T'est pas obligé de la boire.pepere63 a écrit :Bonjour , j'ai fait une recherche : " bouillie bordelaise " sur le forum et je n'ai obtenu qu'un seul résultat .
J'ai entendu dire , ou lu , que ça pouvait remplacer avantageusement les produits chimiques que l'on achète pour les cassettes de WC .
Donc , une fois approvisionné la bouillie bordelaise , je lis sur l'emballage :
" H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme . " suivi d'autres phrases inquiétantes .
Etc , etc , ...
La bouillie bordelaise est un fongicide de contact , contenant du sulfate de cuivre , à raison de 200 g/kg .
Je ne suis pas un écologiste forcené , mais j'évite de faire des con...ries .
Qu'en pensez vous ?
Bonnes routes .
Je te donne mes dosages demain, je n'ai pas ça sous la main.El Caracol a écrit : A quelle dose utilisez vous la BB ?
J'utilise la BB depuis pas mal d'années, 3 camions donc 3 WC, jamais eu de colmatage, d'ailleurs je vois mal pourquoi et comment la BB colmaterait quoi que ce soit.charlot a écrit :Personnellement la BB et de la Me..d. ,tout juste bon à colmater le joints de la cassette, je voie mal l’efficacité à part la couleur .:
Ne pas oublier que tout le monde n'est pas équipé de cassette !! ... il y a aussi les Pota Potis qui utilisent les produits chimiques !charlot a écrit :Personnellement la BB et de la Me..d. ,tout juste bon à colmater le joints de la cassette, je voie mal l’efficacité à part la couleur . Avec le système JOG je vide touts le jours par forte chaleur.
Pour un bon fonctionnement du Jog il faut utiliser beaucoup d'eau et ventiler longtempsje l'utilise depuis 3 cellules
![]()
El Caracol a écrit :Personnellement, je préfère rejeter dans la nature un produit agréé pour l'agriculture biologique qu'un produit chimique ! dead Denis[/quote a écrit : moi aussi et en général j'aime les circuits courts, directement du producteur au consomateur
+1 Moi qui à un jardin la BB est de plus en plus déconseillé pour les d'amateurs( Produit polluant )Trottinette a écrit :Je suis viticulteur et donc j'utilise la bouillie Bordelaise depuis des décennies .
C'est du sulfate de cuivre , donc un produit dangereux , toxique , de plus , bien souvent il est dopé pour l'usage agricole avec des adjuvants de toutes sortes qui décuplent son efficacité .
Penser que c'est un produit anodin est une franche erreur .
Pépèrepepere63 a écrit :Merci Jacomo32 pour la fiche de l'Aqua Kem green . Celui là devient nettement moins dangereux que les autres : d'ailleurs , on peut vider le réservoir dans une fosse septique , c'est une preuve qu'il ne détruit pas tout . Reste un handicap : le prix . Quelqu'un a t il l'expérience de l'Aqua Kem green - ou équivalent ?
Je voudrais simplement rappeler que la bouillie bordelaise est aussi un produit chimique ... ( sulfate de cuivre, ... ).
Bonne soirée .