilométrique est un peu entre les 2 phil mais leur législation est quand même bien plus tolérante avec cette réserve du nombre de 4x4, c'est pas plus intelligent comme cela ? En France, c'est le royaume des interdictions restrictives.... 4x4, camping-car, barre de hauteur, jet-ski, cale de mise à l'eau, parc ou réserve en tout genre, etc

Chez nous, je ne peut parler que des landes, où il est totalement illogique de fermer les pistes DFCI, ce sont les 4x4, les chasseurs, les usagers qui, de part leur pratique, entretiennent ces pistes....mais bon, la DFCI, comme l'ONF...sont ...on va dire...difficile à comprendre !
J'ai la chance d'être sur une commune des landes, qui gère sa forêt...sans être obligé de passer par l'ONF...et pour la tempète de 99, la commune (comme plusieurs des landes) n'ont encore rien touchée de l'état...car forêt pas tenue par l'Onf...l'asso des communes landaise est encore en procès contre l'état...

Autour de mon lac (Sanguinet) les pistes sont interdites à partir du 15 avril et le bivouac sur la plage prohibé...
Mais...aucun soucis pour les bateaux (voiliers et moteurs) qui viennent en plein été bivouaquer et faire le feu de camp sur la plage...pourquoi eux ? un 250CV polue moins qu'un 4x4 ?
En attendant, c'est mes gars en 4x4 qui vont nettoyer la plage après !
Et c'est nous (chasseurs/4x4) l'hiver qui entretenons les pistes...
phil
Je suis d'accord à 200% avec toi pour les DFCI et les Landes que je sillonne en 4x4 depuis 15 ans mais qui osera essayer de convaincre de ré-ouvrir ces pistes.... avec surveillance . En Espagne, c'est incroyable (c'est relatif) le nombre de véhicules des autorités que l'on croisent sur piste (Guardia, police Foral, et d'autre encore) et pas de soucis si l'on respecte la loi (pas de feu, etc)

A plus sur les pistes du moment que ce soit vers le Sud !
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »